Tout d'abord question look, et bien les gouts et les couleurs... Il a déjà un pliant basique avec manche en corne, on cherchait un truc un peu rustique et moderne à la fois, je pense que ça le fait.
Je le trouve vachement petit par rapport à mes Benchmade (HK Blitz et 943BK osborne) mais c'est mimi comme EDC ou couteau de table. Le clip ceinture est par contre trop mastoc, si c'était le mien je l'aurais retaillé ^^
Côté mécanisme, c'est original, pas mal même, mais peut largement mieux faire !
Si vous ne poussez pas la plaquette gauche à fond, en la ramenant la lame risque de se refermer.
Et comme on ne peut pas ramener la plaquette sans mettre son pouce entre la lame et le manche: risque de bobo.
Là où le bât blesse, c'est côté finition: j'avais oublié que CRKT c'était de l'industriel bas de gamme.
- la lame commence déjà à se rayer et perdre sa peinture noire au niveau du mécanisme
- les plaquettes étaient vissées à l'arrache (genre les vis à moitié dévissées)
- lesdites plaquettes en vulgarum plasticum qui n'ont pas été ébavurées: je l'ai fait moi même (oué, on m'appelle Monk) mais bon...
- les vis du clip avaient du frein filet mais pas celles des plaquettes (quand je vous parlais de Monk).
- la vis du pivot qui est totalement foireuse: il manque 1/5 de la tête, défaut de fabrication de la vis, mais ça ne les a pas empêchés de l'utiliser quand même. Cela ne se voit pas (sous la plaquette plastique), ne pose pas de problème mécanique, mais bon c'est du travail bâclé.
Bon à part ça, en cadeau ça passe pas trop mal, il est mimi, original, je pense qu'il plaira à quelqu'un qui n'est pas trop habitué à la qualité des couteaux, mais si vous êtes amateurs, passez votre chemin parce que vous serez déçus.
A moins de vouloir en faire un custom auquel cas je trouve que c'est une très bonne base (à condition de trouver les vis de remplacement adéquates).
My 2 cents.
ps: non Luc, je ne te le renverrai pas en garantie, pas envie de te casser les pieds avec des petits détails, surtout vu la qualité de tes services