Fred.A a écrit:Bah, à part des mitres en diamant je vois pas trop ce qui ne marque pas à la longue.

Et pour virer les marques, tu ferais comment toi sur du Maillechort?
Fred.A a écrit:Bah, à part des mitres en diamant je vois pas trop ce qui ne marque pas à la longue.
Fred.A a écrit:Mais sinon tu les laisses là les marques hein.
Et tu te dis que c'est comme celle que t'as au bord des yeux et sur le front, ou comme te cheveux au fond de la douche... c'est normal, ça va arriver et ce n'est pas sale.
AxelThailand a écrit:Yep! Et c'est pour ça que la version micarta a l'air d'être celle la plus "baroudeuse" avec sa mitre façon brossée plutôt que polie miroir, la manche micarta qui craint pas grand chose, et la lame qui est une des seules sans marquage et plutôt mate que brillante comme finition, la seule version faite pour servir...Du coup, on dirait presque qu'ils l'ont fait pour ça par rapport aux autres #43 juste faits pour la vitrine
Trop tard... les miens sont déjà tout rayés
Fred.A a écrit:Brossage avec une brosse circulaire en laiton ou en acier au touret.
Mais sinon tu les laisses là les marques hein.
Et tu te dis que c'est comme celle que t'as au bord des yeux et sur le front, ou comme te cheveux au fond de la douche... c'est normal, ça va arriver et ce n'est pas sale.
BetterCallSal a écrit:AxelThailand a écrit:Yep! Et c'est pour ça que la version micarta a l'air d'être celle la plus "baroudeuse" avec sa mitre façon brossée plutôt que polie miroir, la manche micarta qui craint pas grand chose, et la lame qui est une des seules sans marquage et plutôt mate que brillante comme finition, la seule version faite pour servir...Du coup, on dirait presque qu'ils l'ont fait pour ça par rapport aux autres #43 juste faits pour la vitrine
Et pourtant, ce n'étais pas gagné qu'il ai des rayures![]()
Mais je suis d'accord, c'est petit couteau gagne en charme à l'usage
BetterCallSal a écrit:Merci Fred!
Finalement, je traine toujours dans le coin![]()
C'est cool que ce soit du Maillechort du coup...
Ça marque un peu ce materiau?
J'ai des marques sur les mitres de mon #47...
Fred.A a écrit:Brossage avec une brosse circulaire en laiton ou en acier au touret.
Mais sinon tu les laisses là les marques hein.
Fred.A a écrit:Dans les descriptifs de gec on lit souvent ''nickel silver liners ou bolsters''.
Je viens de fouiller dans mes vieux bouquins : ''Nickel silver'' ''German silver'' et maillechort c'est la même chose, un alliage de nickel, cuivre et zinc.
AxelThailand a écrit:… les miens sont déjà tout rayés
AxelThailand a écrit:BetterCallSal a écrit:AxelThailand a écrit:Yep! Et c'est pour ça que la version micarta a l'air d'être celle la plus "baroudeuse" avec sa mitre façon brossée plutôt que polie miroir, la manche micarta qui craint pas grand chose, et la lame qui est une des seules sans marquage et plutôt mate que brillante comme finition, la seule version faite pour servir...Du coup, on dirait presque qu'ils l'ont fait pour ça par rapport aux autres #43 juste faits pour la vitrine
Et pourtant, ce n'étais pas gagné qu'il ai des rayures![]()
Mais je suis d'accord, c'est petit couteau gagne en charme à l'usage
Et bin en fait, j'ai encore du mal à franchir le pas pour un : j'aime bien le castor sur la lame![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités