mais je comprends le point de vue.
sauf cas extreme que je viens de citer, entre un couteau suisse et un spyderco, le bilan carbone doit pas etre trop éloigné.
ilium a écrit:Pour le côté polluant, il n'y aura pas de règle mais je pense néanmoins que certains couteaux faits dans les règles et qui éviteront que chaque composant ait fait 3 fois le tour de la terre avant de parvenir au coutelier puis à l'utilisateur le seront moins.
ilium a écrit:Non mais mécaniquement, n'importe qui va avoir moins tendance à acheter 10 couteaux et les considérer comme jetables s'il y a mis 100 euros (ou plus) plutôt que 10.![]()
ploc a écrit:Si la pollution était vraiment une préoccupation majeure il n'y aurait pas autant de cargos sillonnant les mers, ni autant d'avions dans le ciel.
La seule chose qui passeraient d'un pays à l'autre se serait les matières premières, les minerais, car tout les pays n'en n'ont pas dans leur sol.
Fabriquer à l'autre bout de la planète un produit qui peut être fait là ou il sera utilisé est un non-sens environnemental et un formidable gaspillage d'énergie. !
freddy1 a écrit:c'est clair qu'un opinel principalement fait avec du bois, probablement local, et en fait peu d'acier, aura un bilan carbone plus faible qu'un "bird" manche micarta, et pourtant les deux sont à 10 balles...![]()
mais je comprends le point de vue.
sauf cas extreme que je viens de citer, entre un couteau suisse et un spyderco, le bilan carbone doit pas etre trop éloigné.
ilium a écrit:En même temps, si on considère que de toute façon le produit va devoir être distribué dans le monde entier.
freddy1 a écrit:oui, la distrib finale est généralement la plus polluante (le dernier km), si on fait le bilan carbone ramené au poids transporté / distance parcourue.
cassca a écrit:et du coup... c'est quand je suis suis millionaire moi ?
Neutronc a écrit:freddy1 a écrit:oui, la distrib finale est généralement la plus polluante (le dernier km), si on fait le bilan carbone ramené au poids transporté / distance parcourue.
Et c'est là que les drones livreurs interviennent !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité