Tu as toujours le Brazilian Cherry?
C'est dur de suivre entre les tiens et tous les autres

Il y a pas mal de #43 qui ont du faire le voyage vers l'hexagone.
BetterCallSal a écrit:ça roule...
Tu as toujours le Brazilian Cherry?
C'est dur de suivre entre les tiens et tous les autres![]()
Il y a pas mal de #43 qui ont du faire le voyage vers l'hexagone.
Mescladis a écrit:Aaaaah, que c'est agréable d'ouvrir ce tube, de déplier le papier ciré et de découvrir la petite merveille qui se cache dedans ! Je trouve que ce petit cérémonial joue beaucoup dans mon appréciation de cette marque![]()
Donc pour pas changer et faire comme vous autres, je vous présente mon Oregon Trapper - mais en cocobolo ! J'avais hésité avec la version camel bone, et puis finalement je suis restée classique avec des plaquettes en bois. Mais quel bois ! Il y avait du choix dans les motifs disponibles: du rayé, moins rayé, sombre, clair... Moi j'ai craqué pour celui-là: les plaquettes ne sont pas assorties et révèlent de chaque côté des mouvements différents, mais surtout des veines presque dorées qui sont loin d'être désagréables à l'oeil !
J'avais quelques appréhensions quant au ressort, que beaucoup trouvent "mou" et comparable à celui d'un SAK. Le mien est parfait pour mes doigts, mais je suis sûrement moins habituée aux ressorts très fermes ! C'est entre le SAK et le Douk quoi, ça s'ouvre facilement mais ça ne se ferme pas en appuyant tout jute sur le dos de la lame. De toutes façons je n'aime pas trop les ressorts puissants quant il y a un half stop, ce qui est le cas ici. Le "walk and talk" est très satisfaisant![]()
Si on le compare aux autres couteaux de poche américains, il est de taille conséquente. Chez les Ricains beaucoup le considèrent comme un couteau de ceinture d'ailleurs. Mais en fait il a la taille d'un Opinel n.8, ce qui est pour moi - et mes petites mains - une taille parfaite. Idéale pour manger ou bidouiller avec. Fermé comme ouvert, il est quand même très élégant: il lui manque le petit décroché des modèles #42, #72 ou #83 qui le rendrait parfait, mais malgré tout ça claque ! L'ajustement du shield est nickel, la lame est centrée et sa finition satinée me plait davantage qu'un poli miroir. La patine réglera de toutes façons le problème![]()
C'est un superbe couteau avec de chouettes finitions, il me tarde de patiner ce bois et cette lame ! (et de lui ajouter une belle crotoku !!)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité