NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Messagepar pwet » 10 Mar 2013 16:29

200 euros aux us avec port et hors taxes. ne vous plaignez pas des prix des spyderco mais plutot des prix en france.

http://www.knifeworks.com/search.aspx?find=southfork

c'est cher, certes mais trouve un custom en s90v ou equivalent moins cher, dans cette taille, je t'en prie. apresil te plait pas c'est pas discutable, j'ai pas non plus l'intention de l'acheter ….

pour le coup de taiwan, de mon humble experience, c'est leur usine qui sort les meilleurs produits en terme de construction et finition, mieux que golden, seki ….
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar giom » 10 Mar 2013 17:54

Ouais mais même 200 euro pour un fixe tout simple fait a taiwan...hein...et puis encore heureux qu'il soit bien fait

Les aciers alliés en custom ont toujours ete hors de prix, ça date pas d'hier

Meme le fixe indus de base devient hyper cher, et faudrait que je trouve ça normal encore ?
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar pwet » 10 Mar 2013 18:22

oulalala … on va essayer de rester courtois par ce que la ton discour commence a me tendre.

un fixe tout simple ? develloppe ? une plate semelle de 4mm dans un des inox les plus chers du moment, avec une emouture plate integrale des plaquettes g10 … c'est pas un integral mais j'aimerai savoir ce que tu considere comme un fixe pas simple.

les aciers alliés ont toujours ete hors de prix en custom, pas en indus ? pour etre honnete je ne me souviens meme pas qu'il y ait concurrençe dans ce domaine. quels autres fixes en aciers similaires sur le marché ?

jusqu'ici pas de soucis, on est pas obligé d'etre du meme avis mais la ce qui me tend c'est le made in taiwan.

je t'explique, et c'est facilement verifiable sur les forums US si tu me crois pas sur parole,qu'a l'heure actuelle c'est leur meilleur sous traitant, celui qui produit les pliants les plus techniques, qui est capable de traiter tous les aciers les plus hype, qui sort les meilleures finitions, les emoutures les plus regulieres, avec le moins de ratés, et il faut encore que ca soit moins cher qu'ailleurs ? explique moi pourquoi par ce que le seul raisonnement que je peu voir la n'est pas glorieux.

ca serait bien d'arreter de juger sur des prejugés a deux balles type indu vs custom, usa made vs asie … plus j'y reflechis plus je trouve ca cretin. le prix je le justifie par ce que j'ai dans la main, les services qu'il me rend, la facon dont ca fonctionne, pas par qui l'a fait et comment. ca, ca change pas ma vie, dans l'absolu j'ai meme pas a le savoir. les produit est bon ou pas, il vaut son prix ou pas …. point.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Ninjardin » 10 Mar 2013 19:45

Je sais bien que c'est leur marque de fabrique, mais le spyderhole sur des fixes, ça serait p'tet bien qu'ils arrêtent, non ?
Image
Ninjardin

Messagepar oncleshu » 10 Mar 2013 19:51

tu l'as dit, c'est leur marque de fabrique. Comme si tu enlevais l'etoile du capot des mercedes parce que ça sert a rien.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar tobob » 10 Mar 2013 20:21

Moi je l'enlève sur celles des autres.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aquinatis » 10 Mar 2013 20:23

Le spyderhole c'est beau.

Le prix effectivement je l'ai vu pwet aux US tout à fait abordable. Mais c'est vrai que la Tourangelle pratique aussi des prix corrects, mais là…. Moi j'aime bien acheter en France.…

Après ça pour 200€, comme le dit pwet c'Est pas cher: si j'aime les fixes spydies, c'est pas seulement pour leur gueule, mais surtout parce que niveau fabrication ça vaut mieux que 99% des customs. Prends le bushcraft et compare avec ses équivalents en customs anglais, ben y'a pas photo, pas un n'arrive côté finition/fabrication à la cheville du bushcraft.

Quant à Taïwan, même les américains commencent à reconnaître que les spydies faits là bas sont aussi bien que ceux faits aux states...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aquinatis » 10 Mar 2013 20:23

Donc pour faire bref, ce que je voulais faire c'était effectivement râler contre le prix chez nous.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar giom » 10 Mar 2013 21:35

pwet a écrit:oulalala … on va essayer de rester courtois par ce que la ton discour commence a me tendre.

un fixe tout simple ? develloppe ? une plate semelle de 4mm dans un des inox les plus chers du moment, avec une emouture plate integrale des plaquettes g10 … c'est pas un integral mais j'aimerai savoir ce que tu considere comme un fixe pas simple.

les aciers alliés ont toujours ete hors de prix en custom, pas en indus ? pour etre honnete je ne me souviens meme pas qu'il y ait concurrençe dans ce domaine. quels autres fixes en aciers similaires sur le marché ?

jusqu'ici pas de soucis, on est pas obligé d'etre du meme avis mais la ce qui me tend c'est le made in taiwan.

je t'explique, et c'est facilement verifiable sur les forums US si tu me crois pas sur parole,qu'a l'heure actuelle c'est leur meilleur sous traitant, celui qui produit les pliants les plus techniques, qui est capable de traiter tous les aciers les plus hype, qui sort les meilleures finitions, les emoutures les plus regulieres, avec le moins de ratés, et il faut encore que ca soit moins cher qu'ailleurs ? explique moi pourquoi par ce que le seul raisonnement que je peu voir la n'est pas glorieux.

ca serait bien d'arreter de juger sur des prejugés a deux balles type indu vs custom, usa made vs asie … plus j'y reflechis plus je trouve ca cretin. le prix je le justifie par ce que j'ai dans la main, les services qu'il me rend, la facon dont ca fonctionne, pas par qui l'a fait et comment. ca, ca change pas ma vie, dans l'absolu j'ai meme pas a le savoir. les produit est bon ou pas, il vaut son prix ou pas …. point.

loin de moi l'idée de vouloir te tendre, pwet, je souhaite juste souligner le fait qu'à prix et qualité égal, l'ouvrier taïwanais ne touche certainement pas la même chose que l'ouvrier américain, alors comment justifier que les prix soient les mêmes ? c'est le seul truc pas glorieux dans l'histoire, la
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar pwet » 10 Mar 2013 21:44

qu'en sais tu ? en incluant les taux de change, le cout pour envoyer l'acier americain a taiwan, les couts pour renvoyer les couteaux aux us ? tu connais le salaire d'un ouvrier a golden ? le salaire moyen a taiwan avoisine les 1000€, 900 de memoire d'apres un ami qui y a bossé un moment avant de partir sur hong kong.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fedami » 10 Mar 2013 21:48

Bof, moi du moment que c'est pas fait à Marseille hein :mouarf:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar abouaswad » 10 Mar 2013 21:57

t'as raison, faut pas perdre de vue l'essentiel :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar remsan » 10 Mar 2013 22:01

:lol: Jean tu exagères …
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar remsan » 10 Mar 2013 22:02

Sinon , pour ma part j' ai deux spydies fabriqués à taïwan et j' en suis super satisfait .
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar giom » 10 Mar 2013 22:27

1000 euro pour combien d'heures a l'usine ?

après tout oui, qu'en sais-je ? spyderco ne se fait peut être pas plus d'argent en fabriquant a taiwan, hein, ils font ça parce qu'ils ont un grand coeur

:bisou:
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels