We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar chacap » 16 Avr 2021 18:19

Le 19 avril
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar titanedecarbone » 22 Avr 2021 18:14

Image

Bon, il est pas mal en mains, mais j'ai du le renvoyer car le bouton merdouillait... :|
titanedecarbone

Messagepar chacap » 23 Avr 2021 01:23

Mince ! j'étais sur le point de le commander...
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar titanedecarbone » 23 Avr 2021 09:58

Oui c'est pas de bol, le système est vraiment tout simple et devrait du coup être assez fiable, mais j'ai préféré le renvoyer que d'ouvrir le bin's vu que ça ne s'améliorait pas ni avec de l'air comprimé ni avec de l'huile..
titanedecarbone

Messagepar vinc80 » 23 Avr 2021 10:16

du coup ils vont t-en envoyer un autre ?
Le 14c28 à la place du D2 c'est cool çà !!!
vinc80

Messagepar titanedecarbone » 23 Avr 2021 14:01

J'aimerais bien, mais c'est le vendeur qui tranchera...(pour le moment c'est plutôt bien géré)

Ce qui m'embête c'est que c'est le deuxième civivi qui repart en quelques mois, j'aime bien cette boîte mais là je commence un peu à douter :roll:
titanedecarbone

Messagepar vinc80 » 23 Avr 2021 15:35

ah oui éffectivement !!!
c'était quel model le précédent avec qui tu n'as pas eu de chance ?
vinc80

Messagepar titanedecarbone » 23 Avr 2021 20:15

Celui d'à côté sur la photo, le appalachian drifter (échangé à cause d'un verouillage de lame très léger)
titanedecarbone

Messagepar ETPhonehome » 24 Avr 2021 08:29

titanedecarbone a écrit:J'aimerais bien, mais c'est le vendeur qui tranchera...(pour le moment c'est plutôt bien géré)

Ce qui m'embête c'est que c'est le deuxième civivi qui repart en quelques mois, j'aime bien cette boîte mais là je commence un peu à douter :roll:

Juste un peu? :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar chacap » 28 Avr 2021 08:28

titanedecarbone a écrit:Celui d'à côté sur la photo, le appalachian drifter (échangé à cause d'un verouillage de lame très léger)

Le mien a un verrouillage tout ce qui a de plus léger aussi c'est surement dû au système " La double détente fait office de rétention (plusieurs kg de rétention)." bof bof !
chacap

Messagepar titanedecarbone » 28 Avr 2021 11:39

chacap a écrit:
titanedecarbone a écrit:Celui d'à côté sur la photo, le appalachian drifter (échangé à cause d'un verouillage de lame très léger)

Le mien a un verrouillage tout ce qui a de plus léger aussi c'est surement dû au système " La double détente fait office de rétention (plusieurs kg de rétention)." bof bof !

Sur le mien une des billes de détente ne rentrait pas dans la lame en position ouverte, c'était donc une demi-double détente :lol:
c'est un chouette petit couteau, mais je préfère quand même le modèle avec backlock, un mix du meilleur des deux me plairait bien :wink:
titanedecarbone

Messagepar DiZ » 29 Avr 2021 00:06

en effet depuis peu on voit des infos sur la quali remontées, je pense que le succes rend le controle qualité plus compliqué

ET: Civivi c'est fait connaitre par des couteau avec un niveau de qualité/finition tres costaud en regard du prix (l'inverse de la chinoiserie fragile/consommable de base en gros)
j'en ai 4, zéro defaut sur aucun, et mis a part les matériaux "modeste", niveau de finition (au sens tolérances) assez dingues, en regard d'autres couteaux plus cher que j'ai

je pense qu'il vont bien surveiller ces problemes (image de marque etc...)
DiZ

Messagepar ETPhonehome » 29 Avr 2021 09:23

DiZ a écrit:en effet depuis peu on voit des infos sur la quali remontées, je pense que le succes rend le controle qualité plus compliqué

ET: Civivi c'est fait connaitre par des couteau avec un niveau de qualité/finition tres costaud en regard du prix (l'inverse de la chinoiserie fragile/consommable de base en gros)
j'en ai 4, zéro defaut sur aucun, et mis a part les matériaux "modeste", niveau de finition (au sens tolérances) assez dingues, en regard d'autres couteaux plus cher que j'ai

je pense qu'il vont bien surveiller ces problemes (image de marque etc...)

C'est la faute aux trop nombreux acheteurs alors?

Si c'est le cas, j'y suis vraiment pour rien! :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DiZ » 29 Avr 2021 09:30

rptd
DiZ

Messagepar Louky » 29 Avr 2021 14:19

J'ai un Appalachian Drifter ! Exactement le même que celui de la photo.

Le système fonctionne à merveille : il s'ouvre et se ferme avec une simple pression de l'index, c'est très ludique.

Le micarta est un peu moche près du clip, comme s'il avait été mal coupé, mais ça se remarque à peine.

Ce que j'aime bien, avec CIVIVI, c'est l'intégration de systèmes un peu marrants, à l'image de ce bouton lock !

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels