Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
L'action à l'ouverture est extra fluide grâce à ses roulements. La tenue et prise en main se fait naturellement. La qualité des matériaux donne un sentiment de solidité. Il est léger pour sa taille. Je trouve que le poids de la lame n' est pas équilibré avec celui du manche. Pour gagner en légèreté globale le manche a été usiné et évidé de la matière par nécessaire pour ne garder qu' une ossature ce qui abouti à une lame de qualité lourde comparé au poids du manche léger lui. C' est aussi un couteau pour les grosse main, mais j' aime son esthétique.
ha pinaise, l'émouture... moi, je vois un truc comme çà, j'ai envie de sortir mon papier de verre et de frotter pour aplatir tout çà…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
aflashinthenight a écrit:Et tu lui reproches quoi à l' émouture du ZT?
Ben tu prends le couteau en sortie de boite et t'essaye d'enfoncer la lame dans un morceau de bois, ou de couper une pomme et après tu pleures
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR "The man who has no imagination has no wings" M.Ali "La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan