ZT.….NEWS

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: ZT.….NEWS

Messagepar .LuD. » 01 Juin 2012 11:46

Poinçonneur a écrit:A mon avis pas de quoi s'arracher les cheveux pour les artisans vu que leur couteaux sont vraiment pas chers et en plus dispo de suite.
jesors

Bah non justement. Pourquoi payer un truc artisanal qui coute plus cher, alors qu'un indus (dispo de suite de surcroit) coute moins et de très bonne facture ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar .LuD. » 01 Juin 2012 11:47

freddy1 a écrit:
.LuD. a écrit:Le niveau de finition me fout sur le cul.
Les artisans vont s'arracher les cheveux.

bin quoi, c'est pas nouveau que la finition des indus soit meilleure que celle des artisans... :spamafote:

Hum, pas d'accord. Prends un Thiel, Durand, Savidan, Gaillard, Lebrun, les finitions sont tops, et j'ai eu des indus dégueux.
Encore un vaste sujet.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Poinçonneur » 01 Juin 2012 11:51

freddy1 a écrit:
.LuD. a écrit:Le niveau de finition me fout sur le cul.
Les artisans vont s'arracher les cheveux.

bin quoi, c'est pas nouveau que la finition des indus soit meilleure que celle des artisans... :spamafote:

Peut être pas nouveau mais le petit supplément d'âme du couteau artisanal devrait se traduire par un petit supplément tarifaire et non un grand poutrage.

Et c'est vrai que ce ZT a l'air particulièrement bien fini et les matériaux sont déjà haut de gamme d'oû effectivement un rapport qualité/prix qui semble être au rendez vous.
Poinçonneur

Messagepar Poinçonneur » 01 Juin 2012 11:55

.LuD. a écrit:
Poinçonneur a écrit:A mon avis pas de quoi s'arracher les cheveux pour les artisans vu que leur couteaux sont vraiment pas chers et en plus dispo de suite.
jesors

Bah non justement. Pourquoi payer un truc artisanal qui coute plus cher, alors qu'un indus (dispo de suite de surcroit) coute moins et de très bonne facture ?

Je faisais du 2nd degré (mauvais certes), on pense pareil en fait...
Poinçonneur

Messagepar .LuD. » 01 Juin 2012 13:52

Mais n’empêche que je préfère les artisanaux, surement parce que j'y ai trouvé le ou les couteliers dont l'originalité, la qualité sortent du lot, et produits en petits volumes, qui font ressortir le côté exclusif.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar jojopointcom » 01 Juin 2012 14:03

Moi aussi. En plus du fait que, rare sont les industriels qui me plaisent, la qualité de fabrication est souvent un bon cran en dessous des artisanaux.
ZT étant l'exception qui confirme la règle, les 2 que j'ai sont quand même super bien foutu
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar .LuD. » 01 Juin 2012 14:58

Oui. Et c'est dans ce sens que ca peut créer des cheveux blancs aux couteliers, des produits en fort volume et très bonne qualité à un prix abordable.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar pwet » 01 Juin 2012 15:20

euh bon la le prix abordable j'attend de le voir, amha entre le carbone et le S110V de la lame ca va picoter . le normal est deja a 300€ la on risque de tutoyer les 400 ici si on en trouve.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Shinman » 01 Juin 2012 16:49

j'ai eu mon ZT 0561 à 240€ fdpi, rapport qualité prix pas mal, ça sera un peu plus amha avec le CPM-S110V; il est vraiment top ce 0561 mais je ne le compare quand-même pas avec mes artisans, un Lespect, Blem, EP c'est différent...
Shinman

Messagepar TORNACUM » 01 Juin 2012 16:51

M'enfin , c'est quand même 240 roros pour un indus …
:czn:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Shinman » 01 Juin 2012 16:55

oui, mais c'est un indus qui me plaît, bonne qualité, remplaçable, que je traîne avec quand je pars en avion, pas mes artisanaux et puis en plus je préfère donner 240 pour un indus qui est super bien fini que pour un artisanal qui n'est pas vraiment terrible...
Shinman

Messagepar 974-ACP » 01 Juin 2012 17:07

Voila...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar TORNACUM » 01 Juin 2012 17:19

C'est sûr …
:oops:
on ne dira pas de noms …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Jekyll » 01 Juin 2012 17:47

je ne suis de plus pas certain que le 110V ait un réel bénéfice comparé à l'Elmax, acier de technologie des poudres de 3ème génération. Bon d'accord, le 110v contient 3 fois plus de vanadium et et presque 2 fois plus de carbone. Mais a-t-on besoin qu'un acier garde son tranchant si longtemps ?
Après le plus du dernier modèle "deluxe", c'est quand même la plaquette en fibre de carbone, et le titane avec un traitement certain moins agrippant, mais plus joli.
Jekyll
Groundhog Day

Messagepar manda » 01 Juin 2012 18:36

.LuD. a écrit:
jesors

Pour le plaisir de filer ses thunes durement gagnés à un mec sympa qui bosse lui aussi durement plutôt qu'à
une industrie. Même si au final, le résultat est presque le même, il y a un système commercial que j'apprécie
et l'autre non :D
J'ajoute également que je préfère le mode de production artisanal qui reste à l'échelle humaine.
Et que très souvent, les couteaux artisanaux ont ce petit plus incompréhensible que beaucoup d'indus
n'acquièrent qu'avec le temps (peut être une histoire ?)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels