Les matériaux sont tops: lame en CPM M4, platines titane, le clip est un peu cheap. Le coating a l'air de qualité et résistant, sauf celui du clip, déjà rayé après une matinée en poche.

D'origine le fil est nul: après presque vingts minutes de boulot au sharpmaker, c'est nickel, rasoir. La lame est assez épaisse, mais l'ensemble me semble un peu plus fin qu'un XM18, le couteau auquel je le comparerai le plus volontiers.
Les finitions sont bonnes, voire excellentes, mais la mécanique n'est pas parfaite: petit jeu, minime, latéral, lame pas tout à fait centrée: d'ailleurs ce défaut vient à mon sens de la dérive de la lame, le pivot n'étant pas assez serré d'origine. La bille de retenue est faiblarde, certains sur les forums s'en plaignent, et c'est vrai que si le clip n'était pas tip-down, le truc aurait sans doute tendance à s'ouvrir en poche ou en le sortant. Cependant c'est pareil par exemple sur un Mayo TMX. Bon je trouve ça un peu dommage: on s'attend à une retenue plus franche comme sur un Seb. Avantage: l'ouverture est super facile, ultra fluide.

Le lock est parfait en revanche, ça claque bien. Facile comme tout à délocker: ça ne colle pas, ce n'est pas dur.

C'est lourd, c'est grand, très grand: le manche est un peu grand visuellement par-rapport à la lame, même si fermée la pointe de celle-ci vient au bout du manche. Donc ça n'est qu'une impression.
La prise en main est bonne, mais je trouve que le clip gêne un peu, son extrémité rentrant un peu dans la paume de la main.

Le profil tanto est plutôt pratique à l'usage, on se sert de la pointe comme d'un kiri...

Oui c'est grand, l'Amlock faisant pour mémoire la même taille qu'un large Seb.

En conclusion: un bon couteau, si on aime le look évidemment, pas tout à fait passe-partout, pas tout à fait gentleman. Tout à fait utilisable à table je trouve (l'émouture plate, ça ne garde pas le beurre des tartines au contraire du seb). Sans doute pour les même utilisations qu'un Seb Large, ou qu'un XM18: largement aussi costaud, deux fois moins cher et pas deux fois moins bien.