Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 31 Mar 2018 00:27

ça roule...

Tu as toujours le Brazilian Cherry?

C'est dur de suivre entre les tiens et tous les autres :lol:

Il y a pas mal de #43 qui ont du faire le voyage vers l'hexagone.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar stephane_ » 31 Mar 2018 00:31

BetterCallSal a écrit:ça roule...

Tu as toujours le Brazilian Cherry?

C'est dur de suivre entre les tiens et tous les autres :lol:

Il y a pas mal de #43 qui ont du faire le voyage vers l'hexagone.

Oui, et le frontier bone voyage avec un cocobolo :lol:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar stephane_ » 31 Mar 2018 00:32

Si en bout de course tu n'as pas de badge, dis le moi et j'aurai le plaisir de t'en envoyer un des miens ;-)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar BetterCallSal » 31 Mar 2018 09:13

Mais je n'ai pas de Badge!

Il était pas dans la Boîte!

Merci pour ta proposition :excité: :excité: :excité:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 31 Mar 2018 10:03

Moi aussi j'en ai eu un. Pas bien beau au demeurant. J'le filerais aussi si j'le retrouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mescladis » 31 Mar 2018 19:20

J'ai reçu mon #43 cocobolo ! Avé le badge ! ^^
Je ferai des photos demain, mais à la première impression je suis franchement contente ! :D
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar BetterCallSal » 31 Mar 2018 20:09

C'est cool!

Pressé de voir ça thup
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar phd29 » 31 Mar 2018 20:53

Oui c’est cool, nous avons pillé le stock :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar BetterCallSal » 31 Mar 2018 21:31

:lol:

Je pense qu'on est toujours des petits joueurs comme débouché.

J'ai le sentiment que c'est surtout leurs grands trapper lock back ou a cran, les #47 Viper et leurs Mudbug et Bullnose qui plaise ici...

Il y a moins d'entousiasme pour leurs autres pattern.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Mescladis » 01 Avr 2018 11:57

Aaaaah, que c'est agréable d'ouvrir ce tube, de déplier le papier ciré et de découvrir la petite merveille qui se cache dedans ! Je trouve que ce petit cérémonial joue beaucoup dans mon appréciation de cette marque :D
Donc pour pas changer et faire comme vous autres, je vous présente mon Oregon Trapper - mais en cocobolo ! J'avais hésité avec la version camel bone, et puis finalement je suis restée classique avec des plaquettes en bois. Mais quel bois ! Il y avait du choix dans les motifs disponibles: du rayé, moins rayé, sombre, clair... Moi j'ai craqué pour celui-là: les plaquettes ne sont pas assorties et révèlent de chaque côté des mouvements différents, mais surtout des veines presque dorées qui sont loin d'être désagréables à l'oeil !

Image

Image

J'avais quelques appréhensions quant au ressort, que beaucoup trouvent "mou" et comparable à celui d'un SAK. Le mien est parfait pour mes doigts, mais je suis sûrement moins habituée aux ressorts très fermes ! C'est entre le SAK et le Douk quoi, ça s'ouvre facilement mais ça ne se ferme pas en appuyant tout jute sur le dos de la lame. De toutes façons je n'aime pas trop les ressorts puissants quant il y a un half stop, ce qui est le cas ici. Le "walk and talk" est très satisfaisant :D

Image

Si on le compare aux autres couteaux de poche américains, il est de taille conséquente. Chez les Ricains beaucoup le considèrent comme un couteau de ceinture d'ailleurs. Mais en fait il a la taille d'un Opinel n.8, ce qui est pour moi - et mes petites mains - une taille parfaite. Idéale pour manger ou bidouiller avec. Fermé comme ouvert, il est quand même très élégant: il lui manque le petit décroché des modèles #42, #72 ou #83 qui le rendrait parfait, mais malgré tout ça claque ! L'ajustement du shield est nickel, la lame est centrée et sa finition satinée me plait davantage qu'un poli miroir. La patine réglera de toutes façons le problème :lol:
C'est un superbe couteau avec de chouettes finitions, il me tarde de patiner ce bois et cette lame ! (et de lui ajouter une belle crotoku !!)

Image

Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar scouby » 01 Avr 2018 13:03

Merci pour ce retour thup , moi qui hésite entre les différents Northfield et bien ça m'aide pas :explose: :bouhouhou:
scouby

Messagepar AxelThailand » 01 Avr 2018 13:33

Vraiment très joli aussi dans cette finition bois thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 01 Avr 2018 13:49

Mescladis a écrit:Aaaaah, que c'est agréable d'ouvrir ce tube, de déplier le papier ciré et de découvrir la petite merveille qui se cache dedans ! Je trouve que ce petit cérémonial joue beaucoup dans mon appréciation de cette marque :D
Donc pour pas changer et faire comme vous autres, je vous présente mon Oregon Trapper - mais en cocobolo ! J'avais hésité avec la version camel bone, et puis finalement je suis restée classique avec des plaquettes en bois. Mais quel bois ! Il y avait du choix dans les motifs disponibles: du rayé, moins rayé, sombre, clair... Moi j'ai craqué pour celui-là: les plaquettes ne sont pas assorties et révèlent de chaque côté des mouvements différents, mais surtout des veines presque dorées qui sont loin d'être désagréables à l'oeil !

Image

Image

J'avais quelques appréhensions quant au ressort, que beaucoup trouvent "mou" et comparable à celui d'un SAK. Le mien est parfait pour mes doigts, mais je suis sûrement moins habituée aux ressorts très fermes ! C'est entre le SAK et le Douk quoi, ça s'ouvre facilement mais ça ne se ferme pas en appuyant tout jute sur le dos de la lame. De toutes façons je n'aime pas trop les ressorts puissants quant il y a un half stop, ce qui est le cas ici. Le "walk and talk" est très satisfaisant :D

Image

Si on le compare aux autres couteaux de poche américains, il est de taille conséquente. Chez les Ricains beaucoup le considèrent comme un couteau de ceinture d'ailleurs. Mais en fait il a la taille d'un Opinel n.8, ce qui est pour moi - et mes petites mains - une taille parfaite. Idéale pour manger ou bidouiller avec. Fermé comme ouvert, il est quand même très élégant: il lui manque le petit décroché des modèles #42, #72 ou #83 qui le rendrait parfait, mais malgré tout ça claque ! L'ajustement du shield est nickel, la lame est centrée et sa finition satinée me plait davantage qu'un poli miroir. La patine réglera de toutes façons le problème :lol:
C'est un superbe couteau avec de chouettes finitions, il me tarde de patiner ce bois et cette lame ! (et de lui ajouter une belle crotoku !!)

Image

Vraiment un sympathique retour et tes photos permettent vraiment d'apprécier le bois :coeur:

Tu l'as pris chez TPK?

Il est superbe en tous cas thup
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Mescladis » 01 Avr 2018 14:23

Nope, chez TSA ! C'est moins cher en frais de port et on pouvait choisir !

Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar giom » 01 Avr 2018 14:40

Superbe choix ce cocobolo thup
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels