Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Ironwood » 29 Juin 2019 15:04

Reçu aujourd'hui, un GEC #93 Lambfoot pour Waynorth Cutlery. Un superbe couteau, fin, élégant avec de superbes côtes en ébène du Gabon. J'ai hésité entre l'ébène et le dark chesnut jigged bone, mais je suis vraiment content de mon choix. Merci Â

Image
Ironwood

Messagepar Fr@nk » 29 Juin 2019 15:55

thup
Fr@nk

Messagepar BetterCallSal » 29 Juin 2019 17:00

Ironwood a écrit:Reçu aujourd'hui, un GEC #93 Lambfoot pour Waynorth Cutlery. Un superbe couteau, fin, élégant avec de superbes côtes en ébène du Gabon. J'ai hésité entre l'ébène et le dark chesnut jigged bone, mais je suis vraiment content de mon choix. Merci Â

Image

Il est vraiment chouette ce couteau.

Le faux contre tranchant à la limite de l'onglet rajoute à la finesse de l'ensemble.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Âchille » 29 Juin 2019 18:23

Image

Â

Je m'amuse un peu avec mon mannequin :oops:
Dernière édition par Âchille le 13 Juil 2019 19:03, édité 1 fois au total.
Âchille
Savata

Messagepar Hubert T. » 29 Juin 2019 20:57

Quelle allure !

Ca sort à combien s'il te plaît, Ach' ?
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 29 Juin 2019 20:58

Achille Parmentier.

Bim, l'humour débridé.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar stephane_ » 29 Juin 2019 21:23

Âchille a écrit:ImageImage

Â

Superbes photos !
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar baalot » 29 Juin 2019 23:55

Hubert T. a écrit:Achille Parmentier.

Bim, l'humour débridé.

177 balles port compris pour la capitale de l'île de France.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 30 Juin 2019 00:04

stephane_ a écrit:
Âchille a écrit:ImageImage

Â

Superbes photos !

Carrément!

Belle idée thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Hubert T. » 30 Juin 2019 11:46

baalot a écrit:
Hubert T. a écrit:Achille Parmentier.

Bim, l'humour débridé.

177 balles port compris pour la capitale de l'île de France.

Cimer.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Âchille » 01 Juil 2019 19:41

Salut,

La vente de cette première création de C. Campagna sous sa marque se termine alors je voudrais juste dire un petit mot .
Je voulais remercier les admin et modo du forum qui laissent gentiment vivre le truc sans brider ou même intervenir .
C'est sympa , j’apprécie .

Je suis de loin pas commerçant et si je revends ces couteaux c'est à cause d'un bonhomme que j'aime beaucoup .
Ses couteaux sont le résultat de 10ènes d'années de recherches passionnées. En cela il est très proche des Vieilles lames de Thiers.
Lui non plus ne fait pas de business et ses marges sont vraiment modestes alors même qu'il fait des milliers de kilomètres par an pour mettre au point ses créations avec GEC.

J'espère que pour les prochaines fois je vendrai moins de couteaux aux américains et plus aux européens. Charlie est très fier que ses couteaux soient présents en Europe . C'est un américain de l'ancienne époque avec une très forte conscience que ses parents avaient des origines .

Encore merci au fofo et ses responsables .

Â
Dernière édition par Âchille le 01 Juil 2019 20:42, édité 1 fois au total.
Âchille
Savata

Messagepar baalot » 01 Juil 2019 19:56

A la demande générale d'un avocat véreux coutelier je colle ça ici:

Bon, j'ai reçu mon spécial knife factory GEC rare système de serrure cran camping tool slipjoint survie gentleman folder mouton. C'était le nom sur le site d'Achille, je pense qu'il avait recopié la description d'un vendeur sur Ali-baba.

Nan, en vrai c't'un truc rare, commandé à GEC par un passionné, et on à la chance de pouvoir en chopper pasque Achille. Merci Achille. C't'un truc de collectionneur Améwicain. Même eux yzen ont pas beaucoup. Je l'ai pas pris pour ça, mais parce qu'il me plaisait. M'enfin je mentirais si je disais que ça n'apporte pas un petit supplément de savoir que j'ai soufflé ce couteau sous e nez d'un riche Texan.

Image

Il arrive fermé, emballé dans du papier gras, le tout dans une boite tube, comme tous les GEC. Avec un goudize à la mode: un badge aux couleurs des zïouéssaih. Ya un onglet d'un côté.

Image

C'est pas un luxe, le ressort est ferme. On a connu pire, mais c'est ferme. On peut l'ouvrir sans, mais c'est plus pratique avec. C'est ferme. Moi j'aime bien quand c'est ferme. C'est plus agréable.

Après un half-stop pour se dégourdir les jambes, la lame sort. L'est belle. En "lambfoot". C't'écrit d'sus. C'est pas écrit fort. Yen a qui hésitaient parce que yavait trop de littérature sur la lame (c'est fait esprès pour ressembler à un couteau d'un vieux catalogue). Certes, mais je donne pas cher de peau de ladite littérature, là, après kek bouts de pastèque et une pomme, yen a la moitié de barrée à l'essuyage. Je vous mets les photos avec déjà un début de patine, yaura ptet une crise cardiaque de collectionneur US, surveillez les annonces, z'en chopperez peut être un du coup. Ya du contre tranchant symétrique quasiment tout le long bien élégant.

Image

Manche en os jiggé, comme j'aime, c't'à dire qui n’essaie pas de copier personne, on peut pas le prendre pour du bois de kiconque, c'est de l'os toxifié et coloré. Ya pas de rivets enfoncés comme sur pas mal de modèles de GEC, et ça c'est bien. Les mitres brillent et elles ont des formes, je trouve ça beau. Bon, ça prend la rayure m'enfin ça vit, c'est du carbone, toussa.

Image

J'aime bien aussi la ligne du manche, avec le cul qui remonte un peu façon serpette. Aussi. Les platines sont en acier, en laiton ça aurait encore plus claqué je trouve.

Sinon au rang des moins bien, la jonction lame/ressort avec une lame un poil plus basse que le ressort, ça passe mais j'aurais bien aimé du tout droit.

Image

Au final un super petit couteau de poche quand même. Classe et efficace avec sa lame fine au fil droit. Je joie.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 01 Juil 2019 20:05

Ah oui, c'est vrai, y'a ce fil aussi... :o

Hop, copié-collé, hein, vite fait bien fait !

Allez hop, un de plus dans la déferlante Waynorth Cutlery :rock on:

Ça commence par un emballage en carton de pizza' industrielle (bravo Achille, quand je pense que tu fais des remarques sur mes patisseries... :roll: ). Je n'ai pas fait de photo par respect pour son envoyeur dont je tairai d'ailleurs le nom :ange:

Dessous, l'inénarrable tube, flanqué de son papier gras. (Par contre, faut fournir son propre rétroviseur !)

Image

Et bim, une beauté !

Image
Image

J'ai pas pris de photo fermé (ou plutôt je les ai balancées) parce que bon, ça n'est pas son meilleur profil. Par contre c'est hyper bien centré, mais là pour le coup j'ai oublié de faire la photo :fou:

Image

Cette photo est très bizarre: je l'avais prise pour montrer comme la jonction est nette, et en fait ça n'apparait pas bien: le truc c'est qu'il y a une cassure de ligne et l'inclinaison du dos de la lame n'est pas raccord avec le ressort. c'est fait exprès bien sur et c'est d'ailleurs pour le mieux. Mais du coup, au niveau de la jonction et des mitres, ça donne une impression de décalage.

Bon, en vrai, je viens de passer l'ongle le long du dos de la lame en glissant vers le manche et, à la jonction, ça accroche un poil, il doit y avoir un pouillème de millimètre de décalage quand-même.

Image

Pareil pour la couleur de la lame, en vrai on ne voit pas une telle différence. C'est l'inclinaison et la manière de réfléchir la lumière qui se révèle en photo, mais à l'oeil nu c'est bcp plus raccord.

C'est petit mais en main c'est parfait, ça se cale parfaitement à la base du petit doigt et pour la table c'est très bien:

Image

Pi j'adore ça:

Image

:spc:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar BetterCallSal » 01 Juil 2019 20:20

Âchille a écrit:Salut,

La vente de cette première création de C. Campagna sous sa marque se termine alors je voudrais juste dire un petit mot .
Je voulais remercier les admin et modo du forum qui laissent gentiment vivre le truc sans brider ou même intervenir .
C'est sympa , j’apprécie .

Je suis de loin pas commerçant et si je revends ces couteaux c'est à cause d'un bonhomme que j'aime beaucoup .
Ses couteaux sont le résultat de 10ènes d'années de recherches passionnées. En cela il est très proche des Vieilles lames de Thiers.
Lui non plus ne fait pas de business et ses marges sont vraiment modestes alors même qu'il fait des milliers de kilomètres par an pour mettre au point ses créations avec GEC.

J'espère que pour les prochaines fois je vendrai moins de couteaux aux américains et plus aux européens. Charlie est très fier que ses couteaux soient présent en Europe . C'est un américain de l'ancien époque avec une très forte conscience que ses parents avaient des origines .

Encore merci au fofo et ses responsables .

Â

Moi je tiens à te remercier aussi :D

Parce que avant que tu rencontres Charlie Campagna et que tu te lances dans l'aventure, je n'ai jamais réussi à acheter un de ses couteaux des USA... et c'est pas peine d'avoir essayé deux fois par an pendant au moins 3 ans :mouarf:

Donc un grand merci à toi thup
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 01 Juil 2019 20:22

Ouai c'est vrai, c'est cool d'avoir accès à ces trucs. Bon moi j'avais jamais essayé, mais ça tombe bien quoi.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels