fanadeslames a écrit:DagueHaubert a écrit:moi j'ai eu en main un ZT neuf qui ne tenait pas au test du spine hack, alors les a priori favorables à ZT …
Bon , je suis un peu béotien , mais c'est quoi ce test exactement ? tu frappes fort sur le dos de la lame et tu vois si elle résiste ? Et donc dans ce cas , ça veut dire que le verrouillage ( c'est bien un liner lock ? ) sautait et que la lame se refermait , est ce que c' est ça ? dans ce cas c' est un vice de fabrication non ? je veux dire que le couteau était défectueux à la base ;
Finalement ma question , c' est : est que un systéme de verrouillage bien fait ( c'est à dire sans défaut de fabrication , on est d' accord qu'une pièce mécanique peut toujours casser ,mais il y a aussi des fixes qui péte de façon inattendue si ils ont un défaut ) risque vraiment de lacher dans un usage " normal " , même particulièrement bourrin , et à qui est ce réellement arrivé ?
Franchement ce jour la j'etais sur le cul!
DH a simplement mis un "petit coup" sur le dos de la lame et le verrouillage n'a pas tenu

Au depart je me suis dis ce monsieur a une force etonnante, j'ai donc essayé ben pareil.
Franchement