Oui, mais il est moche...
Je le trouve fade, pas de ligne vraiment assumé, c'est tiedasse.va cheval entre un native bien dynamique et un délica plus tendu, c'est mouligasse...
MartinJ a écrit:Le delica il est vraiment "urbain"? J'aime bien le chaparral FRN aussi du coup
SOD a écrit:Ben tu le prends et tu fais raboter le flipper. Il serait pas mal sans je pense
BetterCallSal a écrit:Là, ça fait recurve pas propre...
Rouge a écrit:https://www.lamnia.com/fr/p/33348/couteaux-et-poignards/couteau-pliant-spyderco-delica-4-v-toku2-sprint-run
MartinJ a écrit:BON j'ai envie d'un spydie maintenant... Comment je choisis? sont tous moches...
Papat a écrit:MartinJ a écrit:Le delica il est vraiment "urbain"? J'aime bien le chaparral FRN aussi du coup
Très agréable à porter le Delica, il s'oublie facilement, clipsé à la poche (4 positions). Bon acier (VG10), bonne taille de lame y compris pour manger, manches de différentes couleurs pour se coordonner une à une tenue de ville. Ouverture à une main super pratique si tu bosses avec ou même pour les courses dans le cas où t'as chopé un pack d'eau récalcitrant tout en haut des rayons et qu'il est en équilibre et que t'es obligé de couper son emballage pour éviter de tout prendre sur la tronche...
Voili voilo
Ah j'oubliais : tarif raisonnable loin des délires d'autres modèles, made in Japon !
Faz a écrit:
tout d'accord avec Papat sauf sur la longueur de lame pour manger, chui vieille France et à table c'est 85mm mini
Putain, ils vont le sortir ce couteau entre le Delica et l'Endura?
je rêve d'un Spyderco avec une lame drop point de 85mm de tranchant; 90mm en tout sans finger choil en FFG de 2,5/2,8 mm d'épaisseur
sur un manche en carbone de 11,5mm et compression lock
un genre de néo-régional français à la mode Spyderco pour le Hole et le compression lock
au pire on lui refait des plaquettes custom en bois pour passer inaperçu au resto![]()
ça part souvent inutilement dans des délires design chez Spydi
Faz a écrit:
je rêve d'un Spyderco avec une lame drop point de 85mm de tranchant; 90mm en tout sans finger choil en FFG de 2,5/2,8 mm d'épaisseur
sur un manche en carbone de 11,5mm et compression lock
un genre de néo-régional français à la mode Spyderco pour le Hole et le compression lock
au pire on lui refait des plaquettes custom en bois pour passer inaperçu au resto![]()
ça part souvent inutilement dans des délires design chez Spydi
Faz a écrit:j'ai porté le Centofante III en EDC pas mal de temps, ses dimensions sont géniales mais la forme de lame un peu agressive en société
je l'ai bien usé, il a pris du jeu vertical sur l'axe de lame quand on appuie fort sur le ventre de lame, jeu au niveau du lock?...mais comme il n'est pas démontable![]()
AxelThailand a écrit:Faz a écrit:
Mais pour la table, non seulement il faut trouver le bon modèle chez Spyderco ce qui de toute évidence n'a pas l'air évident, et en plus lui changer les plaquettes pour le resto ? Ce serait pas plus simple de voir ailleurs que Spyderco pour la table ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité