Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 14 Oct 2018 08:39

Et on ne parle même pas du marché de l'art !
En fait on peut considérer que la copie ou l'interprétation d'un modèle, coutelier ou non, est une forme d'hommage ou de reconnaissance, légale ou non, dans le sens où on ne copie jamais un truc qui ne marche pas.
Les premiers "deux clous/friction" datent du temps d'Asterix, peut on blâmer les Gaulois modernes de continuer d'en fabriquer ?
Par Toutatis ! :yet
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Damienandcoinc » 14 Oct 2018 09:32

Peut être, mais du vivant de "l'inventeur", c'est pas l'hommage, la reconnaissance ou la publicité gratuite qui va mettre de la bouffe dans la marmite, la marmite sur le feu, le feu dans un foyer et le foyer sous un toit...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar baalot » 14 Oct 2018 09:36

Papat a écrit:En fait on peut considérer que la copie […] est une forme d'hommage ou de reconnaissance, légale ou non, dans le sens où on ne copie jamais un truc qui ne marche pas.


Ouai alors bof l'hommage. Je te rends hommage si tu vends quoi. Sinon j'aurais pensé que ton truc était nul. Bonjour le cool hommage.

Tiens, je rendrais bien hommage à ce gars, mais malheureusement il n'est pas en tête des ventes, tant pis pour lui.

C'est pas un hommage, c'est juste une technique pour faire le plus de blé le plus facilement possible.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 14 Oct 2018 10:25

Et puis n'oublions pas qu'à l'âge d'or du Rock'n'roll, tout le monde copiait éhontément tout le monde, sans que cela ne fasse de vague. Idem avec le swing, etc...
Aujourd'hui, les majors musicaux emploient plus d'avocats que d'artistes.
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 14 Oct 2018 10:26

@ baalot
Hommage mercantile mais à l'insu de son plein gré alors.
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 14 Oct 2018 10:28

Trantor a écrit:Et puis n'oublions pas qu'à l'âge d'or du Rock'n'roll, tout le monde copiait éhontément tout le monde, sans que cela ne fasse de vague. Idem avec le swing, etc...
Aujourd'hui, les majors musicaux emploient plus d'avocats que d'artistes.

Oh, yeah ! thup
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar abouaswad » 14 Oct 2018 10:31

oui, en fait, la contrefaçon, c'est comme conduire bourré
c'était banal dans les années 70
pis y'a encore plein de gens qui le font
zont même donné le nom de Ricard à un circuit, c'est dire si c'est la gloire
pis en Bretagne c'est culturel (spécial vanne pour Ploum)
donc finalement, c'est légitime
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Looping » 14 Oct 2018 11:35

Cte blague :mouarf:
Les freins c'est pour les lâches.
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Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Looping » 14 Oct 2018 12:24

Pour recadrer un peu le post et en revenir à la discussion initiale, ils font des trucs pas mal
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Les freins c'est pour les lâches.
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 14 Oct 2018 12:46

Il font pas mal de trucs aussi si on prend en compte la diversité !
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Oct 2018 23:52

baalot, je ne te suis absolument pas ! au plan musical le CD est mort. le numérique c'est soit du pirate et tu ne gagnes rien, soit de l'officiel... et tu ne gagnes rien !!!
les artistes gagnent du blé par la com. c'est la com qui remplit les concerts (où tu gagnes du blé), concerts seul endroit où tu vends des CD (donc tu gagnes du blé !) et des tee-shirts et autres produits dérivés (donc...).
seule la com te fait du poids, du bancable et des spectateurs.
seul la com te fait être demandé et payé pour tout et n'importe quoi.
et quand t'es petit, sans prod "voicienne", t'es très heureux d'être multi téléchargé parce que ça ne rapporte rien mais ça fait un public qui vient aux concerts.
;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 15 Oct 2018 08:20

Le bon côté du phénomène c'est que cela renvoie les artistes et les musiciens sur scène et le public dans les salles de spectacles ou les festivals.
La vraie vie, quoi ! :yet
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar baalot » 15 Oct 2018 10:41

ploumploum-tralala a écrit:baalot, je ne te suis absolument pas ! au plan musical le CD est mort. le numérique c'est soit du pirate et tu ne gagnes rien, soit de l'officiel... et tu ne gagnes rien !!!
les artistes gagnent du blé par la com. c'est la com qui remplit les concerts (où tu gagnes du blé), concerts seul endroit où tu vends des CD (donc tu gagnes du blé !) et des tee-shirts et autres produits dérivés (donc...).
seule la com te fait du poids, du bancable et des spectateurs.
seul la com te fait être demandé et payé pour tout et n'importe quoi.
et quand t'es petit, sans prod "voicienne", t'es très heureux d'être multi téléchargé parce que ça ne rapporte rien mais ça fait un public qui vient aux concerts.
;-)


Ben ça dépend. Haroun, dont je partage régulièrement des sketchs ici, est un jeune gars qui est à fond sur le net. Il demande aux gens des thème qu'il aborde ensuite en spectacle, mets des spectacles gratuitement en ligne ou on donne ce qu'on veut, si on veut.

Bon, ben il commence à se faire connaitre, il est passé à la télé, toussa. Mais quand tu l'écoutes sur son spectacle en ligne "au chapeau" comme il dit, ben il se trouve que le spectacle est vu des milliers de fois et qu'il n'a pas récupérer bien de sous.

Or le souci, quand t'es un petit, c'est qu'être connu c'est bien, mais ça ne suffit pas à manger. Faut transformer ça en thunes à un moment, pour louer les salles, faire des affiches, payer des techniciens, des auteurs... Et de nos jours j'en suis convaincu, c'est pas parce que tu fais 200 000 vues en 15 jours sur youtube que tu remplis une salle. Ya aussi un effet "je l'ai gratuit sur le net pourquoi j'irais me casser le tronc à payer et sortir dans le froid pour aller le voir en vrai..."

Alors oui, les meilleurs ou les plus chanceux, ou les plus malins s'en sortent encore, et puis il y a ceux qui proposent quelque chose en plus que ce qui est sur le net. Mais je ne pense que le fait d'être téléchargé librement comme ça ça a tué autant de groupes et artistes que ça en a "produit".

Moi je crois effectivement que le net doit rester aussi libre que possible. Et je pense aussi que le coût de certains trucs, dont la propriété intellectuelle (entre autres) devrait être imputés à ceux qui vivent grassement du réseau, FAI, google, toussa. Une caisse artistes, une caisse lutte contre la pédopornographie en ligne, une caisse... Je crois aussi que c'est pas demain...
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Xavier » 15 Oct 2018 10:57

Pour la musique enregistrée, oui les supports sont morts ou moribonds.

L'industrie phonographique, à l'avènement du CD, a surtout pioché dans son catalogue pour refourguer le tout sur CD avec d'énormes marges sans investir dans la création future (ni la technique future... cela mériterait d'entrer dans le détail, ce rejet du MP3 au nom de la qualité et à l'encontre des demandes du public, et son refus de permettre la diffusion sur Internet qui a engendré la "piraterie"…)

Aujourd'hui, l'argent commence à être généré par les streaming, doucement car beaucoup de "modèles" gratuits sont suffisants pour les consommateurs.

Et puis il y a la masse d'utilisation du type YouTube et autres "pseudo hébergeurs", qui permettent la diffusion massive de musique et de vidéo, en considérant qu'ils ne sont responsables de rien.

Les artistes interprètes eux, dans leur quasi totalité, ne reçoivent rien de l'argent généré par ces flux.

Quelques vedettes parviennent à négocier une part de ce que récupèrent les producteurs.

Tous les autres, streaming ou téléchargement, gratuit, payant, YouTube Deezer ou autre, ne reçoivent rien. Ils ont dû tout céder aux producteurs.

Sur ce plan, la propriété intellectuelle ne les protège pas. Les droits dont ils disposent pour les usages sur internet sont cessibles... et cédés aux producteurs.

Tout çà fait l'objet d'une négociation sur le plan européen (projet de directive) mais les institutions européennes ne souhaitent pas faire changer la situation des artistes et déranger l'industrie phonographique.

Restent les très gros artistes qui peuvent négocier (ceux qui ont le moins besoin d'argent), et les quelques coups sur internet qui constituent l'exception confirmant la règle du néant pour les artistes.

Et le spectacle vivant ne permet pas à tous les artistes de vivre. Il faut trouver un public (qui ne dépend pas nécessairement de la qualité artistique), investir aussi parfois comme cela a été indiqué. Sinon, le spectacle - contrats dits à 360° - est aussi sous le contrôle de l'industrie phonographique, qui décide dans ses contrats tant pour l'enregistrement que pour tout le reste.
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Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar phd29 » 15 Oct 2018 11:19

Ce n’est pas parceque l’information circule en data par la fibre optique de plus en plus vite que l’on doit abrogé la propriété intellectuelle et les heures passées devant un bureau ou une planche à dessin doivent restées valorisables.
Bien sûr il y’a l’estime,la reconnaissance etc..mais quand le compositeur,l’ecrivain,le réalisateur,l’ingenieur,le coutelier va faire ses courses ce n’est pas avec de l’estime et les milliers de :coeur: thup qu’il paye.
Il y’ a un groupe des années 2000 ´arrested devellopment’une dizaine de morceaux de ce groupe ont été à l’origine d’une dizaine de tube de rappeurs connus mondialement et de français très connus.….quand j’ai entendu ces morceaux repris ,j’ai tout de suite pensé ´bah il ne s’est pas em...dé celui là ´
Quand tu as un métier de création ,le boulot c’est de créer ,pas de copier.
Récemment un petit scandale chez les humoristes français accusés de traduire et de plagier des textes de stand up d’auteur américains.
Je ne parle pas de reproduction historique( les arcades du Louvre en sont pleines,c’est logique)mais L’hommage ,l’inspiration etc..la copie a ce jour ce sont des gens qui font l’economie De l’effort de création,du budget développement,pour gagner du pognon facile.c’est un hommage au vol :wink:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
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