Le Troodon, doutes sur Microtech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Romanino » 26 Juil 2007 10:44

Ok bon, dès que j'ai l'outil, je dévisse tout et je freine les filets !

Merci du conseil.

La suite bientôt.
Romanino

Messagepar Moonlight » 26 Juil 2007 11:07

oufti a écrit:
Romanino a écrit:Donc si je comprends bien, quand on achète un MT, il faut enlever les vis et faire du bricolage pour que ca tienne?!!!!! J'ai bon?

Pas forcément, si tu achètes un couteau qui va rester en vitrine pas la peine de mettre du frein filet.

Si tu achètes un couteau pour t'en servir, ben... il va forcément souffrir, choc à l'ouverture, à l'utilisation, au tant de choses qui peuvent déclencher un déserrage des vis, alors le frein filet n'est pas un sparadraps pour moi, c'est une chose utile qui empêche toutes ces petites contrariété.

Il y a un coutelier américain qui à fait rentrer toute une série de couteau parce qu'il avait eu (sois disant) un lot de frein filet pas bon et tous ses couteaux se dévissaient... demande à Moon.

Oui pour les citer il y en a eu deux à ma connaissance qui ont eu des problèmes avec de la loctite :
- Darrel Ralph qui a eu un lot de loctite de très mauvaise qualité et ses balis avaient tendance à partir en pièces détachée (j'en ai eu un dans le genre que DDR m'a réparé gracieusement avec une rare rapidité)
- Rick Hinderer avec certain de ses XM18, sur lesquels il avait mis de la loctite verte, avec l'effet inverse de DDR, à savoir que ses couteaux étaient carrément indémontables, même avec de la chaleur !

tu trouveras de la bonne loctite (la bleue = normal) dans tous les magasins de produits automobiles (genre Feux Vert).
A noter que sur les sebenza, il n'y en a pas besoin :D
Moonlight

Messagepar oufti » 26 Juil 2007 11:30

Moonlight a écrit:tu trouveras de la bonne loctite (la bleue = normal) dans tous les magasins de produits automobiles (genre Feux Vert).

Loctite 242 ou 243, de la semi permanente en fait, ça bloque mais ça reste démontable.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Romanino » 01 Oct 2007 22:44

Salut à tous,

Bon je ne suis plus très actif sur le forum (boulot oblige) mais je tenais à vous dire que ACK m'ont renvoyé mon Troodon réparé. J'ai vérifié le serrage avec l'outil spécial qu'ils m'avaient envoyé préalablement. Ca semble tenir donc je laisse comme ça pour l'instant, on verra la loctite si pb.

Donc, ben je suis content, il est beau, doux, pas trop gros... bon j'arrête là après c'est tendencieux 8)

A plus tard.
Romanino

Précédent

Retour vers Industriels