par pwet » 10 Mar 2013 18:22
oulalala … on va essayer de rester courtois par ce que la ton discour commence a me tendre.
un fixe tout simple ? develloppe ? une plate semelle de 4mm dans un des inox les plus chers du moment, avec une emouture plate integrale des plaquettes g10 … c'est pas un integral mais j'aimerai savoir ce que tu considere comme un fixe pas simple.
les aciers alliés ont toujours ete hors de prix en custom, pas en indus ? pour etre honnete je ne me souviens meme pas qu'il y ait concurrençe dans ce domaine. quels autres fixes en aciers similaires sur le marché ?
jusqu'ici pas de soucis, on est pas obligé d'etre du meme avis mais la ce qui me tend c'est le made in taiwan.
je t'explique, et c'est facilement verifiable sur les forums US si tu me crois pas sur parole,qu'a l'heure actuelle c'est leur meilleur sous traitant, celui qui produit les pliants les plus techniques, qui est capable de traiter tous les aciers les plus hype, qui sort les meilleures finitions, les emoutures les plus regulieres, avec le moins de ratés, et il faut encore que ca soit moins cher qu'ailleurs ? explique moi pourquoi par ce que le seul raisonnement que je peu voir la n'est pas glorieux.
ca serait bien d'arreter de juger sur des prejugés a deux balles type indu vs custom, usa made vs asie … plus j'y reflechis plus je trouve ca cretin. le prix je le justifie par ce que j'ai dans la main, les services qu'il me rend, la facon dont ca fonctionne, pas par qui l'a fait et comment. ca, ca change pas ma vie, dans l'absolu j'ai meme pas a le savoir. les produit est bon ou pas, il vaut son prix ou pas …. point.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
merci