Le Troodon, doutes sur Microtech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar glouglou » 17 Juil 2007 13:38

Moonlight a écrit:et pis ça pompe grave chez MT :

http://cgi.ebay.com/Microtech-Knives-AD … dZViewItem

Adam Weissler de Bright edge les vendait 300$ pièces l'an passé.

Ce sont de minuscules couteaux.

Vis qui tombe n'ammasse pas mousse.

OK je sors .
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar kochiba » 18 Juil 2007 00:13

Je comprend ce que tu recent j'ai eu le meme effet avec mon morpho 32 qui est tombé en miette en moin de deux
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Lame_perdue » 20 Juil 2007 17:12

Bizarre, j'utilise le morpho 32 en EDC, et pour m'en servir au moins 1x par jour depuis un bout de temps, à part la lame dont le noir laisse place à quelques rayures, rien à signaler c'est du solide, du moins pour une utilisation dite "urbaine" :D
t'es peut-être tombé sur une mauvaise série...
Lame_perdue

Messagepar System attic » 23 Juil 2007 19:20

Salut Romanino,
J'ai eu exactement le même problême que toi avec mon Scarab il y a bien deux ans. A force de l'utiliser et de le porter en poche avec le clip, une vis s'était barrée. Heureusement (bah ouais !!!) je l'ai vu le jour même et la vis fût retrouvée au fond de la poche. Ayant eu vent de l'embout spécial bien cher, j'ai opté pour la version "je reste autonome" et voilà ce que j'ai fait : j'ai mis du locktite sur le pas de vis, j'ai trouvé trois trombones du diamètre des trous latéraux, je les ai insérés bien à fond dans ces trous. Puis avec une pince plate j'ai serré à mort en essayant de garder la bonne inclinaison.
C'est de la mauvaise bricole je sais mais depuis deux ans la vis ne s'est pas rebarré !
Si ça peut t'aider...
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar Moonlight » 23 Juil 2007 19:26

System attic a écrit:Salut Romanino,
J'ai eu exactement le même problême que toi avec mon Scarab il y a bien deux ans. A force de l'utiliser et de le porter en poche avec le clip, une vis s'était barrée. Heureusement (bah ouais !!!) je l'ai vu le jour même et la vis fût retrouvée au fond de la poche. Ayant eu vent de l'embout spécial bien cher, j'ai opté pour la version "je reste autonome" et voilà ce que j'ai fait : j'ai mis du locktite sur le pas de vis, j'ai trouvé trois trombones du diamètre des trous latéraux, je les ai insérés bien à fond dans ces trous. Puis avec une pince plate j'ai serré à mort en essayant de garder la bonne inclinaison.
C'est de la mauvaise bricole je sais mais depuis deux ans la vis ne s'est pas rebarré !
Si ça peut t'aider...

pas con du tout 8)
Moonlight

Messagepar Romanino » 26 Juil 2007 08:53

Salut,

Désolé, mais je ne veux pas trop mettre de la super glue sur mon Troodon tout neuf et serrer la vis approximativement... :roll:

Mais Julie Hyman est ma sauveuse et m'envoie des vis Microtech ainsi que l'outil pour 15dollars et frais de port à sa charge.

Donc si un jour quelqu'un a besoin de l'outil (ce sera uniquement celui pour les petites vis MT, celle du Troodon quoi), c'est avec plaisir que je lui prête.

Je suis content de ACK et je vous tient au courant dès réception.

A bientôt.
Romanino

Messagepar stancaiman » 26 Juil 2007 08:55

plus ça va, plus je trouve que le SAV des marques américaines est top. On devrait en prendre de la graine chez nous.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 26 Juil 2007 09:04

Romanino a écrit:Salut,

Désolé, mais je ne veux pas trop mettre de la super glue sur mon Troodon tout neuf et serrer la vis approximativement... :roll:

Mais Julie Hyman est ma sauveuse et m'envoie des vis Microtech ainsi que l'outil pour 15dollars et frais de port à sa charge.

Donc si un jour quelqu'un a besoin de l'outil (ce sera uniquement celui pour les petites vis MT, celle du Troodon quoi), c'est avec plaisir que je lui prête.

Je suis content de ACK et je vous tient au courant dès réception.

A bientôt.

La loctite n'est pas de la superglue, mais du frein filet pour empêcher que la vis se dévisse sous des contrainte mécanique.
Il en existe plusieurs sortes, plus ou moins forte.
Moonlight

Messagepar Romanino » 26 Juil 2007 10:24

Oui, je comprends bien pour le frein filet, mais ca me dérange de devoir utiliser cette technique sur un couteau de cette gamme et neuf en plus !

C'est quand même pas normal ! C'est scandaleux ! C'est du vol ! Appelez Julien Courbet svp.

Merci.
Romanino

Messagepar Doud » 26 Juil 2007 10:27

Romanino a écrit:Oui, je comprends bien pour le frein filet, mais ca me dérange de devoir utiliser cette technique sur un couteau de cette gamme et neuf en plus !

non, non, le frein filet est utilisé normalement sur des couteaux de cette gamme, c'est pas de l'arnaque !
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 26 Juil 2007 10:28

Romanino a écrit:Oui, je comprends bien pour le frein filet, mais ca me dérange de devoir utiliser cette technique sur un couteau de cette gamme et neuf en plus !

Il serait tout a fait anormal de ne pas avoir de frein filet sur les vis d'un couteau de cette gamme.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Romanino » 26 Juil 2007 10:31

Ben ils sont censés en mettre d'origine? Parce que moi il n'y en a pas ! En tous cas pas sur le vis qui est tombée.
Romanino

Messagepar oufti » 26 Juil 2007 10:32

Romanino a écrit:Ben ils sont censés en mettre d'origine? Parce que moi il n'y en a pas ! En tous cas pas sur le vis qui est tombée.

Oserai-je ? … oui:

CQFD
oufti
REVIENS!!

Messagepar Romanino » 26 Juil 2007 10:34

Donc si je comprends bien, quand on achète un MT, il faut enlever les vis et faire du bricolage pour que ca tienne?!!!!! J'ai bon?
Romanino

Messagepar oufti » 26 Juil 2007 10:41

Romanino a écrit:Donc si je comprends bien, quand on achète un MT, il faut enlever les vis et faire du bricolage pour que ca tienne?!!!!! J'ai bon?

Pas forcément, si tu achètes un couteau qui va rester en vitrine pas la peine de mettre du frein filet.

Si tu achètes un couteau pour t'en servir, ben... il va forcément souffrir, choc à l'ouverture, à l'utilisation, au tant de choses qui peuvent déclencher un déserrage des vis, alors le frein filet n'est pas un sparadraps pour moi, c'est une chose utile qui empêche toutes ces petites contrariété.

Il y a un coutelier américain qui à fait rentrer toute une série de couteau parce qu'il avait eu (sois disant) un lot de frein filet pas bon et tous ses couteaux se dévissaient... demande à Moon.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels