Benchmade Morpho 32-81 gold

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Benchmade Morpho 32-81 gold

Messagepar capt_palleon » 16 Déc 2008 22:36

effet "Pimp my knife" peut-être ?
capt_palleon

Messagepar stancaiman » 16 Déc 2008 22:37

je peux passer mon tour ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cajun34 » 16 Déc 2008 22:49

j aime beaucoup la production benchmade,mais leur série gold :cry:
tony montana, ou la vérité si je mens...
trop de tout ,pourvu que ça brille et que ça coute plus cher
dommage,la sobriété avec des matériaux classe ça assure plus,amha
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Messagepar Crocuta » 16 Déc 2008 23:16

+1 , c'est la foire au bling bling à chaque fois, beuârgl
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Moonlight » 17 Déc 2008 09:55

Encore une fois trop cher pour un industriel, même pour une série limitée...
Je trouve le principe totalement nul. ça serait un maître artisan du balisong qui aurait réalisé ce couteau en full custom ou en midtech sur une commande de Benchmade, comme Darrel Ralph ou Marlowe, je dirais pas ça. Mais qui connait les quelques tondus qui ont fini ce couteau à la main pour qu'il mérite un tel prix ?
Moonlight

Messagepar Midnight » 17 Déc 2008 11:48

Ben moi j'aime bien, même si je me serais bien passé de l'or sur mon Mini Skirm de la même famille.

Image
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Luc » 17 Déc 2008 12:23

Moonlight a écrit:Encore une fois trop cher pour un industriel, même pour une série limitée...
Je trouve le principe totalement nul. ça serait un maître artisan du balisong qui aurait réalisé ce couteau en full custom ou en midtech sur une commande de Benchmade, comme Darrel Ralph ou Marlowe, je dirais pas ça. Mais qui connait les quelques tondus qui ont fini ce couteau à la main pour qu'il mérite un tel prix ?

Moonlight, tu frises l'intolérance. Tondu je le suis, et c'est pas pour ça que je suis nul...

Il me semble que dans un post tu avais dit, à propos de quelqu'un qui a dit "c'est moche", qu'il était intolérable de dire ça...

D'autre part c'est un manque de respect absolu pour ceux qui ont travaillé sur ce modèle, tu aimes, tu n'aimes pas, mais tu n'insultes pas les gens du simple fait que ça ne te plaît pas.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi, un indus, s'il est bien fait, ne "mérite" pas un tarif... si tout ce qui est industriel était de la merde, on nagerait dedans :D

Je préfère mille fois un simple :beurk car il ne juge que l'objet.
Luc

Messagepar Moonlight » 17 Déc 2008 14:00

Luc, tu as bien lu ce que j'ai écrit? qui ai-je insulté? j'ai dit que le principe d'un industriel en édition limitée 7 fois plus cher que le modèle d'origine, sans qu'il y a intervention d'un artisan reconnu pour le travail à la main, est nul. Je ne cite personne, je ne dis pas que tu es nul. Je n'approuve juste pas cette pratique d'un point de vue personnel, qu'elle vienne de Benchmade, de Böker, CRK ou d'autres...
Ce que je pourrais concevoir avec un tel prix, c'est qu'un intermédiaire reconnu, un knife maker célèbre ait été missionné pour réaliser en partie cette série limitée luxueuse.
Je suis le premier à reconnaitre le travail des industriels et être contre le snobisme pro-artisanal de la coutellerie : pour moi c'est une affaire de goût et de moyen et il y a aucune raison qu'on ne puisse pas se faire plaisir avec un couteau industriel à moindre coût.
Chez Benchmade comme chez d'autres industriels de qualité, il y a systématiquement intervention à la main (benchmade propose des offres d'emploi régulières pour engager des ouvriers capable de réaliser des émoutures par exemple). Donc le truc de dire "c'est cher parce que c'est en partie fait à la main" est complètement hors de propos selon moi.
Je me permets juste de juger une politique commerciale, pas une marque en elle-même ni l'objet non plus et encore moins une personne.
Moonlight

Messagepar Luc » 17 Déc 2008 14:02

je suis d'hummeur chagrine aujourd'hui... :czn:

Pas de souci :D
Luc

Messagepar Moonlight » 17 Déc 2008 14:07

pas de soucis pour moi non plus :)
Moonlight

Messagepar Lolo94 » 17 Déc 2008 14:09

D'autre part, je ne vois pas pourquoi, un indus, s'il est bien fait, ne "mérite" pas un tarif... si tout ce qui est industriel était de la merde, on nagerait dedans :D
Je pense qu'il s'agit toujours du vieux malaise concernant les prix.
On a tendance à considèrer que les customs sont des "couteaux d'art", ce qui implique pas mal de notions vagues, outre le savoir faire d'un artisan spécifique, comme l'originalité de la pièce, la créativit, etc... Ce qu'on oublie c'est que les "couteaux d'art" sont vendus plus au prix du travail réel, sans tenir compte de la plus value de la créativité "artistique".

Ici, on a affaire à un (semi-)custom, fabriqué par des artisans ou ouvriers inconnus, et qui n'est pas original dans la forme. Quoiqu'il en soit, c'est une petite série, fini à la main, et ça justifie sans doute une multiplication du coût et donc du prix.

Reste à trouver un riche acheteur, avec soit aucun goût, soit beaucoup d'humour. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Luc » 17 Déc 2008 15:11

un des exemplaires s'est vendu 1 086 usd aux enchères...
Luc

Messagepar 974-ACP » 17 Déc 2008 16:58

Le rapprochement systématique au modéle de série et de son tarif fait forcement blocage...En tt cas pour moi... 8)
Sortons le modéle de la gamme, imaginons que nous découvrions celui ci lors de sa sortie...apres c'est juste une question de gout perso...mais au moins, on aurait l'effet de découverte etc.….Dommage que les design soient archi connu...

Par contre pour avoir eu le modele mini-skirmish gold en main... :yeux: :yeux: J 'ai pas peur de dire que le mécanisme et la finition valait ss doute beaucoup de pur custom vendu au même tarif...voir plus cher... :roll: :roll:
Mais encore une fois, pas prêt a mettre ce prix dans un design somme toute assez vu, possédant deja les deux modeles de "base"...c'est dommage...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Moonlight » 17 Déc 2008 17:51

sauf si le skirmish gold en question a été réalisé par Blackwood lui-même ;)
Moonlight

Messagepar 974-ACP » 17 Déc 2008 18:09

Vi....mais la, plus dans mes moyens... :lol:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels