Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Je viens de recevoir un Para3 d'un gentil forumeur. ben y a pas à chier, niveau ergonomie, ça vaut pas mon bon vieux native 5 G10.… Entre le ricasso et la pointe, il y a 1 mm en plus sur le para 3 pour un manche bien plus cout sur le native. le finger choil est plus intuitif sur le native je trouve
Pas fan du Native non plus... mon para 3 est plutôt en compétition avec mon Sage 5, les 2 ont le compression lock et la différence n'est vraiment qu'esthétique pour le coup. Mais je me suis habitué aux 2 et finalement, content des 2 et content de pouvoir alterner suivant l'humeur
Si quelqu'un a envie de faire un échange pour un native 5
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR "The man who has no imagination has no wings" M.Ali "La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
J'te dirais bien de demander à BCS... Mais comme il nous avait promis de nous faire une photo par jour et qu'on est (très) loin du compte, je me demande si il est si fiable que ça, finalement...
J'ajoute que je l'ai depuis presque un an mon Para 3 et que mon Delica n'est plus sorti du tiroir. Le Para 3 l'a rendu obsolète...tout comme mon Native 5 que j'ai revendu.
Le compression lock c'est top et la taille est parfaite pour un EDC urbain.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...