ben j'espère bien.
il me semble juste qu'on a déjà eu ce genre de discussion des dizaines de fois.…
stephane_ a écrit:Je crois qu'il n'a jamais été question de ça …
Bigsam a écrit:spiralo a écrit:Oulàlà les vilains chinois, ça m'fait bien marrer vos leçons d'morale.
Ah non tu ne m'as pas compris. Le commerçant chinois s'il peut vendre en direct plutôt que via un intermédiaire et multiplier sa marge par 10 ou 100 il aurait tort de se priver.
Ceux qui sont à blâmer ce sont les acheteurs qui pour gagner trois sous, et sans se poser de question tuent toute une partie du tissu économique français et privent l’état de ressources (la TVA, les impôts des importateurs et des commerçants, etc.).
Quand l'acheteur compulsif sur Wish, Gearbest, Ali, Drop, etc, vient ensuite se plaindre de la fermeture de l’hôpital de sa ville ou de l’école maternelle en accusant ce salaud d’état qui fait rien qu'a vouloir faire des économies, ça manque légèrement de cohérence (ceci est un cas général qui n'est pas supposé représenter ton comportement individuel dont je ne sais rien).
arthur a écrit:Bon après, culpabiliser l'amateur de couteau pour 3 commandes par an alors que dans le même temps on importe pour des milliards de masques (!), écrans plat, ordinateurs, smartphones etc...bon, il était où l'état quand il était temps de soutenir nos industriels, nos commerçants (au lieu des GMS par exemple) ?
aliaswonder a écrit:Acheter des clones encourage à faire des clones...
Acheter des originaux encourage à faire des originaux...
Et poster des clones encourage à acheter des clones …
têtocube a écrit:il me semble que si on devait virer du forum toutes les personnes qui ont acheté en Chine, ou aux US sans payer la TVA, on n'y verrait plus grand monde.
Même pas sûr qu'il reste assez de modérateurs pour modérer.
têtocube a écrit:Bigsam a écrit:spiralo a écrit:alibaba c'est très bien
Alibaba c'est pas bien.
C'est du dumping social, fiscal, environnemental en plus de la fraude à la TVA institutionnalisée.
Faut pas acheter en Chine et après pleurer sur les services publics.
il me semble que si on devait virer du forum toutes les personnes qui ont acheté en Chine, ou aux US sans payer la TVA, on n'y verrait plus grand monde.
Même pas sûr qu'il reste assez de modérateurs pour modérer.
titanedecarbone a écrit:Ce fil pourrait/devrait être modifié car l'amalgame qui se crée entre les repompes et les productions originales qu'elles côtoient ici n'est pas justifié.. et c'est bien dommage..
titanedecarbone a écrit:J'ai relu un peu ce fil depuis le début et j'ai remarqué ce post plein de bon sens (à mon avis) en page 1 :aliaswonder a écrit:Acheter des clones encourage à faire des clones...
Acheter des originaux encourage à faire des originaux...
Et poster des clones encourage à acheter des clones …
Ce fil pourrait/devrait être modifié car l'amalgame qui se crée entre les repompes et les productions originales qu'elles côtoient ici n'est pas justifié.. et c'est bien dommage..
Pit65 a écrit:la TVA taxe la consommation et les services via un impôt aux entreprises qui incluent ce pourcentage dans leur prix de vente, ce n'est pas un impôt aux particuliers.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités