Boker Subcom Folder : prendre lame lisse ou serrated ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Luc » 14 Juin 2007 08:31

bon choix, tu verras que la pointe est directement en contact avec le "tranché", l'attaque (du carton!) est donc plus efficace de suite (efficiente?)
Luc

Messagepar Amour » 14 Juin 2007 16:53

J'ai un wharncom depuis qq semaines.…
Je ne le lâche plus.…

Puis après tout, c'est vrai que tu peux prendre les 2 ….Ca coûte pas très cher...

Sinon les serrations, j'aime moyennement...plus le temps passe moins j'aime ça. Ca me paraît peu pertinent suir ce genre de petit couteaux.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar mickey79 » 14 Juin 2007 17:02

Pour les couteaux avec serrations ,il faudra qu'on m'expliques comment ça s'affute ….

Sur le site de Luc ( je peux t'appeler comme ça ? ) j'ai vu un affuteur Gatco pour couteaux à serrations , ça marche bien ?
mickey79

Messagepar Amour » 14 Juin 2007 17:04

Avec le sharpmaker de spyderco on doit pouvoir.….Je pense cependant que c'est un peu délicat...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Simple Man » 16 Juin 2007 12:01

Luc a écrit:bon choix, tu verras que la pointe est directement en contact avec le "tranché", l'attaque (du carton!) est donc plus efficace de suite (efficiente?)

il doit être super pratique pour ce type d'utilisation (ouvrir des cartons), il m'intéresse bien aussi ce petit wharcom,

le subcom est un petit peu plus long que le wharcom (lame 7 mm plus longue sur le subcom)
il faudrait avoir les avis des possesseurs de wharcom et de subcom pour leur expérience par rapport à la forme de la lame
Simple Man

Messagepar 974-ACP » 18 Juin 2007 22:31

Salut

je viens d'acquérir ce charmant petit modèle....en tranchant lisse, et je suis super satisfait...vu la taille, pas de serrations... 8)

Pour affuter les serrations, sur les conseils d'un "pro" j ai acheté un Gatco tri-seps serration sharpener...mais pas encore déballé…

:wink:
974-ACP
Solid Snake

Re: Boker Subcom Folder : prendre lame lisse ou serrated ?

Messagepar jkj » 11 Mar 2010 11:48

Bonjour
Je relance ce sujet sur les différentes versions du subcom.
J'utilise ce couteau en porte-clés de boulot et je viens de craquer sur la nouvelle version manche titane :czn:

Par contre je ne comprends pas la différence entre le subcom "classique" et le subcom 42
http://www.boker.de/neuheiten-boeker-plus/01BO581-3-20.html

Merci de votre aide
jkj

Messagepar jkj » 11 Mar 2010 16:06

Réponse à moi-meme :P Bing translator est ton ami
"Un de nos meilleurs modèles de série Böker plu est sans aucun doute subcom dossier design Tchad Los Baños. Sa polyvalence et la valeur considérable dans la vie quotidienne en combinaison avec sa conception ultra-compacte sont désormais légendaires. Nous avons établi un nouveau modèle sans verrouillage en place pour répondre aux demandes possibles pour les différentes situations d'exécution. La conception sophistiquée permet un traitement similaire le verrou de doublure habituelle, offre mais ne verrouille pas la lame Open, mais seulement une inhibition forte. Pour augmenter le confort lorsque vous fermez la doublure fonctionne toujours. Clip plasticising. Total g longueur 11,6 cm. Blade 4.8 force 2 cm. poids 68 mm.. disponible avril 2010."

La langue allemande étant trop subtile pour moi depus la 1ère et aussi pour bing- est-ce un cran forcé ou autre système ?
Merci aux bilingues
jkj

Messagepar Simple Man » 12 Mar 2010 11:55

Eines unserer erfolgreichsten Modelle der Serie Böker Plus stellt ohne Zweifel der Subcom Folder nach dem Design von Chad Los Banos dar. Seine Vielseitigkeit und der enorm hohe Nutzwert im Alltag in Kombination mit der ultrakompakten Bauweise sind mittlerweile legendär. Um möglichst allen Ansprüchen an die unterschiedlichsten Tragesituationen gerecht zu werden, haben wir ein neues Modell ohne Verriegelung ins Leben gerufen. Die ausgeklügelte Konstruktion ermöglicht eine Handhabung ähnlich dem gewohnten Liner Lock, bietet jedoch keine Arretierung der offenen Klinge, sondern lediglich eine starke Hemmung. Zur Steigerung des Komforts beim Schließen kann der Liner nach wie vor genutzt werden. Umsetzbarer Clip. Gesamtlänge 11,6 cm. Klinge 4,8 cm. Stärke 2 mm. Gewicht 68 g. Available April 2010.

cela semble être un modèle développé pour permettre le port "légal"

pas certain, mais je comprends que c'est une sorte de liner sans en être un, possible qu'il vienne appuyer sur le côté de la lame (donc plus loin que le talon) pour exercer une pression 'forte' dessus, au lieu de se positionner contre le talon et verrouiller la lame ?
pour le refermer, c'est comme avec le liner du modèle précédent, on écarte le liner de la lame.
Simple Man

Messagepar danlam » 12 Mar 2010 13:18

Aussi loin que je puisse aller, je dirais que c'est un frame :)
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar jkj » 12 Mar 2010 13:52

Merci de vos réponses
Je reste interloqué par le système : un frame appuyé sur la lame permettant un blocage mais assurant un déverrouillage facilité :?:
Peut-être à tester en vrai
jkj

Messagepar danlam » 12 Mar 2010 13:59

Ce système est déjà assez vieux et légions sont les modèles de couteaux présent sur le marché … il y a une floppée d'info sur le site (Topics par exemple dans la barre de menu à droite) Pour en revenir au Subcom ou assimilés, je trouve que c'est vraiment un modèle à avoir dans une collec., d'abord c'est efficace, bien fini, un design unique. A acheter les yeux fermés. Perso j'ai une préférence pour le subcom sans sérration.
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Simple Man » 12 Mar 2010 15:54

danlam a écrit:Aussi loin que je puisse aller, je dirais que c'est un frame :)

tu as raison, c'est un frame, bizarre qu'ils mettent "liner" dans leur description...
Simple Man

Messagepar ilium » 12 Mar 2010 15:58

Un frame a un liner.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Simple Man » 12 Mar 2010 16:06

merci pour cette info ilium, je ne savais pas que "liner" était le nom anglais pour la "lamelle" qui vient se caler contre le talon

mais c'est bizarre qu'ils mettent "ähnlich dem gewohnten Liner Lock"
Simple Man

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels