Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Ridan » 03 Mar 2018 18:09

AxelThailand a écrit:bon autrement, dans ceux déjà sortis... pas une nouveauté du genre de ceux en pre-commande sans connaitre la date de livraison :roll: mais pas très vieux non plus je crois : le Chaparral dans sa version FRN, l'a l'air pas mal du tout ce petit schlass dans cette version :parfait:

Image

J'adore cette forme de lame. J'ai le sage 5 avec compression lock qui est super efficace.
Entre le 790ème et le 830ème degré
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar SOD » 03 Mar 2018 18:59

MrBlu a écrit:
baalot a écrit:Nanmého ! Toutsuite !

J'exige pas, je dis que c'est long.

C'est le jeu de la pré-commande en fait, c'est psychologique, tu précommandes, paie, tu vois des photos et tout, en fait, c'est trop comme quand tu commandes, du coup, ça te semble plus long.

Et t'façon j'm'en fous, si leur modèle économique y marche avec des précommandes, de la rareté, toussa, ben moi, qui y participe, j'ai le droit de dire que c'est long. Sinon, y disent qu'y vendent qu'à ceux qui s'engagent à pas râler.

un gros + 1 !!!
BCS a raison... ce sont les boutiques qui balance les précos a tord !!!

T'es sur que c'est de la faute de la boutique?

Si Spyderco peut avoir une visibilité sur la première commande d'un nouveau couteau il ne vont pas se gêner.…

Grace à ce genre d'information tu peux gagner pas mal d'argent sur l'organisation de ta production.

Pareil d'un point de vue de la boutique, comme ça ils sont sur de rentrer dans leurs frais.

Rien de bien étrange :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar BetterCallSal » 03 Mar 2018 19:01

J'avais vu l’intérêt pour les boutiques, mais pas pour Spyderco...

Merci du coup thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MrBlu » 03 Mar 2018 19:20

SOD a écrit:

T'es sur que c'est de la faute de la boutique?

Si Spyderco peut avoir une visibilité sur la première commande d'un nouveau couteau il ne vont pas se gêner.…

Grace à ce genre d'information tu peux gagner pas mal d'argent sur l'organisation de ta production.

Pareil d'un point de vue de la boutique, comme ça ils sont sur de rentrer dans leurs frais.

Rien de bien étrange :lol:

Dieu qu’c’est vrai !!!!
t’imagine la manne avec le Techno2 en le mettant
en préco 1 an a l’avance :couic: :couic:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar SOD » 03 Mar 2018 19:34

Ben nan le premier à le mettre en précommande se permet une visibilité sur son chiffre plusieurs mois à l'avance. Et ça pour un gestionnaire c'est pas négligeable.

Pour les boites de fabrication c'est pareil en fait mais pour d'autres raisons. Je ne connais pas un seul responsable de fabrication ou des méthodes qui n'est pas content quand il peut avoir de la visibilité sur les fabs à venir.….
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar AxelThailand » 04 Mar 2018 02:28

Ridan a écrit:J'adore cette forme de lame. J'ai le sage 5 avec compression lock qui est super efficace.

Pareil, le Sage 5 est génial ! Mais dans mon utilisation il fait un peu doublon avec le Para3 et donc bien possible que je le laisse partir pour quelque chose de radicalement différent...
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 04 Mar 2018 12:10

Donc le Para 3 est mieux?

C'est ça?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ridan » 04 Mar 2018 12:21

J'ai au aussi 2 para3 et je préfère le sage5... Sur le dessus la lame est plus plate, le clip est plus pratique et plus profond, la lame un tout petit peu moins épaisse... Niveau finitions c'est étonnant mais le sage5 que je possède est mieux fini, avec une lame parfaitement centrée. Le para3 m'a un peu déçu.
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar BetterCallSal » 04 Mar 2018 12:22

Nan mais nan...

Le Para 3 c'est mon doudou...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Amour » 04 Mar 2018 12:23

Tu le vends bien
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar BetterCallSal » 04 Mar 2018 12:26

:mouarf:

Solide, rustique, facile à entretenir, agréable en mais, forme de lame très utile en EDC...

Physique ingra et clip trop bas...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ridan » 04 Mar 2018 12:26

Par contre AxelThailand les plaquettes de ton para3 sont à tomber !! Si tu le vends, accepterais-tu de me les échanger contre des plaquettes noires avec soulte de ma part ? :king:
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar BetterCallSal » 04 Mar 2018 12:28

Je crois qu'il vend le Sage...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Amour » 04 Mar 2018 12:28

BetterCallSal a écrit::mouarf:

Solide, rustique, facile à entretenir, agréable en mais, forme de lame très utile en EDC...

Physique ingra et clip trop bas...

J'aime
Mais j'aime pas trop le lock sur le dos
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar giom » 04 Mar 2018 12:30

Le para 3 je l'utilise tous les jours au boulot en atelier, je fais tourner parfois avec le mini ritter, le seb ou le SAK soldier mais j'en reviens toujours au para 3.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels