Lone wolf tighe titane

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar oufti » 20 Sep 2007 08:44

stancaiman a écrit:le tanto, je n'aime pas du tout sa ligne :wink:

je suis d'accord, il mériterait sa place dans les couteaux Klingons.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar beuse » 20 Sep 2007 09:04

dans les lone wolf S30V et platines titane il y a ça !

Image

je préfère !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar tétocarré » 20 Sep 2007 13:51

les trois premiers sont superbement moches, la palme revenant a cette horreur avec son manche bleu nul et son damas supermarket.
un cap de plus franchi dans le domaine du mauvais gout.
tétocarré

Messagepar Moonlight » 20 Sep 2007 14:15

On peut apprécier ta franchise, Této² mais souvent tes mots sont très durs...
j'espère qu'on ne critiquera jamais tes gosses ou ta femme comme tu critiques le travail des artisans...
Moonlight

Messagepar ilium » 20 Sep 2007 14:17

Ce n'est pas la même chose: un être humain n'est pas un objet quel que soit le coeur qu'on met à l'ouvrage. ;)

Cela étant , c'est vrai que le jugement est lapidaire. Ils ne sont pas de mon goût, de là à dire qu'ils sont moches et de mauvais goût...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 20 Sep 2007 14:24

Tu iras dire ça à un réalisateur de film, un écrivain, ou n'importe quel artiste que ce qu'il fait avec passion n'est qu'un livre, un film ou autre chose et pas un être humain.
On peut ne pas aimer, voire trouver quelque chose pas du tout à son goût, mais là on est pas loin du propos insultant non?
Ya juste la manière de le dire qui change tout...
Moonlight

Messagepar Beavertail » 20 Sep 2007 14:33

Moonlight a écrit:Tu iras dire ça à un réalisateur de film, un écrivain, ou n'importe quel artiste que ce qu'il fait avec passion n'est qu'un livre, un film ou autre chose et pas un être humain.
On peut ne pas aimer, voire trouver quelque chose pas du tout à son goût, mais là on est pas loin du propos insultant non?
Ya juste la manière de le dire qui change tout...

On peut changer la forme mais le fond reste.
Tout en respectant le travail de l'artisan, je trouve aussi que le bleu est particulièrement laid et de mauvais goût (damas compris).
Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et je ne cherche pas à en convaincre autrui.

:czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar polebleu » 20 Sep 2007 14:33

ne melons pas la famille a cette discussion ,voulez vous ?
je suis quand meme partisan du point de vue qui consiste a dire ce que l'on pense vis a vis des couteaux , apres tout , tous les gouts sont dans la nature , y compris ceux de teto² ( je le rejoins d'ailleurs sur le bleu tout moche )
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar ilium » 20 Sep 2007 14:37

Je fais de la photo avec passion et on m'a déjà dit que certains clichés auxquels j'étais attaché étaient des merdes. Ce n'est pas agréable mais je ne le place au même niveau qu'une insulte contre ma femme ou un proche. Cela étant, chacun le prend comme il veut. ;)

Par contre, je reconnais que ce qu'a dit Teto² est assez direct et sans doute politiquement incorrect mais ça ne me choque pas: je trouve ça assez moche également.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 20 Sep 2007 14:41

moi je disais ça comme ça... je le prendrais sans doute mal si j'étais Brian Tighe, qui est l'un des meilleurs couteliers canadien, voire du continent américain.
Le damas est un damas mosaïque.
Après je suis d'accord sur le fait que c'est pas terrible et que je n'en voudrais sans doute jamais, mais tous les goûts sont dans la nature...
Moonlight

Messagepar stancaiman » 20 Sep 2007 14:50

il est vrai que (teto)² est un peu excessif (mais, en l'occurence il a parfaitement raison)

Tighe est capable (pour moi) du meilleur :

Image

comme du pire

Image

au niveau esthétique cela s'entend :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar polebleu » 20 Sep 2007 14:54

a la rigueur je prefere ce 2eme au bleu precedent , c'est tout dire ce que je pense du bleu
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Richard L » 20 Sep 2007 16:43

beuse a écrit:Image

Je ne donne pas mon avis sur les premiers couteaux et que je dit : "Par contre, celui-la je l'aime bien, voir même beaucoup".
Richard L

Messagepar flexo » 20 Sep 2007 17:08

freddy1 a écrit:je prefere celui là, de lonewolf, en fait

Lone Wolf Butch Vallotton

Image

oui moi aussi j'aime bien (les autres aucun avis vu que je vois pas les photos sauf la petite), sauf le cul (couché freddy) qui manque de grâce et qui semble attendre d'être fini. :czn:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Amour » 20 Sep 2007 17:09

Moonlight a écrit:On peut apprécier ta franchise, Této² mais souvent tes mots sont très durs...
j'espère qu'on ne critiquera jamais tes gosses ou ta femme comme tu critiques le travail des artisans...

Là , c'est toi qui y va fort!!

Les 2 n'ont rien à voir.…

je soutiens, en outre, této... il y en a certains qui sont à gerber! Désolé pour l'artisan.….Toutes façons m'en fous, j'ai pas d'gosses (pas de connus en tout ca) :lol: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels