Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2018 13:06

Âchille a écrit:
BetterCallSal a écrit:
Âchille a écrit:
Je trouve que celui là est superbe. Mais pour une fois j'aime pas l'émission. Il aurait été mieux sans. :?
Â

C'est quoi donc l'émission?
Un beug du tel?

Oui, scuse, ordi mort ...apprentissage tablette....je déteste,…
Je voulais dire écusson

Ah ben oui, forcemment :D

Âchille a écrit:
saniloc a écrit:ça en devient risible cette série 14, un nombre illimité de séries limitées :)

Au final, il y aura combien de couteaux sortis sur cette 14 ? j'ai l'impression que ça fera autant qu'une série commune

Ben oui mais si ils avaient fait une série unique tout le monde en aurait eu et le couteau n'aurait aucune valeur. Mais la comme tout le monde en veut un de CHAQUE version ils vont s'entre-tuer , il y aura de la frustration, de l"inflation... que du bonheur quoi :jo:

Â

Je pense qu'à l'inverse, ça sature le marché et que les gens font des choix en retenant le ou les modèles qui leur plaise le plus...

Je suis sur que l'inflation sera modéré puisque le public aura au moins pu satisfaire de manière partielle ses besoins.

Bon, pour les Charlie Campagna, ça va être quand même la guerre :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Âchille » 19 Sep 2018 14:25

Je pense qu'à l'inverse, ça sature le marché et que les gens font des choix en retenant le ou les modèles qui leur plaise le plus..

Tes bons sentiments te perdront rptd
Sur Instagram ils sont déjà un paquet à faire des photos avec plusieurs #14
GEC est en train d'attirer un paquet de collectionneurs qui chassent les séries complètes.

Bon d'un certain côté moi je m'en fiche parce qu'au delà d'une certaine côte si un couteau m'intéresse il me suffit d'acheter un basique et de le faire modifier dans le sens désiré. Les GEC so'nt suffisament bien faits pour que la limite entre indus et artisanal soit floue.

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2018 14:32

Nan, mais je sais que certains accumule, il y en aura même quelques uns pour les avoir tous hein :lol:

A la manière des collectionneurs...

Par contre, pour les autres, je pense que ça joue. Certaine SFO ou modèle rare voit leur prix se tasser sur le bay. C'est le cas des derniers #15 et même du #46 :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Jonathan P. » 19 Sep 2018 14:38

Il est bien celui-là en micarta, et pour le coup les lames font pas double-emploi. thup
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 19 Sep 2018 14:44

Mais GRAAAAVE !

J'le veux depuis que je suis ce sujet çui-ci. Mais j'vais le trouver.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2018 14:46

Image
Image

Je suis hyper content des deux... Celui en os est moins photogénique mais il est vraiment sympa en main :coeur:

Le montage sur un seul ressort fait limite coutellerie finaude :mouarf:

En tout cas, la rétention et le fluidité sont excellente sur ce pattern.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2018 14:49

Ce que je trouve finaud, par exemple, c'est le contre tranchant présent que d'un coté pour facilité le passage de la petite lame.
La petite encoche dans la plaquettes pour libérer 'onglet est un autre détail qui, je trouve, ajoute du charme.
Dernière édition par BetterCallSal le 19 Sep 2018 14:50, édité 1 fois au total.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2018 14:50

En tous cas, Gary c'est fait dévaliser :lol:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 19 Sep 2018 14:54

BetterCallSal a écrit:Certaine SFO ou modèle rare voit leur prix se tasser sur le bay. C'est le cas des derniers #15 et même du #46 :wink:

ouais pour le #15 il a pas l'air d'intéresser grand monde finalement... j'ai proposé le Boy's Knife B&C et Barlow TC Ancient (les 2 étant des SFO Charlie Campagna plutôt limitées donc) pour un échange contre n'importe quel Northwoods en pensant que c'était des modèles recherchés, bin c'est le gros flop :bouhouhou: Vais pas tarder à les poster à la vente ici, avec perte certainement... Mauvaise idée au final :spamafote:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Âchille » 19 Sep 2018 16:04

ouais pour le #15 il a pas l'air d'intéresser grand monde finalement... j'ai proposé le Boy's Knife B&C et Barlow TC Ancient (les 2 étant des SFO Charlie Campagna plutôt limitées donc) pour un échange contre n'importe quel Northwoods en pensant que c'était des modèles recherchés, bin c'est le gros flop :bouhouhou: Vais pas tarder à les poster à la vente ici, avec perte certainement... Mauvaise idée au final :spamafote:

J'ai en effet l'impression qu'il y a une bulle côté revente et qu'elle est en train de péter .
Mais en ce qui te concerne Axel (comme pour moi) c'est surtout que ça démontre à quel point l'Amérique est un pays fermé. Tout en sort et rien n'y rentre. Le seul pays étranger qu'ils considère c'est le Canada. Pour le reste ben c'est supposé aussi sur que l'Afghanistan. Alors pour dealer avec eux …..

Â

Ps : et ça ne fait que démontrer à quel point Charlie Campagna est un homme cultivé et ouvert d'esprit .
Âchille
Savata

Messagepar Hubert T. » 19 Sep 2018 16:06

baalot a écrit:Sans dec ?

T'las trouvé ou le muslin micarta ?

Il nous avait filé le lien.
J'aurais dû en prendre un. Mais j'voulais un Northmicarta, moi. Ils font chier, soit ils font les moches avec de chouettes matériaux, soit les beaux avec des vieux matériaux hasbeen et pas beaux, soit ils les font bien avec des ressorts mous.
'tain.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar baalot » 19 Sep 2018 16:26

Hubert T. a écrit:

'tain.

Nan mais yen avait pas. Je crois savoir qu'il a eu le seul...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Âchille » 19 Sep 2018 16:34

Hubert T. a écrit:Il nous avait filé le lien.
J'aurais dû en prendre un. Mais j'voulais un Northmicarta, moi. Ils font chier, soit ils font les moches avec de chouettes matériaux, soit les beaux avec des vieux matériaux hasbeen et pas beaux, soit ils les font bien avec des ressorts mous.
'tain.

Ben c'est là que tu comptes très amis artisans :wink:
Tu t'achetes une version que personne ne veut tellement les plaquettes sont vilaines et tu les fait changer pour de superbes que tu as choisi. Tu te retrouves avec un modèle unique.
Il commence à y en avoir quelques uns qui font ça.

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2018 16:34

baalot a écrit:
Hubert T. a écrit:

'tain.

Nan mais yen avait pas. Je crois savoir qu'il a eu le seul...

Je confirme que j'ai eu le seul Clerk Micarta...

Sur un coup de cul incroyable :capello:

Par contre, j'avais zappé que tu étais intéressé, sinon, je t'aurais envoyé un mp direct aussi...

Désolé
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 19 Sep 2018 16:38

Et la version en os avec Office Knife de gravé?

J'ai le sentiment que vous kiffez pas :mouarf:

Zètes nul!

Il fait couteau de riche fait pour des employés pauvres... :mouarf:

Du coup, à mes yeux il est :parfait: :coeur:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels