Show your pimped Spyderco !!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar gnik » 02 Avr 2021 17:28

stephane_ a écrit:Image

Image

Image

Toi aussi tu as une brique en poche :D Ajoute lui un clip lynch nw et il sera encore mieux ;)
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar Capet » 02 Avr 2021 18:01

C’est le souci! Ces plaquettes cuivre ou laiton sont belle mais ça fait un peu enclume dans la poche :wink: j’ai mis une cuivre et une micarta jean’s pour compenser
Capet

Messagepar Faz » 02 Avr 2021 18:27

Capet a écrit:C’est le souci! Ces plaquettes cuivre ou laiton sont belle mais ça fait un peu enclume dans la poche :wink: j’ai mis une cuivre et une micarta jean’s pour compenser

c'est une bonne idée ce mixe car effectivement, l'enclume n'est pas loin sur des plaquettes de la taille d'un Para3 :bouhouhou:
sur ce chouette métal qu'est le laiton, je me limite aux plaquettes de SAK en 2mm, ça affine le truc et fait déjà mini-lingot :wink:
sur du plus grand couteau à porter, je m'arrête aux platines, c'est déjà pas mal thup
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 02 Avr 2021 18:38

gnik a écrit:
Lorgar a écrit:
Faz a écrit:J’ai quand même un peu de mal moi, la lame warcleef et la couleur du manche... c'est trop pour un gars vieille France comme moi :ange:

Pour le rose … Mais je trouve réussi la lame wharncliff, une pure gueule

C'est pas rose, c'est pêche. :snob:

pêche... l'honneur est sauf :rambo:
quoi que, je préfère le rose en vrai :lol:
il parait qu'au moyen-âge, la couleur des homme était le rouge pour son agressivité et le rose était réservé pour les jeunes homme (garçons) car plus douce, symbole de virilité d'une autre époque :wink:
je commence aussi à me faire à la lame wharncliffe :mouarf:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Capet » 02 Avr 2021 18:48

Faz a écrit:
Capet a écrit:C’est le souci! Ces plaquettes cuivre ou laiton sont belle mais ça fait un peu enclume dans la poche :wink: j’ai mis une cuivre et une micarta jean’s pour compenser

c'est une bonne idée ce mixe car effectivement, l'enclume n'est pas loin sur des plaquettes de la taille d'un Para3 :bouhouhou:
sur ce chouette métal qu'est le laiton, je me limite aux plaquettes de SAK en 2mm, ça affine le truc et fait déjà mini-lingot :wink:
sur du plus grand couteau à porter, je m'arrête aux platines, c'est déjà pas mal thup

Du coup tu as aminci les plaquettes laiton du para3? Ou j’ai rien compris :wink:
Capet

Messagepar stephane_ » 02 Avr 2021 18:53

gnik a écrit:
stephane_ a écrit:Image

Toi aussi tu as une brique en poche :D Ajoute lui un clip lynch nw et il sera encore mieux ;)

J'ai le clip mais j'hésite à le monter car effectivement, vu le poids (184 gr), je ne m'imagine pas le cliper à la poche du jean...
Je ferai tout de même l'essai.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Faz » 02 Avr 2021 18:53

t'as rien compris rptd
c'est Stéphane qui a un para3 laiton
mon Para3, je lui ai juste retaillé les plaquettes G10
Faz

Messagepar Capet » 02 Avr 2021 18:56

Bon dac rptd je vous confond c’est vrai! Ça doit être le chapeau :wink:
Capet

Messagepar itstheroadjack » 02 Avr 2021 19:11

:mouarf:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar MrBlu » 02 Avr 2021 19:15

Faz a écrit:Image

MAGNIFIQUE ce grand Delica !!!! thup thup thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Faz » 02 Avr 2021 19:18

stephane_ a écrit:J'ai le clip mais j'hésite à le monter car effectivement, vu le poids (184 gr), je ne m'imagine pas le cliper à la poche du jean...

ces plaquettes laiton ont exactement le même usinage que d'origine je présume, avec un fraisage pour intégrer les platines inox du Para3?
on sait jamais, si t'as une photo de l'intérieur des plaquettes... :roll:
il serait donc possible de les retravailler en fraisant encore plus en profondeur à certains endroits pour enlever de la matière sans jouer sur la structure de la plaquette
voire enlever un peu de ventre à ce Para3 comme je l'ai fait sur le mien (et là on vire vraiment un max de laiton)
Faz

Messagepar Capet » 02 Avr 2021 19:18

Ben voila manquais plus que MrBlu :wink:
Capet

Messagepar Faz » 02 Avr 2021 19:19

Capet a écrit:Bon dac rptd je vous confond c’est vrai! Ça doit être le chapeau :wink:

rptd
Faz

Messagepar Capet » 02 Avr 2021 19:22

Faz a écrit:
stephane_ a écrit:J'ai le clip mais j'hésite à le monter car effectivement, vu le poids (184 gr), je ne m'imagine pas le cliper à la poche du jean...

ces plaquettes laiton ont exactement le même usinage que d'origine je présume, avec un fraisage pour intégrer les platines inox du Para3?
on sait jamais, si t'as une photo de l'intérieur des plaquettes... :roll:
il serait donc possible de les retravailler en fraisant encore plus en profondeur à certains endroits pour enlever de la matière sans jouer sur la structure de la plaquette
voire enlever un peu de ventre à ce Para3 comme je l'ai fait sur le mien (et là on vire vraiment un max de laiton)

Oui c’est ça! Il y a de très légères différences mais plutôt à l’extérieur, plus flagrante encore entre la plaquette cuivre et la micarta jean’s :czn:
Capet

Messagepar Faz » 02 Avr 2021 19:23

MrBlu a écrit:MAGNIFIQUE ce grand Delica !!!! thup thup thup

merci Blu mais pense à me répondre car je pense que tu ne seras pas déçu par le tien non plus :wink:
Faz

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels