DagueHaubert a écrit:Moonlight a écrit:Je déteste vraiment ce faux damas.
Du VG10 avec des lamelles de nickel pour faire brillant, c'est tout sauf du damas selon moi.
Après, que le VG10 coupe très fort, c'est pas une surprise pour moi...
moi j'aime bien la notion d'acier sandwich, c'est ça qui me plaît dans les Mcusta et les Fällkniven TK4. Je préfère les lames sandwich sans damas, mais on n'a pas trop le choix des modèles.
gaël a écrit:IcarusII a écrit:rrrrhhhhhhhââââââ !!!! ils ont enfin mon mien à moi que je veux et qui était indisponible depuis plus de deux mois !!!
Quelqu'un a déjà commandé chez Japanese Knife Direct ?
Je me pose aussi cette question...
cardoso5fr a écrit:Moi j'aime bien une partie des modèles de chez mcusta. Principalement d'ailleurs ceux qui imitent le bambou ou ceux qui imite un tsuka maki pour les manches.
DagueHaubert a écrit:Mon préféré, je crois :
Clément a écrit:et le prix est "petit" pour une lame damas :cheers:
IcarusII a écrit:Z'aime bien les Mcusta, je voudrais le même mais en ébene...
Pour l'instant j'ai celui-là
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/4664/img1209jy9.jpg[/img][/img]
arthur a écrit:le mien tranche comme un rasoir (j'ai le tout damas) mais je trouve la prise en main moyenne.
Par contre il a fait l'unanimité autour de moi question esthétique, y compris les femmes...
stancaiman a écrit:arthur a écrit:le mien tranche comme un rasoir (j'ai le tout damas) mais je trouve la prise en main moyenne.
Par contre il a fait l'unanimité autour de moi question esthétique, y compris les femmes...
moi, j'ai un cute ébène : tranchant rasoir, taille du couteau optimale pour un EDC. Bon l'étui d'origine en tapisserie made in japan laisse un peu à desirer. dès que j'ai un peu de temps, je m'en refais un
coutelleriesevilla a écrit:arthur a écrit:j'au pas eu d'étuis, moi...
tous les modèles ne sont pas livrés avec un étui.
freddy1 a écrit:Mcusta, c'est vraiement top moumoute au niveau pouvoir de coupe.. je crois que ce sont ceux de mes couteaux qui coupe le mieux...
par contre, lame unpeu trop "pointues" donc je les sorts pas si souvent..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité