bench is good for you !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: bench is good for you !

Messagepar l'ours » 13 Nov 2009 09:46

perso, c'est la seule marque de j'aime. Je trouve qu'ils ont une super gueule, enfin la plupart..
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar dom » 13 Nov 2009 10:59

L'Abush est indestructible , mais de grandes poches s'imposent …. Ou un étui parce qu'il est lourd et le clip un peu agressif .

@Berno , je rechigne à effectuer certaines tâches lourdes ou ingrates avec mes custom...Faire levier , tournevis , utilisation terre/sable/eau
j'ai donc toujours sur moi un indus de qualité mais remplaçable à volonté , je pense au boker trance , cold steel voyager ou autre CRKT qui sont parfaits
dans ces situations mais gardent forcément quelques séquelles des mauvais traitements
dom
Pére Ignon

Messagepar freddy1 » 13 Nov 2009 14:39

DagueHaubert a écrit:Freddy n'est pas un mec pervers et retors comme nous autres sales geeks :
il n'achète pas de l'artisanal pour de l'artisanal.
Il achète un couteau qui lui plaît, artisanal ou indus.
Comme il achète souvent par le Ouèb, il "rentabilise" les frais de port avec pleins d'autres choses qui lui plaisent.
Et quand il s'en lasse, il refile ses trucs, indus ou artisanaux, à ses collègues féminines pour avoir la paix, étant harcelé au bureau.
Parfois à des copains aussi, mais seulement en échange de faveurs sexuelles.

exactelly !
j'ai quelques (enfin, pas mal finalement :lol: ) custom, i, e des parmentiers, bignons, PHMs, Daveless, ouftis, fabian, Heiko etc, que j'aime beaucoup, mais j'avoue un amour particulier pour les bench, dont j'apprécie le look et surtout le systeme axis lock, a mon avis le meilleur lock qui existe.

c'est vrai que j'ai tendance a donner mes coutis plutot que de les vendre, mais c'est seulement parce que je suis une brutasse et que assez rapidement, ils sont invendables ! :lol:
Et puis je crache pas sur quelques faveurs sexuelles (enfin, si, mais c'est trop olé olé pour etre ecrit ici ! :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar System attic » 13 Nov 2009 14:49

Sympa ta revu des derniers entrés. Ca me fait penser que je cherche toujours un Presidio auto, lame lisse satinée.
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar champignon_volant » 13 Nov 2009 16:51

Benchmade 520 Presidio avec des plaquettes fourche de peuplier:

Image

C'est le bien!
champignon_volant

Messagepar French Kiss » 13 Nov 2009 17:05

muy sympatico, perso j'ai un ares (qui a subit qq experiences de sorcellerie) et un 710 D2, c'est vrai que "ca le fait", meme si a l'axis-lock je prefere l'arc-lock (SOG), plus souple et tout aussi efficace. Pour torcher le schlass parfait, il faudrait un engin avec:
- le manche du Bump,
- la lame d'un doug ritter avec un spyderhole,
- un arc-lock,
- des platines en acier alveolees,
- des cotes en micarta,
- sans oublier le clip

:D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar korrigan » 13 Nov 2009 17:12

une lame d'un doug ritter avec spyderhole, ça donne plus ou celle d'un dejavoo, non ?
korrigan

Messagepar freddy1 » 13 Nov 2009 17:14

French Kiss a écrit:muy sympatico, perso j'ai un ares (qui a subit qq experiences de sorcellerie) et un 710 D2, c'est vrai que "ca le fait", meme si a l'axis-lock je prefere l'arc-lock (SOG), plus souple et tout aussi efficace. Pour torcher le schlass parfait, il faudrait un engin avec:
- le manche du Bump,
- la lame d'un doug ritter avec un spyderhole,
- un arc-lock,
- des platines en acier alveolees,
- des cotes en micarta,
- sans oublier le clip

:D

pour moi, çà serait juste un doug ritter avec un manche g10 fin...
Bin tiens, çà existe et twan à les deux !
a, le doug ritter MarsinS... :bave:
j'aime pas le spyderhole, en fait :P
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar French Kiss » 13 Nov 2009 17:46

Meuh, t'es pas joueur, le spyderhole offre tout un tas de possibilites de manipulations ludiques, alors qu'un thumbstud, a part accrocher les bords de poche (cela a une utilite sur certains modeles, certes)… ca ressemble a quoi le Ritter/MarcinS, il y a un manche de Bump dessus ? :fou:
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Dark_Angel » 13 Nov 2009 18:00

mais il me plais bien moi ce mini reflex :D
si un jour tu t'en lasse ou que tu en voie passer un autre ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Jay-ko » 13 Nov 2009 18:06

Booouuuhh c'est laids!
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar bzorg » 13 Nov 2009 20:47

dom a écrit:L'Abush est indestructible , mais de grandes poches s'imposent …. Ou un étui parce qu'il est lourd et le clip un peu agressif .

@Berno , je rechigne à effectuer certaines tâches lourdes ou ingrates avec mes custom...Faire levier , tournevis , utilisation terre/sable/eau
j'ai donc toujours sur moi un indus de qualité mais remplaçable à volonté , je pense au boker trance , cold steel voyager ou autre CRKT qui sont parfaits
dans ces situations mais gardent forcément quelques séquelles des mauvais traitements

Y a le mini non ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar Berno » 13 Nov 2009 21:19

korrigan a écrit:encore ce coté ellitiste :non: thdw
ben oui , il en faut pour tout le monde
et puis l'indus à des avantages …

Pas d'accord avec le coté ellitiste....mais bon c'est pas le sens de ce post.….
Berno
Gluon

Précédent

Retour vers Industriels