Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 30 Juin 2018 09:41

BetterCallSal a écrit:C'est vrai que c'est mieux comme ça...

Tu l'as hébergé?

Oui !! :twisted:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar MrBlu » 30 Juin 2018 09:50

Je préfère vraiment le 2 car à 4,5mm.… je le trouvais inutilisable !!! :bouhouhou:
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar BetterCallSal » 30 Juin 2018 09:52

Voilà!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MrBlu » 30 Juin 2018 10:34

Image
Image

le contre tranchant est beaucoup moins accentué que sur les images comparatives !!! :wink:
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar MrBlu » 30 Juin 2018 10:36

Image

….. même sur le Custom !! thup
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar ilium » 30 Juin 2018 10:40

AxelThailand a écrit:yep, ça confirme tout ce que j'ai dit maintenant qu'on voit les photos bien clairement :mouarf:

On peut préférer le rendu d'avant mais ça ne fait pas brut d'usinage pour autant. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 30 Juin 2018 10:43

MrBlu a écrit:Je préfère vraiment le 2 car à 4,5mm.… je le trouvais inutilisable !!! :bouhouhou:

C'est l'épaisseur de la lame du 1? Et le 2 elle fait combien (edit: apparemment, c'est du 3.5)? Parce que vu que l'émouture n'est plus totale, pas sur que l'angle soit tellement plus aigu au final.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar MrBlu » 30 Juin 2018 10:58

C’est certain... il semblerait qu’ils aient travaillé dans ce sens !!!
Enfin.… j’espere :bouhouhou:
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar AxelThailand » 30 Juin 2018 11:27

ilium a écrit:
AxelThailand a écrit:yep, ça confirme tout ce que j'ai dit maintenant qu'on voit les photos bien clairement :mouarf:

On peut préférer le rendu d'avant mais ça ne fait pas brut d'usinage pour autant. :spamafote:

Bin moi j'ai ma théorie et je la partage avec moi-même et ça me suffit :wink:

Le prix du Techno 2 va apparemment nettement baisser par rapport à celui du Techno avec un prix d'origine qui piquait sérieusement... d'ailleurs, ce prix à dégringolé ensuite, quasi divisé par 2... Mais le prix d'origine était néanmoins en lien avec le travail de finitions effectuées sur ce couteaux, à la manière du Slysz Bowie lui aussi très cher mais avec des finitions extra pour un indus (là aussi c'est juste mon avis, le Slysz Bowie étant le meilleur des Spydies pour MOI). Sauf que le Techno c'est un petit couteau avec une forme particulière et une lame aussi particulière, bien épaisse... donc même sans parler du prix, c'est pas un couteau pour tout le monde :roll: Résultat, avec en plus un prix prohibitif bin il n'a pas dû beaucoup se vendre, peut-être d'avantage avec la grosse baisse de prix qui a suivi mais alors la marge du constructeur en a pris un bon coup dans l'aile. En résumé, un échec commercial ce Techno... et pouf, voilà le Techno 2 avec des finitions moins abouties (rien qu'au niveau du frame, j'sais pas comment on peut en douter, car ça se voit quoi :roll: ), une lame plus "à la mode", et un prix de départ en nette réduction : techno 2 = rattrapage commercial du modèle initial :chin:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 30 Juin 2018 23:08

Pour info, le Mouse 2 à été conçut pour à la demande de la clientèle de Slysz il y a déjà un moment... 2015 je pense.

La lame est plus joli à mes yeux. ¨pour le reste, je comprend le raisonnement d'Axel.

Tu devrais prendre le 2 pour faire une étude comparative et pour nous dire ça en jugeant sur pièce :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Mhephaistos » 01 Juil 2018 07:47

BetterCallSal a écrit:Pour info, le Mouse 2 à été conçut pour à la demande de la clientèle de Slysz il y a déjà un moment... 2015 je pense.

La lame est plus joli à mes yeux. ¨pour le reste, je comprend le raisonnement d'Axel.

Tu devrais prendre le 2 pour faire une étude comparative et pour nous dire ça en jugeant sur pièce :wink:

J'accepte volontiers de faire une étude comparative complète si quelqu'un m'offre un 2. :D
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar BetterCallSal » 01 Juil 2018 10:17

Voilà quelqu'un de motivé! :lol:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Hubert T. » 02 Juil 2018 08:50

MrBlu a écrit:Je préfère vraiment le 2 car à 4,5mm.… je le trouvais inutilisable !!! :bouhouhou:

Complètement d'accord.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar ilium » 02 Juil 2018 09:17

AxelThailand a écrit:et pouf, voilà le Techno 2 avec des finitions moins abouties (rien qu'au niveau du frame, j'sais pas comment on peut en douter, car ça se voit quoi :roll: )

Les finitions moins abouties j'en doute pourtant... du moins, si tant est qu'on puisse en juger sur des photos probablement plus maquillées et trafiquées qu'une voiture volée. :o
Et un chanfrein plus net, c'est raccord avec le boulot custom de Slysz. :spamafote:

Concernant le frame, c'est coupé plus large, c'est sans doute moins cher, je trouve ça moins joli... mais ce ne sont pas des finitions. :P

Par contre, tu m'as donné envie de tester un Slysz Bowie. :whistle:
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 02 Juil 2018 09:50

Yen a de très bonne copies chinoises du Slysz Bowie Ilium. Je me permet parce que je sais que ça peut t’intéresser.

Pas taper...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels