Conseils PETIT multitool (si possible abordable)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Conseils PETIT multitool (si possible abordable)

Messagepar Crocuta » 06 Jan 2009 21:32

de fait
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Amour » 07 Jan 2009 02:19

juice
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar altaïr » 07 Jan 2009 02:33

j'ai un multitool gerber, perso jte conseille pas trop, prise en main bof bof, pas trop fonctionnel, pas agréable a utiliser... apres avoir testé un leatherman (je ne me souviens plus du modele, mais c'etait un de milieu voir haut de gamme) je ne peux que te le conseiller... c'est top... costaud, agréable en main, pratique et efficace... les autres je connais pas
"C'est toujours sur les couteaux qui coupent pas qu'on se donne une entaille. Les autres, on s'en méfie."
altaïr

Messagepar Dark_Angel » 07 Jan 2009 08:06

Yoddha a écrit:
Fouin'toc a écrit:Je dirais Juice d'occasion. Et pas CRKT!

Pourquoi pas CRKT? il n'est pas fiable ou mal conçu?

j'ai clairement dit que s'était de la merde, maintenant si tu as une envie, j'en ai un a vendre ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar sebastienb » 08 Jan 2009 11:24

Pfiou, je procrastrine trop... En regardant les Juice les plus complets, je m'aperçois qu'ils sont plus lourds bien que plus compacts et parfois plus chers que certains Leatherman de taille supérieure... du coup je me dis qu'il pourrait être pertinent de passer à un "gros" leatherman, le poids étant finalement plus critique que la taille (on est pas à 2cm prêt). Mes outils necessaires sont en plus de la pince et d'une lame, des ciseaux et la scie (outdoor) ainsi que des des tournevis corrects. Le Blast m'apparaît donc comme un bon candidat, le Wave aussi mais celui-ci est plus cher et bien plus lourd.

Au niveau des Gerber, les modèle 400 compacts sont-ils à considérer comme du "haut de gamme" ?
sebastienb

Messagepar altaïr » 08 Jan 2009 11:38

ah ah!! merci tu viend de me rapeler le nom du leatherman que j'ai perdu, c'etait le wave!!!! perso je l'adore.… un bon multi complet et costaud (tres costaud..) jte le conseille vivement..
"C'est toujours sur les couteaux qui coupent pas qu'on se donne une entaille. Les autres, on s'en méfie."
altaïr

Messagepar Lolo94 » 08 Jan 2009 12:35

J'ai depuis longtemps un wave. Le plus c'est un bon étui cuir qui le rend tolérable en EDC. Mais en période de bricolage, on ne pense plus au poids, et la taille devient un avantage réel.
J'ai été tenté par un Juice, mais la lame est ridicule, et la pince pas bien grande. Pour la compacité, j'ai préfèré rester fidèle au SAK Victorinox Swiss Champ (il y a aussi les Handyman et Workchamp entre autres) qui embarquent une petite pince qui peut rendre de petits services, l'ensemble étant plus fonctionnel pour moi. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar freddy1 » 08 Jan 2009 13:39

- si le poid est un probleme: le skeletool, en plus, tu peux l'attacher facilement avec sa manille.
sinon, il doit y avoir un wave corps titane qui n'est pas trop lourd (mais exede ton budget)
- sinon, trés bien mais un peu lourd a porter au quotidien, le Swisstool spirit, le meilleur de "Tools" a mon avis.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Luc » 15 Jan 2009 08:58

Si je peux me permettre, freddy, il y a de plus en plus de retours usine sur les skeletool, alors, mauvaise série, généralité ? a mon avis attends un peu.

Il y en a un chez sog, qui s'ouvre d'une main, j'ai oublié son nom; je crois que c'est Carlton qui me l'avais montré.

(je ne roule ni pour l'un ni pour l'autre, aucun n'est pour l'instant en vente chez moi).
Luc

Messagepar jlg » 15 Jan 2009 10:40

Je crois qu'il a trouvé, pas spécialement le plus petit
jlg

Messagepar sebastienb » 15 Jan 2009 10:51

Oui effectivement, j'ai finalement opté pour un Wave d'occasion, proposé à un prix très correct, que je devrai recevoir sous peu ;) C'est pas le plus léger, mais pas le plus lourd non plus et il propose les outils essentiels pour moi. Qui peut le plus peut le moins. De plus le port se fera dans une pochette de type organizer, elle même placée dans un sac. Je gerde ce topic sous la main si un jour l'envie de quelque chose de vraiment compact me prend :)
sebastienb

Messagepar hal 2009 » 15 Jan 2009 10:54

Une bonne boite à outil c'est bien non? :lol:
Sinon les tool victorinox c'est bien
hal 2009

Messagepar jlg » 15 Jan 2009 11:03

hal 2009 a écrit:Une bonne boite à outil c'est bien non? :lol:
Sinon les tool victorinox c'est bien

Oui, j'ai le Swiss tool premier modèle sans les ciseaux.
Son plus, ce sont les ressorts individuels à chaque outil qui empêchent les autres outils de venir avec celui que l'on désire utiliser
Les petits moins : son poids, son poli un peu fragile et son prix en France (le double comparé aux Leatherman) je sais la coparaison est un peu faussée car tous mes Leatherman (six) furent achetés aux US
jlg

Messagepar Luc » 15 Jan 2009 12:06

sebastienb a écrit:Oui effectivement, j'ai finalement opté pour un Wave d'occasion, proposé à un prix très correct, que je devrai recevoir sous peu ;) C'est pas le plus léger, mais pas le plus lourd non plus et il propose les outils essentiels pour moi. Qui peut le plus peut le moins. De plus le port se fera dans une pochette de type organizer, elle même placée dans un sac. Je gerde ce topic sous la main si un jour l'envie de quelque chose de vraiment compact me prend :)

excellent choix
Luc

Messagepar gustuvi » 15 Jan 2009 12:12

Luc a écrit:
sebastienb a écrit:Oui effectivement, j'ai finalement opté pour un Wave d'occasion, proposé à un prix très correct, que je devrai recevoir sous peu ;) C'est pas le plus léger, mais pas le plus lourd non plus et il propose les outils essentiels pour moi. Qui peut le plus peut le moins. De plus le port se fera dans une pochette de type organizer, elle même placée dans un sac. Je gerde ce topic sous la main si un jour l'envie de quelque chose de vraiment compact me prend :)

excellent choix

+1
gustuvi

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels