Mtech

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mtech

Messagepar Phil » 07 Juil 2009 07:29

en fait je voulais simplement montrer ce petit couteau bas de gamme que j'ai payé 9€ et qui pourra trainer dans un coin pour me servir dans des petits bricolages. Il est tellement humble et timide face aux grands couteaux luxueux de ce monde qu'il se replie sur lui même...
Image

ça part vite les discussions ici … ;)
Phil
Dans ta chambre

Messagepar ilium » 07 Juil 2009 08:40

ploumploum-tralala a écrit:sur ta dernière argumentation... oui, ça se défend.
mais c'est politique... ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un pov schlass qui n'y est pour rien si la mondialisation voulue par l'occident, qu'il soit internationaliste de gauche ou libéral de droite, lui retombe aujourd'hui sur la gueule.

Oui mais par principe (pas politique mais d'honnêteté), je vais éviter une marque qui pratique par ailleurs la contrefaçon.

ploumploum-tralala a écrit:en revanche, je fais bien la distinction entre contre-façon et copie.
un tee-shirt channel vendu en italie à 3 euros est une contrefaçon, un m-tech de marque m-tech ou une guitare mékouï de forme lespaul sont des copies.

Pour moi, un couteau M-Tech qui imite un Sebenza est une contrefaçon, pas une copie. Il y a vol du design à défaut de voler la marque puisqu'effectivement, ils signent leurs produits de leur nom. Il n'empêche qu'ils ne sont pas à l'origine du couteau et comme au delà de la technique, on achète un design (ce point arrivait en tête des critères d'achat de mémoire), à mes yeux, ça pose problème.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 07 Juil 2009 08:46

ploumploum-tralala a écrit: exactement...

et mes parents sont pourtant tj persuadés que le voitures jap sont de la merde à côté des françaises !

j'ai l'impression que critiquer m-tech s'inscrit dans la même démarche...

M-Tech vise le bas de gamme et ne prétend pas faire concurrence aux ténors que sont Spyderco ou Benchmade sur leur créneau milieu / haut de gamme. Donc mettre M-Tech de côté n'est pas déconnant si ce seuil de qualité est recherché. Maintenant, si on compare Byrd et M-Tech, je ne pense pas que ce soit forcément à l'avantage du premier en effet.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Juil 2009 10:00

voili !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar dom » 07 Juil 2009 10:21

@ Phil : j'ai acheté le même avec plaquettes en "bois" il y a quelques années sous la marque herbertz.…
méfie toi ! sur mon modèle , le liner "saute" à la moindre sollicitation !!!

pas cher , mignon , mais dangereux :bouhouhou:

j'ai par contre un MTech énorme , très moche :yet , dont le frame est indestructible....Seul l'acier tendre de la lame le rend impropre aux coupes un peu sérieuses et impose un entretien fréquent .

Vérifie bien la tenue de ton liner , je suis peut-être tombé sur un mauvais ajustage...

Je rejoins ici tous ceux qui utilisent des chinoiseries pour les basses besognes … Boker trance , CRKT récents (les anciens étaient mieux faits et finis à mon sens je pense à l'alaska effectivement , aux M16 en AUS 8 …..)
dom
Pére Ignon

Précédent

Retour vers Industriels