les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar oncleshu » 07 Juil 2023 19:26

Oui
oncleshu
Lumens Health

Messagepar FrenchCollection » 07 Juil 2023 20:01

D'acc :mouarf:
Il y en a un de 2017 en 154cm et un de 2019 en S30V. Le ® à coté du papillon est moins proche du papillon sur celui de 2017 mais ils était tous comme ça avant.
Et l'emplacement du logo est plus haut sur le S30V mais benchmade n'est pas très persistant dans leurs marquages laser.
Sur ta magnifique collection de 551 les logos et leurs emplacement doivent aussi êtres un poil différent normalement, je me trompe ? :chin:
FrenchCollection

Messagepar oncleshu » 07 Juil 2023 20:08

Oui ils sont differents. Je voulais juste te mettre le doute :D
oncleshu
Lumens Health

Messagepar FrenchCollection » 07 Juil 2023 20:11

Sa à bien fonctionné rptd Je suis à 99% sur que mon mini grip 154cm est authentique mais je pense a le revendre à cause du 1% de doute.. Faut que je me fasse soigner :honte:
FrenchCollection

Messagepar Nicorelou » 07 Juil 2023 20:55

FrenchCollection a écrit:je pense a le revendre à cause du 1% de doute..

Parce que s'il n'est pas authentique, il ne coupe plus?
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar Blue Dog » 07 Juil 2023 20:59

Les faux coupent mieux, et plus, car on s'en sert sans vergogne :lapin:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar FrenchCollection » 07 Juil 2023 22:09

Nicorelou a écrit:
FrenchCollection a écrit:je pense a le revendre à cause du 1% de doute..

Parce que s'il n'est pas authentique, il ne coupe plus?

Si il coupe très bien mais si je veux un faux je l’achète pas au prix du vrai :non:
FrenchCollection

Messagepar FrenchCollection » 07 Juil 2023 22:16

Blue Dog a écrit:Les faux coupent mieux, et plus, car on s'en sert sans vergogne :lapin:

Pourquoi dis-tu que les faux coupent mieux que les vrais ? Les faux sont souvent en 8cr13, sa coupe bien mais sa tien pas le tranchant. Je préfère acheter une vrai marque budget plutôt qu’une contrefaçon qui trompent les acheteurs pensant avoir un couteau authentique
FrenchCollection

Messagepar Nicorelou » 07 Juil 2023 22:48

Disons qu'un couteau bon marché, on n'a aucun scrupule à s'en servir pour tout et n'importe quoi. Ce qui n'est pas forcément vrai avec un modèle plus onéreux (pour la plupart des gens).

Le couteau pas cher coupe donc davantage... quantitativement parlant.
Escapades Coutelières
Nicorelou

Messagepar FrenchCollection » 08 Juil 2023 00:06

Oui j’avais compris l’idée mais Blue dog a dit mieux , et plus. Plus, pourquoi pas mais mieux je suis pas certain :chin: J’ai pas de scrupules à utiliser un couteau qui coûte en dessous de 150€ mais je comprends que sa puisse freiner chacun à son seuil psychologique et surtout financier. Le tout s’est de ne pas faire passer les contrefaçons pour des vrais c’est toujours pareil .. :cry:
FrenchCollection

Messagepar Blue Dog » 08 Juil 2023 07:56

Nico a bien saisi le concept.

Je bosse tout les jours avec un Ganzo-clone de PM2-axis lock , il en prend plein la tronche du lundi au vendredi (et un peu le week-end aussi :lol: ), je fais des trucs inavouables avec.

J'ai un sebenza, un terzu, un DL, un RD, etc, qui coutent 20 ou 50x plus cher, et qui ne me servent qu'a couper du saucisson (sans noisettes, ça abime le fil) sur une planche en bois tendre.

Ces couteaux là, je ne saurai jamais s'il peuvent couper un colson en appui sur une tube métallique. Mon Ganzo, lui il peux :o
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar SOD » 08 Juil 2023 10:09

Après tu as des abrutis dans mon genre qui font ça avec des mini adamas ou des Bailout et qui se rendent compte qu'ils se referment sur les doigts :lol:

J'avais fait ça avec un petit Sebenza pour me rendre compte que le frame lock sans piece en acier, ca s'use tres vite lorsque qu'on force avec le couteau.

J'avais fait levier avec un Emerson A100 et je me suis rendu compte qu'une vis dans l'epaisseur de la lame pour maintenir le chapeau d'ouverture ben c'est pas une bonne idée.

Etc.….

Y'en a plein des exemples comme ça.

Mais c'est notre fautes. On croit betement le discours des fabricants et on ne verifie rien. On croit des influenceurs qui racontent n'importe quoi pour acheter nos lames et les mettre en vitrine ou presque :lol:

Et le pire c'est que quand on fait ça on se fait insulter d'abruti parce que un couteau ca ne sert pas à ça.

Mais n'importe quel carreleur, menuisier, routier, mécanicien, peintre sait qu'un couteau ca fait plus souvent office d'outil multitache :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Nicorelou » 08 Juil 2023 10:36

On est tous "l'abruti" de quelqu'un.

Les collectionneurs parce qu'ils enferment des outils derrière une vitrine.
Les travailleurs parce qu'ils détériorent des objets de collection.
Les influenceurs parce qu'ils nous refourguent de la merde en échange d'un sponsoring.
Les profanes parce qu'ils ne connaissent même pas les influenceurs.

Quand on cherche bien, on trouve toujours une raison de mépriser son prochain... Mais c'est tout aussi facile et bien plus gratifiant de trouver des raisons de s'apprécier et de s'enrichir de nos différences. :bisou:
Escapades Coutelières
Nicorelou

Messagepar FrenchCollection » 08 Juil 2023 10:37

Blue Dog a écrit:Nico a bien saisi le concept.

Je bosse tout les jours avec un Ganzo-clone de PM2-axis lock , il en prend plein la tronche du lundi au vendredi (et un peu le week-end aussi :lol: ), je fais des trucs inavouables avec.

J'ai un sebenza, un terzu, un DL, un RD, etc, qui coutent 20 ou 50x plus cher, et qui ne me servent qu'a couper du saucisson (sans noisettes, ça abime le fil) sur une planche en bois tendre.

Ces couteaux là, je ne saurai jamais s'il peuvent couper un colson en appui sur une tube métallique. Mon Ganzo, lui il peux :o

Oui j’avais parfaitement saisi le concept (du premier coup) après avoir lu ton message :D
Mais tu parlais de faux, pas de ganzo. La marque ganzo recopiait des designs mais ne se faisait pas passer pour des vrais (contrefaçons). Bien sûr les couteaux budget sont plus soumis à plus de "maltraitance" mais ils ne coupent pas mieux.
Cette discussion est partie de la phrase de Nico
Nicorelou a écrit:Parce que s'il n'est pas authentique, il ne coupe plus?

Mais si ont se base à sa phrase, si je m'achète par exemple un PM2 dans une boutique et que je m'aperçois plus tard qu'il est faux, je me dit que c'est pas grave je le garde parce qu'il coupe quand même ?
Où est la logique? Je pense que si cela arrive à un de vous deux, vous iriez vous plaindre au vendeur et c'est tout à fait normal :chin:
Dans ce cas ont s'achètent des fausses Rolex parce qu'elle donne l'heure aussi, ou des fausse chaussures parce qu'on peut marcher avec ,etc, etc
FrenchCollection

Messagepar Nicorelou » 08 Juil 2023 11:06

Je ne pensais pas que la discussion prendrait une tournure aussi sérieuse.

Pour ma part, je voulais simplement faire de l'humour en partant du fait qu'on puisse souhaiter revendre un couteau dont on n'est pas certain de l'authenticité: "pourquoi, il ne coupe pas?" (réflexion absurde/décalée, second degré, toussa...)

Évidemment que je serais contrarié de me faire refiler une contrefaçon au prix fort et à l'insu de mon plein gré, comme tout le monde.

D'ailleurs, puisqu'on cause achat de contrefaçon potentielle, je serais sincèrement curieux de savoir comment tu présenterais le couteau si tu décidais finalement de le revendre à cause justement de tes doutes sur son authenticité. C'est une situation délicate car il ne peut être vendu comme "authentique" si tu n'en est pas toi même certain. Mais ce serait tout aussi dommage de le brader au prix d'une contrefaçon. Dans l'éventualité où je me trouverais dans une situation similaire, je ne saurai pas trop comment aborder le sujet.
Escapades Coutelières
Nicorelou

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels