Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Messagepar TORNACUM » 22 Déc 2009 13:58

Berno a écrit:
TORNACUM a écrit:Toi

il en manque un... rptd

il s'est dénoncé lui-même page 6 , tu lis pas tout , toi !!
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 14:00

Lancer le débat sur internet Ok, mais bon, à quoi bon, tu penses réellement que cela puisse faire du tort à CRK ? Des idées sont piquées tout les jours, dans tous les domaines. J'ai travaillé un temps dans un secteur aussi petit que le milieu coutelier, et oui, pendant les salon on pompait allègrement les idées des concurrents, on était obligé de déguiser les produits lors des essais plein air car ça tournait autour de l'usine, on débauchait les ouvriers de la concurrence. Et nous n'étions qu'une PME de 20 personnes et les patrons de toutes ces PME se connaissaient personnellement, voire amicalement parfois, mais c'était le "business".

edit : et il me semble bien avoir vu le même type de coup que celui qu'a eu Oufti, mais vu de l'autre coté. Un jeune étudiant qui nous envoi un dessin d'une pièce pour améliorer le produit. Ben oui, ça a améliorer le produit.…
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar TORNACUM » 22 Déc 2009 14:02

dans quel monde vivons-nous ???

Dans le monde réel .
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 22 Déc 2009 14:06

tobob a écrit:Lancer le débat sur internet Ok, mais bon, à quoi bon, tu penses réellement que cela puisse faire du tort à CRK ? Des idées sont piquées tout les jours, dans tous les domaines. J'ai travaillé un temps dans un secteur aussi petit que le milieu coutelier, et oui, pendant les salon on pompait allègrement les idées des concurrents, on était obligé de déguiser les produits lors des essais plein air car ça tournait autour de l'usine, on débauchait les ouvriers de la concurrence. Et nous n'étions qu'une PME de 20 personnes et les patrons de toutes ces PME se connaissaient personnellement, voire amicalement parfois, mais c'était le "business".

edit : et il me semble bien avoir vu le même type de coup que celui qu'a eu Oufti, mais vu de l'autre coté. Un jeune étudiant qui nous envoi un dessin d'une pièce pour améliorer le produit. Ben oui, ça a améliorer le produit.…

Faire du tort? N'importe quel client mécontent peut en faire. Et en utilisant bien les outils Internet, on peut faire un tort énorme et tout seul. La seule question est de savoir si une marque prendra le risque de se faire juger sur une affaire où elle est peut être légalement dans son droit mais assurément pas moralement (ou alors ils ont commis une erreur) ou si elle préférera discuter.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 14:12

Je ne sais pas si une opération "Boycott CRK" sera beaucoup suivi.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar IcarusII » 22 Déc 2009 14:13

ilium a écrit: La seule question est de savoir si une marque prendra le risque de se faire juger sur une affaire où elle est peut être légalement dans son droit mais assurément pas moralement (ou alors ils ont commis une erreur) ou si elle préférera discuter.

ou jouer la mauvaise (ou peut-être même la bonne) foi en te disant que le projet est dans les tuyaux depuis 5 ans avec Connelley, qu'ils n'étaient pas tenu d'en informer Oufti et qu'on est très méchants parce qu'on leur fait du tord sans raison...

Mais par contre je pense que la question devrait être posée par un petit mail à CRK pour lever tout doute (mauvaise foi, erreur, oubli, projet déjà existant, etc etc)
Dernière édition par IcarusII le 22 Déc 2009 14:16, édité 1 fois au total.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Patrick » 22 Déc 2009 14:14

Pas sur qu'on puisse obtenir grand chose, mais Ilium a raison, ce n'est pas une raison pour ne rien dire. Par ailleurs, le moins qu'on puisse faire est de compatir : je comprends que ça foute "un peu" les boules quand on est designer avant d'etre coutelier.
Patrick
De Fye

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 14:16

Image
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 22 Déc 2009 14:19

tobob a écrit:Je ne sais pas si une opération "Boycott CRK" sera beaucoup suivi.

Personnellement, si j'avais un compte à régler, jamais je n'écrirais qu'il faut boycotter. Je me contenterais d'exposer les faits ce qui peut écorner l'image or l'image est quelque chose qui se travaille sur le long terme et dont il est difficile de mesurer l'impact direct (sauf si subitement il y a une baisse de 10% des ventes sans raison).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 22 Déc 2009 14:21

tobob a écrit:Image

C'est sûr que se faire enfiler sans rien dire ou tenter de dialoguer, c'est vachement plus efficace. :roll:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 22 Déc 2009 14:23

Une question en passant...
Est-ce que quelqu'un sur ce forum est vraiment assez idiot (ou naïf) pour penser que Chris Reeve qui est dans ce business depuis les années 80, dont le design original du Sebenza date de 1990, n'ait jamais pensé un jour mettre un profil Wharncliffe (ou tanto, ou sheepfoot ou recurve) sur un couteau qui va fêter ses 20 ans ?
Sebastien

Messagepar ilium » 22 Déc 2009 14:25

Et alors? Entre y penser et la réalisation il y a un pas.
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 14:26

Ben Oufti s'est fait enfiler une fois peut être, il le saura pour la prochaine fois. Expérience...

edit : moi aussi je préférerais qu'il puisse faire quelque chose d'efficace, mais à part lancer un débat et voir ce qu'il en sort je vois pas. Il réagiront peut être au fil sur blade, mais il l'enverront paitre s'il "attaque" frontalement et agressivement.
Dernière édition par tobob le 22 Déc 2009 14:31, édité 1 fois au total.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Lautla » 22 Déc 2009 14:30

Oui mais on peut y prendre gout … :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 14:32

Lautla a écrit:Oui mais on peut y prendre gout … :wink:

Coquinou, Mr Zob est toujours là pour toi.…
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels