Voilà une mini review de ce superbe ZT, le must de la marque à mon gout.
Une taille de 21cm tout juste ouvert, pour 12cm fermé, un gabarit large Seb en un poil plus étoffé.
Le manche, lui, fait 12mm d'épaisseur avec des platines de 4mm, ça resîre la santé, bonne prise en main, enfin du moins pour mes grosses pognes.
Le flip est excellentissime, réglé au poil
Qualité d'usinage au moins aussi bonne qu'un Seb, et découpe du frame d'une finesse impressionnante, les fraisages du manche sont parfait aussi tout comme le trou passe lacet, franchement aucun défaut, lame centrée au quart de poil aussi et clip discret avec port profond, marquages discrets sur la lame, tranchant out of box rasoir de chez rasoir.
Le seul point "négatif" à mon gout, quelques petits crantages bien agressifs sur le dos du manche au niveau du placement du pouce auraient été les bienvenus pour améliorer la prise en main ……ça glisse un peu à ce niveau là.
Voilà ce que je peux en dire après quelques jours en main, il supportera très très honorablement la comparaison avec les artisanaux les mieux finis et domine les Seb sans souci (enfin, les deux miens du moins !)