Blue Dog a écrit:Il vaudrait mieux que les tolérances soient bonnes, ce spacer va remplacer le stop pin, si la côte n'est pas la même le frame va chier...
Tu n'as pas peur que le titane se mate au point de contact avec le talon de la lame?
Ouais, c'est ce que je me disais.
Mais si c'est le cas, je m'en apercevrai de suite et le machin repartira en Allemagne aussi sec. La lame de mon 31 tombe en chute libre une fois le verrouillage désengagé, ce sera la juge de paix.
Sur les 31, l'épaisseur des stop pins ne peut pas être modifiée (il n'est pas ajusté, contrairement à celui du 21), donc en théorie le spacer peut avoir pile la bonne épaisseur pourvu que l'usinage soit au poil.
Le matage ne m’inquiète pas, le stop pin des 21 n'était même pas trempé… celui d'un 31 l'est à peine. Le titane ne devrait pas être beaucoup plus mou que de l'inox non trempé, surtout qu'il est possible que le point de contact ne soit pas le même (vu la forme, il est possible que le contact se fasse sur une plus grande surface que sur un stop pin cylindrique.)
La pièce est fabriquée par une boite qui existait déja et qui était spécialisée dans l'usinage CNC, j'ai bon espoir que ça tienne la route.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.