Ghjallone a écrit:Oui, la réputation s'est dégradée... Sans aucune raison. La qualité des couteaux est toujours la même ou s'est améliorée, la qualité du service et de la garantie est toujours la même.
Ce qui a changé, c'est que les glandus qui ne comprennent rien à la mécanique ont plus de visibilité. Tu te rappelles du "lock rock" du Seb 31? On n'en entend plus parler, pourtant les couteaux n'ont pas changé. J'ai de vieux couteaux qui datent de l'époque ou Chris était encore à la tête de la boite, il n'ont pas moins de défauts que les productions plus récentes.
Le frame bouge beaucoup au début, et puis il cesse d'avancer totalement. Ca a toujours été comme ça sur les CRK, surtout sur ceux qui ont une bille en céramique. Par contre sur les Seb 21, l'entretoise qui sert de stop pin pouvait se déformer à l'usage, ce qui fait avancer le lockbar. Sur les 31, le stop pin est d'un seul tenant, et trempé.
Et à propos de rien, depuis peu les vis de CRK sont également trempées. Et elles sont aussi devenues magnétiques.
J'ai renvoyé mon 31 en garantie pour la fameuse fracture au niveau du thumbstud, il est revenu avec les nouvelles vis. Et une lame en Magnacut.

J'avais suivi la polémique sans que ça m'empêche de reprendre un 31 vu que j'avais revendu mes deux 21 (un small et un large).
Je me souviens que la lame bougeait effectivement, sans que ce soit rébarbatif.
Je ne sais plus exactement ce qui m'a fait le revendre, probablement le prix.
Mais aussi le fait que ce ne soit finalement ni un utilitaire hors paire ni effectivement un "beau couteau" (dans le sens où personne ne le remarque vraiment quand on le sort en dehors des cercles initiés).
En plus du frame qui ne m'inspire pas confiance.
Mais je veux bien te croire quand tu dis que le tiens ne bouge pas, je n'ai pas suffisamment utilisé les miens pour m'en faire une idée claire.
Aujourd'hui je ne pense pas que j'en reprendrais, à 500 euros on dépasse clairement une limite psychologique pour moi.
Je me souviens que j'avais payé mes premiers d'occase autour de 250 euros, c'était tout à fait cohérent pour un couteau utilitaire d'exception.
Mais 500 balles … Quand je vois à quelle vitesse à laquelle se bouffe la lame sur les schlass que j'utilise vraiment régulièrement, je vais rester sur le rat 1 et le 110.
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57