Couteau FOX

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Sylla » 06 Sep 2007 21:03

Perso je trouve que la qualité de certains fox est pas mal du tout …. Bon c'est vrai que leur acier est pas super-super quoique bien affûté à la sortie de la boîte , mais au niveau de la construction c'est du costaud et du bien fini …
Sylla

Messagepar spyder » 06 Sep 2007 22:19

Sylla a écrit:Perso je trouve que la qualité de certains fox est pas mal du tout …. Bon c'est vrai que leur acier est pas super-super quoique bien affûté à la sortie de la boîte , mais au niveau de la construction c'est du costaud et du bien fini …

J'ai un "Invader" depuis 3 ans … c'est assez bien foutu, même si c'est pas razor :roll: un de mes rares serrated

Image
Image
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar coutofana » 06 Sep 2007 23:25

tronche d'enfer ce couti qui m'a l'air aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers :D
coutofana

Messagepar spyder » 06 Sep 2007 23:56

coutofana a écrit:tronche d'enfer ce couti qui m'a l'air aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers :D

manche caoutchouc, très agréable ...ouverture assitée, bon point :wink:
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar Sylla » 07 Sep 2007 13:44

spyder a écrit:
coutofana a écrit:tronche d'enfer ce couti qui m'a l'air aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers :D

Tu l'as acheté chez Meisberger ?
Sylla

Messagepar spyder » 07 Sep 2007 18:08

Sylla a écrit:
spyder a écrit:

Tu l'as acheté chez Meisberger ?

Salut :wink:

A Remiremont dans les Vosges … le coutellier à fermé depuis .. :roll: :roll: :roll:

Mais Meisberger doit l'avoir , je pense :D
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar Sylla » 07 Sep 2007 19:37

Oui , normalement il l'a... C'est pas mon genre de couteau , je les prèfère plus traditionnel ( manche bois mitre maillechort ou laiton , etc...)… Ce saint Homme ( Meisberger) s'est tout de même demerdé pour me rencarder avec le patron de Citadel pour une commande perso... j'achète plus que chez Meisberger quand je suis sur Strasbourg , ils sont vraiment réglos.
Sylla

Messagepar spyder » 07 Sep 2007 19:43

Sylla a écrit:Oui , normalement il l'a... C'est pas mon genre de couteau , je les prèfère plus traditionnel ( manche bois mitre maillechort ou laiton , etc...)… Ce saint Homme ( Meisberger) s'est tout de même demerdé pour me rencarder avec le patron de Citadel pour une commande perso... j'achète plus que chez Meisberger quand je suis sur Strasbourg , ils sont vraiment réglos.

c'est un mes rares "taktikeul" :wink:

Meisberger .. super entreprise, compétent et tout ! 8)
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar flexo » 07 Sep 2007 20:10

bin j'aime pas les fox présentés ici,mais je me laisserais bien tenter par un t2 manche orange. comment ça il est ringard dépassé avec sa lame 440c? il en reste deux à tours dans une armurerie rue bretonneau,un bleu un orange...
la lame scie des suisses est suffisante pour attaquer des branches assez grosses à mettre dans le feu, ou tailler un bâton de marche. la scie opinel marche bien mais attention les doigts à la fermeture...
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Précédent

Retour vers Industriels