Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar tobob » 13 Oct 2018 07:34

Oui, mais il est moche...

Je le trouve fade, pas de ligne vraiment assumé, c'est tiedasse.va cheval entre un native bien dynamique et un délica plus tendu, c'est mouligasse...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Papat » 13 Oct 2018 08:02

MartinJ a écrit:Le delica il est vraiment "urbain"? J'aime bien le chaparral FRN aussi du coup

Très agréable à porter le Delica, il s'oublie facilement, clipsé à la poche (4 positions). Bon acier (VG10), bonne taille de lame y compris pour manger, manches de différentes couleurs pour se coordonner une à une tenue de ville. Ouverture à une main super pratique si tu bosses avec ou même pour les courses dans le cas où t'as chopé un pack d'eau récalcitrant tout en haut des rayons et qu'il est en équilibre et que t'es obligé de couper son emballage pour éviter de tout prendre sur la tronche...
Voili voilo :yet
Ah j'oubliais : tarif raisonnable loin des délires d'autres modèles, made in Japon !
Papat
Casse bonbons

Messagepar MrBlu » 13 Oct 2018 10:15

SOD a écrit:Ben tu le prends et tu fais raboter le flipper. Il serait pas mal sans je pense :chin:

BetterCallSal a écrit:Là, ça fait recurve pas propre...

BCS a bien résumé !!! thup
si qqun a un mantra 2... ça peut m’intéresser !?!
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar MartinJ » 13 Oct 2018 11:10

Je trouve que sur ces couteaux particulièrement, en photo on mesure pas bien la taille que ça fait "en vrai"
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar MartinJ » 13 Oct 2018 12:00

Jme sens comme un zob d'avoir raté le V-Toku
MartinJ

Messagepar Rouge » 13 Oct 2018 12:41

Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar MartinJ » 13 Oct 2018 12:47

Rouge a écrit:https://www.lamnia.com/fr/p/33348/couteaux-et-poignards/couteau-pliant-spyderco-delica-4-v-toku2-sprint-run

Merci mais il est sold out comme partout...
MartinJ

Messagepar Faz » 13 Oct 2018 17:37

MartinJ a écrit:BON j'ai envie d'un spydie maintenant... Comment je choisis? sont tous moches...

comme les nanas, faut tester en réel, oups...désolé :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 13 Oct 2018 17:50

Papat a écrit:
MartinJ a écrit:Le delica il est vraiment "urbain"? J'aime bien le chaparral FRN aussi du coup

Très agréable à porter le Delica, il s'oublie facilement, clipsé à la poche (4 positions). Bon acier (VG10), bonne taille de lame y compris pour manger, manches de différentes couleurs pour se coordonner une à une tenue de ville. Ouverture à une main super pratique si tu bosses avec ou même pour les courses dans le cas où t'as chopé un pack d'eau récalcitrant tout en haut des rayons et qu'il est en équilibre et que t'es obligé de couper son emballage pour éviter de tout prendre sur la tronche...
Voili voilo :yet
Ah j'oubliais : tarif raisonnable loin des délires d'autres modèles, made in Japon !

tout d'accord avec Papat sauf sur la longueur de lame pour manger, chui vieille France et à table c'est 85mm mini
Putain, ils vont le sortir ce couteau entre le Delica et l'Endura?

je rêve d'un Spyderco avec une lame drop point de 85mm de tranchant; 90mm en tout sans finger choil en FFG de 2,5/2,8 mm d'épaisseur
sur un manche en carbone de 11,5mm et compression lock
un genre de néo-régional français à la mode Spyderco pour le Hole et le compression lock
au pire on lui refait des plaquettes custom en bois pour passer inaperçu au resto :wink:
ça part souvent inutilement dans des délires design chez Spydi :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar MrBlu » 14 Oct 2018 13:46

Faz a écrit:

tout d'accord avec Papat sauf sur la longueur de lame pour manger, chui vieille France et à table c'est 85mm mini
Putain, ils vont le sortir ce couteau entre le Delica et l'Endura?

je rêve d'un Spyderco avec une lame drop point de 85mm de tranchant; 90mm en tout sans finger choil en FFG de 2,5/2,8 mm d'épaisseur
un genre de néo-régional français à la mode Spyderco pour le Hole et le compression lock
au pire on lui refait des plaquettes custom en bois pour passer inaperçu au resto :wink:

et t’as toujours pas trouvé ton bonheur.….. ?!? :twisted:
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Faz » 14 Oct 2018 15:17

j'ai porté le Centofante III en EDC pas mal de temps, ses dimensions sont géniales mais la forme de lame un peu agressive en société
je l'ai bien usé, il a pris du jeu vertical sur l'axe de lame quand on appuie fort sur le ventre de lame, jeu au niveau du lock?...mais comme il n'est pas démontable :|

et je cherche un Caly 3.5 d'occase …
Faz

Messagepar AxelThailand » 14 Oct 2018 15:26

Faz a écrit:

Mais pour la table, non seulement il faut trouver le bon modèle chez Spyderco ce qui de toute évidence n'a pas l'air évident, et en plus lui changer les plaquettes pour le resto ? Ce serait pas plus simple de voir ailleurs que Spyderco pour la table ?
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar MrBlu » 14 Oct 2018 15:33

Faz a écrit:j'ai porté le Centofante III en EDC pas mal de temps, ses dimensions sont géniales mais la forme de lame un peu agressive en société
je l'ai bien usé, il a pris du jeu vertical sur l'axe de lame quand on appuie fort sur le ventre de lame, jeu au niveau du lock?...mais comme il n'est pas démontable :|

il fallait choisir le Vesuvius !!! :P
avec un des 1er compression lock et entièrement démontable !! :wink:
[CHERCHE]
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Faz » 14 Oct 2018 15:42

AxelThailand a écrit:
Faz a écrit:
Mais pour la table, non seulement il faut trouver le bon modèle chez Spyderco ce qui de toute évidence n'a pas l'air évident, et en plus lui changer les plaquettes pour le resto ? Ce serait pas plus simple de voir ailleurs que Spyderco pour la table ?

tout à fait, c'est bien pour ça qu'on a 100 couteaux :roll:
les Spyderco sont plus des couteaux de travail pour moi et à table, en ce moment, c'est un Thiers de chez Chambriard
Faz

Messagepar MartinJ » 14 Oct 2018 15:50

Résultat: je sais toujours pas lequel acheter, je pense que je vais essayer de prendre en mains mais je suis sur Grenoble et y'a ZERO coutellerie qui vend du spydie
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels