Fedami a écrit:Depuis mon aventure Excqukeliemooore, les Böker j'en veux plus.

Et comme un con j'en ai acheté deux. Me demandez pas pourquoi. certainement pour inconsciemment m'assurer que c'était vraiment pas bien.
J'ai été super déçu.
Aussi un peu à cause de tout ce qu'on a dit de bon sur cette marque et ce modèle, qui ont fait que je m'attendais à bien mieux.
C'est joli, ok, ça a l'air bien fait à la "manipulation" (et encore, les plaquettes doivent impérativement passer au papier de verre), mais dés que tu t'en sers un peu comme un couteau...
Ça prend du jeu tous les deux jours, la lame est jamais centrée à moins de desserrer la vis d'axe à fond, c'est pas terrible à affûter (d'ailleurs, penser à prévoir la clé de resserrage pour après l'affûtage).
Bref, beauuuucoup trop cher pou ce que c'est. Spyderco, par exemple (un des rares indus de la même gamme de prix que j'ai), c'est un autre monde.
Même un SAK de base, c'est bien mieux fini.
Sorry si ça peut sembler venimeux, Böker fait peut-être d'autres modèles pas trop nazes, mais c'était la gueulante du soir en rentrant d'une journée de 13h et fallait que ça sorte (mais j'en pense chaque mot).
Je viens de me débarrasser du dernier des deux cette après midi, du coup je me sens libéré
(il a rendu un candide lamophite heureux, c'était son apothéose).