Bigsam a écrit:C'est pas ça, c'est cette histoire de fausses séries limitées permanentes qui me fait un peu tiquer.
Comme tu dis c'est des indus, s'ils le voulaient ils pourraient faire des couteaux pour tous ceux qui en veulent, mais ils ont trouvé cette martingale de la petite/moyenne série en super exclu limitée "qu'attention y'en aura pas pour tout le monde" pour entretenir un buzz permanent.
Et le parallèle avec les Pokemons continue à marcher dans le fait qu'il faut être un bon chasseur pour en chopper un (re-martingale, l'acheteur est content de dépenser ses sous, ça flatte son ego, il a envie de le montrer -> re-buzz).
La stratégie est vraiment bien rodée.
Ça marche pour eux, tant mieux, mais pour moi c'est du pur marketing et un repoussoir absolu.
Je comprends ce que tu dis, mais j'ai pas l'impression que ce soit réellement si marketing que ça ici. Déjà en fait, en gros, yen a pour tout le monde. Ya quoi, trois collectionneurs qu'ont pas le leur, pour trois modèles, mais ça, ça arrive pour tous les couteaux sorti de boker, spyderco et consort. Ya quand même pas des listes d'attentes, des loteries, des parrainages, tout ce genre de trucs qu'on voit ailleurs... La meilleure preuve c'est que comme dit Axel, les prix restent stables. S'ils jouaient tant que ça sur la rareté, ils auraient clairement des modèles "collector" dont le prix s'emballerait (c'est le cas pour des vieux sur la baie d'ailleurs).
Et puis ya des modèles très bien qui sont dispo longtemps après leur mise sur le marché, c'est je pense même la majorité de leur prod qui est accessible à tous.
L'engouement pour tel ou tel modèle, s'ils pouvaient le prévoir à l'avance, y seraient millionnaires tous, je comprends qu'une boite de cette taille ne prenne pas le risque de faire 300 000 exemplaires de chacun de ses modèles. Enfin, s'ils veulent beaucoup de modèles, ou alors, comme je disais, faut réduire à trois trucs, je trouve pas ça mieux. En fait, je ne vois pas bien quelle boite pourrait avoir autant de modèles et les faire en plus d'exemplaires...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.