We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 17 Déc 2024 13:20

En coutellerie, l'ambiance a déjà sacrément changé en dix ans...
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Rouge » 17 Déc 2024 13:26

Ouaip
Les mentalités changent, les comportements sociaux aussi...
Pas fan de l'humanité, en ce moment...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 17 Déc 2024 13:26

en vrai dans le domaine de l'horlogerie ce qui me laisse de marbres, c'est une certaine forme de snobisme, parcontre, je suis assez client de "l'enjouement " des possesseurs/collectionneurs, ce coté "créatif/ludique" autour de leur choix, ce coté jouer avec les codes , un peu dandy, et voir au dela du coté fonctionnel :)
DiZ

Messagepar têtocube » 17 Déc 2024 13:43

Rouge a écrit:Ouaip
Les mentalités changent, les comportements sociaux aussi...
Pas fan de l'humanité, en ce moment...

c'est la magie de Noël …………. :mouarf:
têtocube

Messagepar DiZ » 17 Déc 2024 13:45

:mouarf:
DiZ

Messagepar titanedecarbone » 18 Déc 2024 11:16

Maface a écrit:Un onglet ou onglier avec un axis ???

:ouille:

pourquoi pas, ils mettent bien des clignotants dans les BMW rptd

pour illustrer :
titanedecarbone

Messagepar titanedecarbone » 19 Déc 2024 17:09

Image

https://www.weknife.com/collections/com … -we24009-2

des fois je me demande si c'est pas une IA qui est derrière tellement ils sortent des nouveaux trucs chaque mois...
titanedecarbone

Messagepar têtocube » 19 Déc 2024 19:51

c'est un Banter en habits du dimanche.
têtocube

Messagepar Rouge » 19 Déc 2024 20:02

Ouais...
Ça décline tous azimuts, quoi...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 19 Déc 2024 23:12

alors sur la coutellerie indus en général je vous rejoins, mais pas pour ben banter, pour le coup lui clairement il adore avoir des tonnes de variations esthetique de sa production, la ça "colle" :)
DiZ

Messagepar MartinJ » 19 Déc 2024 23:21

Tu veux dire qu'après avoir dessiné le schlass le plus mouligasse de l'histoire il aime bien remettre un billet dans la tirelire sans se faire chier plus que ça ?li ils me font marrer ces youtubeurs influenceurs qui soi disant dessinent le "couteau de leur rêve" comme si ce truc il en existait pas déjà 5000 des tout pareil.
Alors ils peuvent pas vraiment dire qu'ils veulent juste en croquer un peu ce serait trop cynique mais le côté "mon rêve prend vie enfin mon couteau" c'est trop pour moi.

Et évidemment c'est jamais un design clivant c'est des trucs mous au possible, le couteau de dbk c'est pareil.

Tiens voilà un autre schlass apparemment indispensable à son créateur "zach in the wild"
Image

Le mec a fait "des mois de prototyping, design et mes couilles sur la comode" pour redessiner un putain d'elementum bravo champion
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar phd29 » 19 Déc 2024 23:27

MartinJ a écrit:Tu veux dire qu'après avoir dessiné le schlass le plus mouligasse de l'histoire il aime bien remettre un billet dans la tirelire sans se faire chier plus que ça ?li ils me font marrer ces youtubeurs influenceurs qui soi disant dessinent le "couteau de leur rêve" comme si ce truc il en existait pas déjà 5000 des tout pareil.
Alors ils peuvent pas vraiment dire qu'ils veulent juste en croquer un peu ce serait trop cynique mais le côté "mon rêve prend vie enfin mon couteau" c'est trop pour moi.

Et évidemment c'est jamais un design clivant c'est des trucs mous au possible, le couteau de dbk c'est pareil.

Tiens voilà un autre schlass apparemment indispensable à son créateur "zach in the wild"
Image

Le mec a fait "des mois de prototyping, design et mes couilles sur la comode" pour redessiner un putain d'elementum bravo champion

thup Faut faire marcher le turbin …
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar DiZ » 19 Déc 2024 23:36

MartinJ a écrit:Tu veux dire qu'après avoir dessiné le schlass le plus mouligasse de l'histoire il aime bien remettre un billet dans la tirelire sans se faire chier plus que ça ?li ils me font marrer ces youtubeurs influenceurs qui soi disant dessinent le "couteau de leur rêve" comme si ce truc il en existait pas déjà 5000 des tout pareil.

Image

nan mais concernant le banter faut pas etre totalement de mauvaise foi , le gars a été transparent, il a quitté son emploi précédent pour s'y consacrer, fait un design original a sa sortie, apres le banter avec we knife il a fondé sa marque (knaf) , avec des tonnes de plaquettes, dont certaines super sympa d'autres amusantes etc …
et ses design sont pas si nul que ça, si d'autres ont imités, ou fait un plan de marketing ça dénature pas la demarche de l'un

edit: et je suis pas un aficionados idolatre invétéré de son boulot, mais principe logique de bienveillance, et pour le coup ça démarche n'est pas celle d'un influenceur...
edit2: y'a meme des couteliers ou des marques reconnues qui renouvellent leur modeles avec des variations ? une version titanes d'un modele existant, en effet c'est pas original, c'est meme commun, mais alors faut généraliser le proces a fond ^^
DiZ

Messagepar titanedecarbone » 30 Mar 2025 18:53

Image
titanedecarbone

Précédent

Retour vers Industriels