evidemment, quand je dis "c est une horreur", il faut comprendre "JE trouve ca tres moche".
(je ne suis pas le seul semble-t-il).
Exfeel66 a écrit:C'est là le seul souci de ce que tu as pu dire, této² : tu dois juste prendre garde à préciser d'une manière qui soit sans aucune équivoque que c'est uniquement un avis esthétique (et/ou pratique) personnel. Ensuite, si c'est mal fabriqué, si c'est inutilisable, là, c'est autre chose et tu peux t'exprimer objectivement. Sinon, le subjectif peut être ressenti comme une agression par celui qui fabrique ou même celui qui aime et dont on sous-entendrait qu'il a des goûts de m... (Ce qui arrive aussi)
Très sympa le cours de rhétorique mais un peu branlant tout de même : ne crois-tu pas que les notions de "mal fabriqué" et "inutilisable" sont elles aussi subjectives ?
Maintenant, il faut avouer que certaines choses sont tellement... heu.. déplaisantes à notre goût, qu'il est difficile de ne pas dire que c'est... voyons, comment l'exprimer clairement ?… Moche, oui, c'est ça, moche...
Exfeel66 a écrit:Une hache de pierre peut être bien faite et fort efficace si l'on sait s'en servir. Elle peut aussi être mal faite et inutilisable. Il en va ainsi de tous les artefects .
, car c'est subjectif et cela tient compte du niveau de maîtrise de celui qui regarde, qui a fabriqué et peut-être même qui utilise.peut sembler
freddy1 a écrit:je prefere celui là, de lonewolf, en fait
Lone Wolf Butch Vallotton
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités