Mcusta

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar oufti » 23 Mai 2007 23:02

Mirabel a écrit:Bcp parlent de "faux" damas pour les MCusta et d'autres indus, Why ?
Mirabel.

Parce que ce n'est pas du damas forgé mais du damas issu de la métallurgie des poudres.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar carlton » 23 Mai 2007 23:05

Chtit couteau a écrit:Autre chose que je lui repproche paradoxalement, c'est son succès. Tout le monde en a un... enfin parmis les amateurs de lames...

Cela fait effectivement perdre au Mcusta un peu d'originalité, mais cela lui donne en contrepartie un gage de qualité...tout dépend de ce qu'on attend d'un couteau en fait... :roll:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar ludo b » 25 Mai 2007 18:23

Chtit couteau a écrit:Autre chose que je lui repproche paradoxalement, c'est son succès. Tout le monde en a un... enfin parmis les amateurs de lames...

Un peu comme un Douk quoi, ou un Opinel :lol:
Perso j'adore certains de leurs modèles.
Ludo b
ludo b

Messagepar zentrad » 30 Mai 2007 00:30

moi j'ai un Kamon tout métal, acheté au Sicac (où j'ai d'ailleur également gagné un Viper Slim :wink: )

c'est vrai qu'il est joli et que le "faux" damas lui donne un look très sympa
maintenant, comme je suis plus un collectionneur, il risque pas de prendre de jeu :lol: :lol: :lol:

il est un peu lourd également, et j'aime bien aussi

zentrad
zentrad

Messagepar Luc » 30 Mai 2007 07:51

pour moi, la meilleure production "révélation" dans sa gamme des 3 dernières années.

le damas poudre autour du vg10 oui et alors?, sur une telle longueur de lames de toutes façon, il ne sert qu'à faire joli... pas la peine de faire plus. ils ont quand même réussi leur poudre non, par rapport à d'autres.

en gros, deux tailles dispo, un tranchant jamais égalé sur de l'indus abordable à leur sortie (ils ont un peu boosté tout le monde là dedans), et des prix plus que raisonables.

j'ai le petit 268809 (pardon déformation professionnelle) celui avec le manche "troué en carré". et ma foi, j'en suis content. une fois de plus le tranchant compence la longueur de la lame.

Mcusta c'est :czn:
Luc

Messagepar TicTac » 28 Juin 2007 21:59

Je sors ce fil de l'ombre une seconde.
Lorsque vous dites faux damas issu de la technoligie des poudres, je pense comprendre.
Par contre une question bête (ben oui elle est là… ) pourquoi le "dessin" du damas de la lame est parfaitement identique d'un couteau à l'autre ?
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2007 22:07

TicTac a écrit:Par contre une question bête (ben oui elle est là… ) pourquoi le "dessin" du damas de la lame est parfaitement identique d'un couteau à l'autre ?

Parce que c'est fait au laser. :wink:
Sebastien

Messagepar TicTac » 28 Juin 2007 22:12

Donc ce n'est que pure décoration ?
Grosse déception. :(
Lorsque j'entendais parler de sandwich Mcusta, je pensais à du damas entourant un noyau.
Mais bon, même si ce n'est qu'esthétique, ils auraient pu chez Mcusta avoir plusieurs clichés (comme cela existe dans d'autres produits industriels) afin d'éviter la répétition.
TicTac
Toc

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2007 22:26

C'est effectivement du damas car il y'a plusieurs couches d'acier mais la méthode de production est un peu compliquée à expliquer. C'est une sorte de damas fabriqué à partir des methodes de fabrications des aciers frittés.
Si mes souvenirs sont bon, DagueHaubert en avait parlé dans un thread précédent.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais quoi qu'il en soit, les lignes sur la lame sont bel et bien les délimitations des différentes couches d'acier.
:wink:
Sebastien

Messagepar TicTac » 28 Juin 2007 22:39

Merci Sébastien.
C'est beaucoup plus clair maintenant. :D
TicTac
Toc

Messagepar Sebastien » 29 Juin 2007 01:56

A vrai dire, je ne me convainc pas moi-même du point de vue de la clareté ! Mais si DagueHaubert passe par là, les choses seront plus claires je pense.
Sebastien

Messagepar Amour » 26 Juil 2007 14:24

J'veux ça!!!
Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Doud » 26 Juil 2007 14:28

:roll:

:beurk

:oops:
Doud
Père Séverance

Messagepar Amour » 26 Juil 2007 14:29

:P
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stancaiman » 26 Juil 2007 14:30

ça me fait penser à l'avant dernier modèle de CR - est-ce cela qui te fais te pencher sur ce modèle ?
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels