Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebbie ...edition limitée Ouftisienne..

Messagepar Lautla » 22 Déc 2009 22:15

Oufti, tu vas quand même répondre à C.R. maintenant qu'il a pris le crachoir sur BF ?

Edit, Grillé par IcarusII :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar TORNACUM » 22 Déc 2009 22:18

Good luck !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar oufti » 22 Déc 2009 22:20

Lui répondre quoi ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 22 Déc 2009 22:24

Il a pas tort su le fond. Un "knifemaker" devrait toujours faire ce qu'il veut, quand il veut. Ca tu peux le comprendre?
Le reste est un malentendu... :|
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar manda » 22 Déc 2009 22:26

Bonsoir messieurs dames,

puis-je vous demander quelle est grosso modo la réponse de C. R. ? :chin:

Je ne suis pas inscrit sur cet autre forum :|
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar TORNACUM » 22 Déc 2009 22:32

Ben , il y a déjà pensé depuis très longtemps avant Oufti , voilà
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Lolo94 » 22 Déc 2009 22:37

Il dit qu'il est un peu outragé par les réactions, que le design d'Oufti est très bien, mais que ça ne les intéressait pas à l'époque, qu'ils recoivent plein de sollicitation, mais font ce qu'ils veulent, et qu'il l'avaient oublié quand ils ont fait celui là. Et qu'on n'est jamais contents! Que des wharncliff on lui en demande depuis 20 ans, et qu'il en avait déjà fait...

(Ce qu'il serait intéressant de voir d'ailleurs. ;) )
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar saul31 » 22 Déc 2009 22:37

oufti a écrit:Lui répondre quoi ?

Ben en gros ce qui a été dit ici, ce serait déjà pas mal.

oufti a écrit:Ils m'avaient effectivement dit que ça ne les intéressaient pas.

Blade Design: Rodney Connelley & Chris Reeve (Blade concept and draft drawings by Rodney Connelley, final design and technical modifications by Chris Reeve.)

oufti a écrit:je ne prétend à rien, je trouve ça juste inélégant.

Tu te doute bien que avant de leur proposer je me suis renseigné pour savoir si qqun avait déjà fait la démarche, et non.
Et quand j'ai posté l'idée sur les différents forums personne n'est venu en disant "tiens j'avais aussi eu cette idée".

Bref, non, rien à faire, j'ai vraiment mal au cul.

Luc a écrit:Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais demandé à CRK s'ils pouvaient faire ce modèle dessiné par oufti.

La réponse fut que régler les machines CNC était compliqué, bref que ce n'était pas possible.

Je sais que je vais me faire de nouveaux ennemis, et qu'ils vont bien en profiter, mais vraiment, c'est du foutage de gueule pour être poli.

J'avais proposé une enveloppe soleau; on aurait du le faire...

oufti a écrit:Je ne demandais pas 1$, c'était juste une proposition et j'aurais été comblé avec 1 exemplaire.

stancaiman a écrit:
ce n'est pas vraiment CRK qui est à blâmer : c'est une entreprise commerciale. Qu'ils aient rejeté initialement ton projet parce qu'ils le pensaient non commercialement viable est possible, qu'ils aient changé d'avis derrière parce qu'ils y ont vu une opportunité l'est également. C'est plutôt Rodney Connelley qui est apparemment un des deux "gérants" de knifeart qui devrait être dans la ligne de mire, de plus j'imagine que c'est knifeart qui a commandé à CRK cette série

Opiwan a écrit:
Quand Oufti a travaillé sur ce design et qu'il leur a proposé, je penses qu'ls ont répondu "ça ne nous interresse pas" dans le sens "on se réserve le droit de le faire ultérieurement sans collaborer avec vous", et dificile d'y trouver quelque chose à redire.….

Pourtant, aujourd'hui il suffit que je m'imagine un instant à la place d'Oufti et j'ai aussi mal au cul :bouhouhou:

Dans la mesure ou ils ont le souvenir de sa proposition (et j'ai du mal à imaginer le contraire), il sauraient pu en effet avoir l'élégance de lui envoyer un petit mot avec un exemplaire du couteau.…. Mais en effet, on esst sans doute trop naïfs ici sur le vieux continent :roll:

carlton a écrit:Je trouve cela scandaleux.

Evidemment que chez CRK ils savaient ce qu'ils faisaient : ils ont reçus le design d'Oufti et la qualité du projet de celui-ci, tant sur le fond, qui a été encensé ici et sur BladeForum (pour ne citer que ceux-ci), que sur la forme, car la qualité des dessins et de l'animation d'Oufti les a forcément marqués : on ne parle pas d'une description écrite d'un couteau hypothétique ou d'un dessin à main levée sur une feuille de papier Canson, c'était au contraire un vrai début de projet.

Et que si eux "ne se sont souvenu de ton design que ce matin" Google lui s'en rappelait très bien...
saul31

Messagepar oufti » 22 Déc 2009 22:37

Le Sebenza est sorti en 1990, hormis les déclinaisons classic/regular, les différentes évolution de l'acier des lames et des modèles "décorés" tous plus immondes les uns que les autres (sauf les annuals, annuellement immuable mais pas trop moche) il n'a pas bougé, moi j'ai juste proposé un truc qui leur aurait permis d'amener de nouveaux clients en satisfaisant quand même les anciens sans sortir de leur philosophie, ça ne les a pas intéressé à l'époque, tant pis. Après ça ils ont sorti des trucs immonde qui n'ont étés achetés que par les afficionados de la marque, aucun n'a apparemment eu le millième du succès des sebenzas, ensuite ils ont pris la décision de supprimer un modèle que pas mal appréciaient et regrettent, le regular. Maintenant ils sortent un truc dans la mouvance, tant mieux pour eux si ça marche.

Il a choisi de bosser avec un partenaire commercial plutôt qu'un parfait inconnu, tant pis pour moi.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 22 Déc 2009 22:43

Le truc contradictoire dans sa position c'est d'attribuer l'idée aux Connelly, alors qu'il dit avoir déjà fait des wharncliffs, et être sollicité depuis 20 ans.
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar IcarusII » 22 Déc 2009 22:50

Non il leur attribut juste l'idée du projet actuellement mis en route, l'idée du Wharncliff çà fait longtemps qu'il l'a eu. Oufti n'était juste pas un partenaire assez sérieux (il fait parti du flot de projets qu'on oubli en moins de 3 ans) et n'est pas arrivé au bon moment...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar ZeKing » 22 Déc 2009 23:09

Perso, je vois bien les choses comme ça moi >>>

On va lui piquer sa trés bonne idée du Sebenza modifié à l'inconnu Belge … bon c'est cool il a fait un plan avec un manche Regular … EASYYYYYYYYY >>> on attend 3/4 ans qu'il oublie et on a qu'a tout simplement le faire mais avec … … … un manche Classic !!! … … … comme ça même si ça chicane on a de quoi repondre … les couteaux sont differents à commencer par le manche !!! EASYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY rptd

PS: Je te comprend Oufti sur ce coup … pas trés elegant … thdw
ZeKing
burne out

Messagepar tobob » 22 Déc 2009 23:35

Si c'était ça l'idée ils avaient pas besoin d'attendre 3/4 ans, de toutes façons...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar dgedi » 23 Déc 2009 00:49

J'ai quand même l'impression que dans cette affaire , CR et ces "designers officiels" ne sont pas tout blanc...
J'imagine bien le scenario : " Oh! regardes Rodney , un vieux post sur bladeforums.com ! Nos hardcore-clients ont vachement appréciés .Ça nous fait une chouette étude de marché à pas chère ! Hein Rodney ?! "
Et hop , le Insingo etait né .
dgedi
Pada one... et encore.

Messagepar tobob » 23 Déc 2009 00:50

Rien que de très courant...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels