Mcusta

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Marco » 07 Nov 2006 09:28

freddy1 a écrit:Mcusta, c'est vraiement top moumoute au niveau pouvoir de coupe.. je crois que ce sont ceux de mes couteaux qui coupe le mieux...
par contre, lame unpeu trop "pointues" donc je les sorts pas si souvent..

Tout pareil!
C'est le seul petit défaut à mon gout.
Bambou ébène magnifique dommage, quand même, qu’il y est des cruciformes apparentes
Marco

Messagepar CedPanda » 21 Nov 2006 15:26

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'étais sur Knifedirect, revendeur Mcusta...

Allez voir les prix, j'y crois pas, 40%, ça me déprime trop...

http://www.japaneseknifedirect.com/MCUSTA.html

C'est Noëëëëëëëël... Et j'ai pas une thune.
CedPanda

Messagepar cardoso5fr » 21 Nov 2006 16:00

C'est vrai que le prix est intéressant :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar French Kiss » 21 Nov 2006 16:11

Oh punaise, j'ai la carte qui commence deja a chauffer en poche, c'est vrai qu'ils sont superbes, les Mcusta... yyoooooooom :czn:

Tenir je dois...!
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar IcarusII » 21 Nov 2006 19:04

hihi ben moi elle a déjà chauffé, je vous mets pas la photo c'est le Take bambou ebene :D . 6 € seulement de frais de port, Japon-maison en moins d'une semaine.
De plus, alors que je n'avais rien demandé (pas bien), ils m'ont réduit la facture pro-format à 15 $ et changé le nom du produit (tool quelque chose)

IcarusII, diable tentateur
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar stancaiman » 21 Nov 2006 19:05

mon préféré est le bambou ébène : j'ai vraiment craqué dessus lorsque je l'ai vu. C'est un couteau léger, efficace et pas imposant (important pour un citadin comme moi)
Pour les autres, j'aime moins la forme des manches : mais comme d'hab des gouts et des couleurs...
j'ai l'impression que c'est la même lame sur la plupart des modèles : me tromperais-je ou non ? (je ne parle pas des motifs damas qui sont fortement similaires voire identiques)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar olivier » 21 Nov 2006 19:15

le seul défaut que je trouve au mcusta c'est la longeur de leur lame :( 7 cm pour la plupart des modèles, je trouve ca un peut court meme pour saucissonner :) alors pour ce couper un bout de tome de savoie c'est vraiment trop petit :(
olivier

Messagepar stancaiman » 21 Nov 2006 19:17

olivier a écrit:le seul défaut que je trouve au mcusta c'est la longeur de leur lame :( 7 cm pour la plupart des modèles, je trouve ca un peut court meme pour saucissonner :) alors pour ce couper un bout de tome de savoie c'est vraiment trop petit :(

c'est clair que pour couper une meule de comté c'est pas vraiment ça, mais ce n'est pas non plus son utilité primaire, pour le saucisson c'est largement suffisant 8)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar French Kiss » 22 Nov 2006 11:02

D'un autre cote, les clips sur les Mcusta sont tous inox poli, donc pas tres discret a porter... bon faut bien que je trouve une raison pour me retenir... :wink:
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Phare Aeon » 08 Juin 2007 11:58

Un de mes deux chouchous japonais :

Image

Image

Image

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Doud » 08 Juin 2007 12:02

rien à faire, ils ne me parlent pas ces couteaux, pas un mot... même un Sebbie a plus de conversation, c'est dire :P !
Doud
Père Séverance

Messagepar carlton » 08 Juin 2007 12:05

Ce couteau m'a toujours plu, il est vraiment sympa à manipuler et il tranche d'enfer (Mcusta oblige...)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Chtit couteau » 08 Juin 2007 12:24

olivier a écrit:le seul défaut que je trouve au mcusta c'est la longeur de leur lame :( 7 cm pour la plupart des modèles, je trouve ca un peut court meme pour saucissonner :) alors pour ce couper un bout de tome de savoie c'est vraiment trop petit :(

c'est aussi une chose qui me gêne...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar CedPanda » 08 Juin 2007 21:30

Je ne pense pas qu'il faille prendre ces couteaux pour des saucissonneurs ou des trancheurs de tome.

Tes photos M. Haubert reflètent ce pourquoi je les aime, ces couteaux : leur classe.

Dans mon EDC section besace, il y a fréquemment un gent' folder.

En tout cas, j'aime beaucoup ce que cette entreprise produit, et je ne cracherais pas sur celui qui nous est présenté ici.

Tiens, il me vient une idée en revoyant les photos de DH : organiser peut-être des élections de photos (suivant certains critères et dans des domaines différents).

Bonne soirée!
Ced
CedPanda

Messagepar chlobenes » 08 Juin 2007 23:11

ok jolie . mais japan :oops:
chlobenes

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels