Vosteed

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Vosteed

Messagepar titanedecarbone » 30 Déc 2025 20:00

Maface a écrit:Image

Le parallel , mon coup cœur de 2025 (parmi tous les couteaux acquis de l'année) :aureole:

:pasmal:
titanedecarbone

Messagepar Louky » 30 Déc 2025 21:03

Il est vraiment chouette celui-là.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar titanedecarbone » 30 Déc 2025 21:17

Y'avait un ZT avec une lame comme ça, par contre c'était pas dans la finesse...
titanedecarbone

Messagepar Maface » 31 Déc 2025 09:00

Justement en terme de rapprochement ce parallel se rapproche beaucoup pour moi du ZT 545 , qui est très fin et léger lui aussi
ߨ©
Maface

Messagepar titanedecarbone » 31 Déc 2025 14:49

titanedecarbone a écrit:
Maface a écrit:Image

Image
titanedecarbone

Messagepar Neutronc » 18 Jan 2026 12:29

Image

Le VOMBAT, manche en aluminium Olive green et lame black stonewashed en M390, forme drop point appelée Zulu !
Petit pliant compact de 170 mm, façon petit tank !
C'est le modèle qui est prévu démontable, avec des kits de customisation prévus par VOSTEED
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar titanedecarbone » 18 Jan 2026 12:30

ils ont annoncé un raccoon slim en titane qui à l'air pas dégueu :coeur:

Image
titanedecarbone

Messagepar titanedecarbone » 22 Jan 2026 11:28

titanedecarbone

Messagepar stephane_ » 23 Jan 2026 14:50

titanedecarbone a écrit:voila le lien pour les curieux :wink:

https://www.vosteed.com/search?type=pro … oon+tislim

Mot de passe : VIPaccess!RT
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar titanedecarbone » 04 Mai 2026 12:02

le psyop sans les mitres décoratives :

Image
Image
titanedecarbone

Messagepar baalot » 04 Mai 2026 16:31

oncleshu a écrit:
titanedecarbone a écrit:ça me plait bien, j'attendrais toutefois un éventuel modèle avec un manche tout micarta :D

je ne sais pas comment ils arrivent à sortir autant de nouveaux modèles en aussi peu de temps pour une boite vieille de tout juste trois ans, et en plus des trucs plaisants à voir comme à utiliser, quand tu vois spyderco qui met cinq ans juste pour changer la couleur du FRN et/ou proposer un acier différent, ou benchmade qui livre des couteaux à prix d'or affutés à la truelle, ça laisse perplexe..

Ça me fait penser a l'arrivée de Nitecore, Fenix et autres face a Pelican, surefire, Inova...
Les americains sortaient 3 nouveautes par an, les chinois 3 modeles par mois.
Mais il y avait de l'innovation, la souplesse d'utilisation de divers accus, divers modes ou lieu des 2 ou 3 des US, de meilleures autonomies, des mouvelles LED, a des prix bien plus abordables.
Là avec Vosteed ou les autres compagnies chinoises, il y a deferlement de nouveauté chaque semaine, sous 12 variations, mais je ne vois pas de plus value.
Tout est construit de la meme façon, et meme si c'est tres bien fait, avec un bien meilleur rapport qualité prix que les americains, ce n'est rien de plus qu'un modele de plus.

Déterrage.

J'y vois une plus value perso. Déjà des modèles comme leurs shillin cutter là, night shade je crois, c'est clairement des trucs qui se trouvaient vraiment pas partout, ou alors fallait être en recherche H24 pendant 2 ans...
Et puis, même si ça a autant de défauts (surconsommation, toussa), le fait de produire cette qualité, à ce prix et vite, ben ça a le même avantage que les modes sur les loupiotes. Tu peux avoir ton couteau en 19C27, en CPM chose, manche en carbonne, micarta, alu, titane, de telle couleur, avec thumbstud ou trou dans la lame, plus petit, plus grand... Combien de fois j'me suis dit, "ha çui là avec ceci ou sans cela il serait super". Ben là, leur "frénésie" de prod, fait que si un modèle te bottes, tu le trouveras probablement dans une version qui remplira tous tes critères, financiers ou non.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DiZ » 04 Mai 2026 18:56

meme si j'ai une tendresse pour les boites qui arrivent a garder un modele tres longtemps egalement, faut reconnaitre que ton argument est pertinent

surtout qu'on m'a recemment expliqué, que le calcul de la demande est vraiment vraiment optimal et bien foutu avec les marques serieuse, pour ça d'ailleurs que ça se destock regulierement et rapidement

donc en soi, pas completement anti ecolo comme systeme (c'est plus l'air des cargo rempli, ou tout fini bradé puis destruction, comme il y a pas encore si longtemps )
DiZ

Précédent

Retour vers Industriels