'fin pour le côté français, pour ce qui concerne ces patterns on attend toujours quelqu'un qui va s'plonger dans Sheffield à donf, un volontaire ? bcs ?

BetterCallSal a écrit:M'en fou, celui que je veux, je le pendrais en France![]()
Âchille va recevoir celui que je convoite
phd29 a écrit:Ce qui est quand même impressionnant ,c’est qu’a L’heure des aciers de lames modernes hyper techniques,du titane,des matériaux presque inusables pour les manches,des couteaux avec un vieux design à la jack London et une lame en 1095 soit si prisés et recherchés.….donc il y’a quelque chose.
AxelThailand a écrit:phd29 a écrit:Ce qui est quand même impressionnant ,c’est qu’a L’heure des aciers de lames modernes hyper techniques,du titane,des matériaux presque inusables pour les manches,des couteaux avec un vieux design à la jack London et une lame en 1095 soit si prisés et recherchés.….donc il y’a quelque chose.
y'a certainement une sorte de nostalgie, un ras le bol du plastic et des matériaux modernes dit nobles mais qui resteront intact pendant des millénaires tout comme le plastic... toute la technologie qui avance à une vitesse folle, toute cette déconnection du mode réel à travers les appareils mobiles, y'a un moment quand tu prends un petit canif dans la main fait de laiton, d'acier qui rouille et d'un peu de bois ou d'os pour le manche, tu te dis que c'est un couteau qui va vieillir aussi vite que toi, un truc à taille humaine quoi... ça recale les horloges tout simplement, c'est apaisant
AxelThailand a écrit:phd29 a écrit:Ce qui est quand même impressionnant ,c’est qu’a L’heure des aciers de lames modernes hyper techniques,du titane,des matériaux presque inusables pour les manches,des couteaux avec un vieux design à la jack London et une lame en 1095 soit si prisés et recherchés.….donc il y’a quelque chose.
y'a certainement une sorte de nostalgie, un ras le bol du plastic et des matériaux modernes dit nobles mais qui resteront intact pendant des millénaires tout comme le plastic... toute la technologie qui avance à une vitesse folle, toute cette déconnection du mode réel à travers les appareils mobiles, y'a un moment quand tu prends un petit canif dans la main fait de laiton, d'acier qui rouille et d'un peu de bois ou d'os pour le manche, tu te dis que c'est un couteau qui va vieillir aussi vite que toi, un truc à taille humaine quoi... ça recale les horloges tout simplement, c'est apaisant
Âchille a écrit:BetterCallSal a écrit:Et sinon, pour le public d'acheteur... outre ceux qui tombent tout petit dedans grâce à leur papy militant... apparemment, le revival touche surtout à partir de 30 balais...
La maturité toussa...
Vues les photos du rassemblement aoutien annuel chez GEC il y a bien sur des retraités mais pas mal de 30-40 ans .
C'est finalement pas très différents des membres de ce forum .
Pour ce qui est des papies militants la stratégie de Charlie Campagna est simplement dévastatrice.
A chaque rassemblement il emporte avec lui une pleine poignée de petits canifs pas chers pour en faire cadeau aux gosses des visiteurs .
Juste de quoi pourrir la vie de leur papa qui était bien tranquille avec se jouets à lui pour les 15 ans qui suivent![]()
Â
spiralo a écrit:C'est un micro mouvement quand même, mais les rares qui y plongent le font pas à moitié.
'fin pour le côté français, pour ce qui concerne ces patterns on attend toujours quelqu'un qui va s'plonger dans Sheffield à donf, un volontaire ? bcs ?
Papat a écrit:Un peu aussi comme la navigation à voile sur un bout de bois par rapport à un truc qui fait "brrêeeeeeupoumpoum" en plastoc ?
BetterCallSal a écrit: Je prend même des matériaux naturels maintenant
phd29 a écrit:Papat a écrit:Un peu aussi comme la navigation à voile sur un bout de bois par rapport à un truc qui fait "brrêeeeeeupoumpoum" en plastoc ?
Oui mais c’est un autre débat,parceque pour le casse croûte le pâté du mataf(hé...naff) il ne fait pas la différence entre une 1095 ou un S30V![]()
Les coques en bois ,je connais,c’est du boulot toute l’annee,ça fait partie du plaisir certes,mais les séances de ponçage,calfatage,de goudronnage etc...je peux t’assurer qu’il faut du temps et de l’argent ou si tu n’as pas de temps à y consacrer il faut un sacré budget.
BetterCallSal a écrit:AxelThailand a écrit:phd29 a écrit:Ce qui est quand même impressionnant ,c’est qu’a L’heure des aciers de lames modernes hyper techniques,du titane,des matériaux presque inusables pour les manches,des couteaux avec un vieux design à la jack London et une lame en 1095 soit si prisés et recherchés.….donc il y’a quelque chose.
Dans mes bras!
Il y a vraiment de ça pour moi... Alors je suis un pauv' garçon tout anxieux à la moindre rayure sur le titane, là je prend plaisir à les voir vieillir calmement...
Je prend même des matériaux naturels maintenant
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités