Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Quincey » 31 Déc 2016 18:45

bidon a écrit:C'est un supablu l'endura ?

Nope désolé, que du basique VG10 … histoire de ne pas outrepasser mes capacités d'affûtage limitées.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Hubert T. » 31 Déc 2016 18:49

200 balles le PM3, c'est quand même pas cadeau, j'suis d'accord.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Quincey » 31 Déc 2016 18:49

Voilà.
Quincey
duke Cool

Messagepar BetterCallSal » 31 Déc 2016 19:03

baalot a écrit:Ben moi j'trouve qu'il a pas tort. Les prix s'envolent chez Spyderco et y a pas vraiment d'autre explication que le fait qu'ils veulent gagner plus en travaillant autant. C'est pas interdit hein, mais ça fait chier, disons qu'y sont peut être pas tout à fait malheureux quoi.

Depuis que je m'y intéresse (aller, à la louche, on va dire 2008), les prix afficher sur le site de Spyderco sont ceux pratiquer chez les distributeurs européens. Du coup, je trouve pas que les tarifs se sont envolé sur leur modèle de base. Et finalement, ils affichent les tarifs auquel on est censé les retrouver.

C'est nettement plus raisonnable sur les sites US qui les vendent d’emblée avec une grosse ristourne, mais ne se tapent pas les frais de douane. Qui sont donc à la charge de l'acheteur.

Après, je parle des basiques (gamme US et Japonaise) hein, pas des frames titanes qu'ils ne faisaient pas avant. Le PM2 et le Para 3 se trouve facilement à 120 dollars aux USA. Et je pense que c'est son juste prix. Après, les distributeurs se font pas mal de beurre sur les "exclusif" et Spyderco crée de la rareté avec les Sprint Run. Mais bon leur cœur de gamme reste stable en prix.

En fait, les industriels US ont développé une gamme haute et de fait la moyenne des tarifs a augmenté POUR TOUTE LES MARQUES (même Cold Steel et CRKT, c'est dire).

Sauf peut être KAI qui a laissé Kershaw dans la même gamme de tarif mais qui a développé ZT pour toucher le marché des geeks d'équipements.
Dernière édition par BetterCallSal le 31 Déc 2016 19:16, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Quincey » 31 Déc 2016 19:09

Le Endura se trouve à 85€ s'il est commandé en France et à 70€ si on le commande outre-Atlantique (FDPI dans les 2 cas). Je trouve que c'est plus qu'honnête car c'est quand même un excellent couteau avec assez peu de reproches objectifs à lui adresser.
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 31 Déc 2016 19:46

Hubert T. a écrit:200 balles le PM3, c'est quand même pas cadeau, j'suis d'accord.

Mais QUI achète ça 200 balles ??? C'est 120$ chez knife center. Avec 15$ de fdp.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Nasgul » 31 Déc 2016 20:29

giom a écrit:
Rouge a écrit:
Y a le Thiel Officer !
Epifétou !

Je rêve d'un petit Officier en 3' de lame, 10cm fermé… :whistle:

Je te plussoie à fond !!! :bave2:
J'avais du le dire sur son fil. :chin:
En attendant, c'est le Native qui répond à ce souhait.

Image

baalot a écrit:Ben moi j'trouve qu'il a pas tort. Les prix s'envolent chez Spyderco et ya pas vraiment d'autre explication que le fait qu'ils veulent gagner plus en travaillant autant. C'est pas interdit hein, mais ça fait chier, disons qu'y sont peut être pas tout à fait malheureux quoi.

+ 1

Quincey a écrit: Je ne vois pas l'intérêt de leurs modèles au delà de 200€ :spamafote:

Depuis la découverte d'artisans Français, c'est plutôt 100 € max pour du full indus.
Max 150 € pour un de la qualité d'un PM3/PM2 par exemple... Là je me tâterais.
Ayant trouvé du mid tech Français à 200 boules FDPin... Je me tâterais plus d'une fois. ;)
Dernière édition par Nasgul le 31 Déc 2016 20:34, édité 1 fois au total.
Nasgul
Gaz nul

Messagepar ka_no » 31 Déc 2016 20:29

Moi je l'aime bien ce PM3. En même temps j'aime bien le Chokwe … :fou:
Ni dieu ni maître, même nageur ! Jean Yann
ka_no

Messagepar MrBlu » 31 Déc 2016 22:31

Bon réveillon et Bon Spyderco !!! :lopette:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Ghjallone » 01 Jan 2017 00:47

Quincey a écrit:
bidon a écrit:C'est un supablu l'endura ?

Nope désolé, que du basique VG10 … histoire de ne pas outrepasser mes capacités d'affûtage limitées.

Celui de série oui, mais ils font régulièrement des sprint runs en autres aciers.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar BetterCallSal » 01 Jan 2017 13:26

Nasgul a écrit:
Ayant trouvé du mid tech Français à 200 boules FDPin... Je me tâterais plus d'une fois. ;)

Ah bon, qui fait ça?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Nasgul » 01 Jan 2017 17:48

En occasion ça se trouve.

A 90 € t'as déjà du Maschio. (neuf)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar novass396 » 01 Jan 2017 18:49

giom a écrit:
Hubert T. a écrit:200 balles le PM3, c'est quand même pas cadeau, j'suis d'accord.

Mais QUI achète ça 200 balles ??? C'est 120$ chez knife center. Avec 15$ de fdp.

Hé bein quand j’etais plus jeune un indus a plus de 500 Francs ca existait simplement pas ! Là c’est stratospherique pour un truc aussi simple,meme a 120$.Apres, j’en fait parti des gogols hein...mais si il existe des trucs sympa,bien fini,en D2 a meme pas 15 boules,10x plus pour un para3 ou 20x plus pour un ouroboros ,ca sent un peu l’abus...bref de toute façon...
Le bon vieux 440c.
novass396

Messagepar Boyo rouche » 01 Jan 2017 18:56

D2 à quinze boules je veux bien l''adresse :wink:
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar giom » 01 Jan 2017 19:15

15 euro c'est même pas le prix d'une barre de D2 chez eurotechni.

Pour faire un paramilitary, au prix d'une barre de cmp s30v, de deux plaquettes g10, de la visserie, des rondelles de bronze, à mon échelle c'est bien plus cher que 120$. Et t'as juste les materiaux. Faut encore faire tout le schlass. Et c'est pas la partie la plus facile. Voire carément impossible à mon niveau. Mais pour toi c'est simple, donc on te file 120$ et tu nous sors des para à la chaine, avec compression lock ajusté, toussa...

Commande groupée ?

-giom
-…
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels