Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Amour » 06 Sep 2017 22:28

okok j'suis pas gentil.… ça va
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar manda » 06 Sep 2017 22:44

Ninurta a écrit:
manda a écrit:
Ninurta a écrit:Ca peut être les mêmes matériaux, les mêmes chaines de prod, mais pas avec les mêmes mesures de sécurité, moins de contrôles des effluents, des horaires de merde, car autre gestion de prod, des salaires moindres car pas de contrôle de la marque.…

Non mais sérieusement … des marques qui vérifient les conditions de travail chez leurs sous traitants …
tu rentres de 20 ans de retraite spirituelle dans le désert ? :twisted:

Non j'ai travaillé dans l'industrie et toi?

Le social :? Ce qui me laisse le temps de lire le journal :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Amour » 06 Sep 2017 22:45

bien évidemment
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar manda » 06 Sep 2017 22:52

Ninurta a écrit:En fait c'est desesperant car ce forum est rempli de gens qui assènent tout un tas de vérités non argumentées piquées ça et là sur le web ou au bistrot du coin.…

Mieux c'est ecrit mieux ça passe, mais ce n’est pas pour autant que c'est vrai.

Je dis ça sans animosité ni idée préconçue sur chacun. Mais quand il y a des discussions ici sur un sujet sur lequel j’ai un peu d'expertise, je vois souvent écrites des contre vérités pour lesquelles il faudrait des pages d’explication.

Je veux bien que chacun donne ses idées, mais il faut un peu d’arguments

Bon moi je fais pareil sur d’autres sujets.….

Voilà

C'est internet ça mon bon monsieur, c'est la vraie démocratie.
L'avis des experts ne vaut pas plus que celui de gégé du PMU.
Et j'suis même pas sûr que ce soit vraiment un mal, la sagesse populaire a souvent du bon.

Donc t'as de infos fiables comparant les condition de travail sur les chaîne de montage de spyderco et sur celles de sanremu ?

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Amour » 06 Sep 2017 22:54

non, tu dois savoir mieux que moi
Image
Amour

Messagepar manda » 06 Sep 2017 22:58

Huhuhu, à n'en pas douter 8)

manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Sep 2017 00:10

les chaines de montage des spyderco tenacious sont vachement mieux que celles de san ren mu !
bon... ce sont les mêmes...
mais c'est mieux :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar cassca » 07 Sep 2017 07:51

ploumploum-tralala a écrit:bref, cassca m'a compris.
et pas illium ! :-)

je dis pas que je cautionne quoi que ce soit dans la copie , ça me fiche la gerbe plutôt.
mais je le redis, c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de penser que de couper un design c'est copier le travail de l'artisan , c'est au mieux en faire une caricature.

on aura beau mettre autant de vieux fer et de viroles martelées sur un couteau ça ne sera jamais un plazen.

on aura beau faire des soies longue et utiliser du micarta, on sera toujours très loin de ça :

Image

apres les indus qui copie les indus oui qui disent se faire copier ...ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar tchak tchak la girafe » 07 Sep 2017 08:17

Ninurta a écrit:non, tu dois savoir mieux que moi

Huhuhu, à n'en pas douter 8)

:mouarf:

Image
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe

Messagepar manda » 07 Sep 2017 13:24

cassca a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:bref, cassca m'a compris.
et pas illium ! :-)

je dis pas que je cautionne quoi que ce soit dans la copie , ça me fiche la gerbe plutôt.
mais je le redis, c'est se foutre le doigt dans l’œil que de penser que de copier un design c'est copier le travail de l'artisan , c'est au mieux en faire une caricature.

on aura beau mettre autant de vieux fer et de viroles martelées sur un couteau ça ne sera jamais un plazen.

on aura beau faire des soies longue et utiliser du micarta, on sera toujours très loin de ça :

Image

apres les indus qui copie les indus oui qui disent se faire copier ...ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

+1

manda
Mage Orette

Messagepar mako » 07 Sep 2017 17:45

cassca a écrit:...ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est pas Chirac qui l'avait sorti celle-la ??? Ou c'est une copie rptd rptd rptd
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar aliaswonder » 07 Sep 2017 17:54

mako a écrit:
cassca a écrit:...ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est pas Chirac qui l'avait sorti celle-la ??? Ou c'est une copie rptd rptd rptd

Confucius (551 - 479 av. JC) :capello:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar OnOff » 07 Sep 2017 18:02

-"Le droit d'auteur est le seul salaire qui n'est pas contestable."

©Pierre Augustin Caron De Beaumarchais
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar ilium » 07 Sep 2017 18:43

cassca a écrit:je dis pas que je cautionne quoi que ce soit dans la copie , ça me fiche la gerbe plutôt.
mais je le redis, c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de penser que de couper un design c'est copier le travail de l'artisan , c'est au mieux en faire une caricature.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5A52639C

Je ne suis pas d'accord: la technique et donc le résultat final se reproduisent plus ou moins parfaitement selon les moyens qu'on y met. Ca ne fera pas d'une copie de Machin un Machin mais ça peut s'en approcher. Après, en tant que passionné, j'aime le vrai, le "supplément d'âme" (même si je déteste ce terme) et les petites imperfections d'un produit artisanal qui le rendent unique.

Cela étant, pour certains couteaux, j'ai vu des versions artisanales et mid tech ou indus et parfois la version originale était sans commune mesure, parfois je me serais contenté de la version midtech voire indus sans problème.

Après, on ne peut certes pas voler un travail ou un savoir faire, tout au plus peut-on le reproduire voire l'industrialiser avec plus ou moins de réussite. Par contre, on peut reproduire un design et, ça tombe bien, on peut le protéger.

Tout ça pour dire qu'en revanche on ne peut avoir une vision à géométrie variable (si j'ai bien pigé ta dernière phrase): s'il n'y a aucun problème à voler le design d'un indus, je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus à voler celui d'un artisan. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 07 Sep 2017 18:48

Parce qu'on aime pas l'industrie ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels