On dirait un bricolage à la Freddy !

Mais bon, l'important, c'est que tu sois content ^^
AxelThailand a écrit:AxelThailand a écrit:AxelThailand a écrit:si c'était à refaire, après réflexion, je prendrais bien celles couleur morve de martien, elle me plaisent beaucoup
La raison à ça, c’est notamment parce qu’avec les plaquettes titane, le mini grip est évidemment superbe, mais je le trouve un peu déséquilibré, le poids trop vers l’arrière du manche... Mais une nouvelle idée de pimpage m’est venue du coup ! J’ai tout démonté et je vais prendre les platines acier avec moi pour mon embarquement proche, et je vais les filer aux mécanos du navire pour qu’ils fassent un évidage de matière, qu’ils laissent juste le contour et les endroits où se placent les vis (z’ont tout ce qu’il faut pour faire ça sur le navire). En effet, ces platines acier pleines c’est génial avec le manche plastic d’origine pour la rigidité de l’ensemble, mais c’est un poids non négligeable avec les plaquettes titane qui sont suffisamment rigides d’elles-mêmes !
Vu qu’en dehors de ce léger déséquilibre, j’adore mon mini grip custom lame Doug Ritter et plaquettes titane Wilkins, après cette modification à mon avis ça va carrément être de la bombe![]()
Bonne idée ou pas vous pensez ?
Alors voilà… les mécanos à bord n'ont pas été foutu de me faire ça… il font pas dans la micro mécanique qu'ils ont dit !
![]()
Mais ni une ni deux, à peine rentré je me suis attelé au problème tout seul![]()
Bin oui, j'ai réfléchie (ça m'arrive parfois) et il n'y a aucune raison mécanique pour garder les platines en une seule pièce, la partie centrale ne sert à rien du tout avec des plaquettes titane qui assurent largement la rigidité d'elles-même, il faut juste avoir la partie avant et arrière des platines pour les visDonc j'ai supprimer toute la partie centrale !
Résultat: je suis ravi ! La partie d'acier inox retirée ne change pas vraiment le poid de l'ensemble évidemment, par contre le point d'équilibre du couteau légèrement repoussé vers l'avant est maintenant juste parfait, totale réussite![]()
Alors déjà que je l'aimais beaucoup ce petit EDC, maintenant je l'adore![]()
![]()
BetterCallSal a écrit:Tu as fais ça avec quoi?
MrBlu a écrit:Chapeau![]()
!!!
combien de poids as tu gagné ?!
Chipster_67 a écrit:Il prend pas mal d'embonpoint avec ces plaquettes !
Au niveau prise en main, c'est comment par rapport a des Wilkins ?
Damienandcoinc a écrit:Chipster_67 a écrit:Il prend pas mal d'embonpoint avec ces plaquettes !
Au niveau prise en main, c'est comment par rapport a des Wilkins ?
Il est passé de 108 à 175g et ça se ressent dans la main, oui !
Au niveau de la sensation par rapport aux wilkins, je ne peux pas te dire : jamais eu de wilkins en main à ce jour... Par contre, par rapport au manche du seb, le contact est bien plus lisse, plus agréable selon moi...
Nasgul a écrit:Merci Damien !![]()
Flytanium je connaissais mais pas ce modèle pour le Grip.![]()
Chouette ! Sauf l'embonpoint ^^
AxelThailand a écrit:
Faut faire ma modif de goret![]()
Je le répète mais ça change tout dans la prise en main
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités