Sicaire a écrit:Petit comparatif BökerPlus Exskelimoor 2 et Burger EXK1:
On voit bien que le dessin est exactement le même. La prise en main et l'utilisation sont étonnemment tout aussi fluides sur l'un que sur l'autre.
La première grosse différence, c'est l'épaisseur du bignou: 1,1cm pour Burger, 1,5cm pour le BökerPlus! C'est BökerPlus (!) que de raison. En fait, c'est presque disproportionné par rapport à la longueur du couteau.
Bonne nouvelle: avec du papier emeri et de l'huile de coude, il y a de la marge pour affiner tout ça sans avoir à toucher à la visserie.
Deuxième grosse différence: les finitions. Sympa-sans-plus sur le Böker, elles sont parfaites sur le Burger. Seul avantage du Böker: ses entretoises, je trouve ça plus propre (pour les miettes de pain pleines de rilletes).
On remarque également que le lock s'engage parfaitement sur le Burger, alors que c'est plus bancal -mais quand même fonctionnel- sur le Böker.
Bref, deux beaux petits EDC, identiques à 91,23%, mais le Burger a pour lui sa fabrication artisanale et les finitions associées. Et son acier aussi...
Et vu que vous avez tous les yeux plissés, je vois que mes PPP ont fait leur effet habituel, merci pour eux! Je me suis appliqué sur ce superbe orange terne...
Et ce grain! Vous avez vu ce grain? On dirait que j'ai pris les photos avec un jouet de mon fils...
Crichon a écrit:Par contre le 440C marque à la moutarde ?
jlg a écrit:Pour le Burger, je n'ai pas la clé 5 picots, aucune importance, je n'en ai pas besoin (mais Wabigon vient d'en vendre une avec son Burger)
J'aimerais trouver une clé 3 picots
Crichon a écrit:…
Un de mes couteaux les plus légers, le "meilleur" étant le capucin qui pèse moins lourd et a 9.5cm de fil, 23cm ouvert!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités