Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MartinJ » 14 Oct 2018 15:52

MartinJ a écrit:Résultat: je sais toujours pas lequel acheter, je pense que je vais essayer de prendre en mains mais je suis sur Grenoble et y'a ZERO coutellerie qui vend du spydie

EDIT: merci Virgil ;)
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Faz » 14 Oct 2018 16:07

MrBlu a écrit:
Faz a écrit:il fallait choisir le Vesuvius !!! :P
avec un des 1er compression lock et entièrement démontable !! :wink:

j'en avais vu passer un sur le boncoin, j'ai hésité vu que j'avais déjà le Centofante, puis il a disparu...je regrette un peu de ne pas avoir franchis le pas mais vue le poids de la lame, je me dis que le compression lock ne devais pas être aussi bien que le PM2 (on se console comme on peux)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Louky » 14 Oct 2018 17:25

Mais ?
D'un point de vue purement pratique, vous pensez vraiment qu'il y a un seul modèle qui soit meilleur que le Delica ? :P

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar MrBlu » 14 Oct 2018 17:37

Faz a écrit:j'en avais vu passer un sur le boncoin, j'ai hésité vu que j'avais déjà le Centofante, puis il a disparu...je regrette un peu de ne pas avoir franchis le pas mais vue le poids de la lame, je me dis que le compression lock ne devais pas être aussi bien que le PM2 (on se console comme on peux)

C’etait le mien !! :mouarf:

La construction était totalement différente du III et surtout c’etait de l’ ATS34 !!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Yul » 14 Oct 2018 18:36

Louky a écrit:Mais ?
D'un point de vue purement pratique, vous pensez vraiment qu'il y a un seul modèle qui soit meilleur que le Delica ? :P

Image

Oui, le nouveau p'tit Grip l'a détroné dans ma poche :
Image
Clip port profond : c'est la première fois que je laisse un clip sur un schlass. Souple, port profond, il est top :
Le grip sort plus vite de ma poche.

Axis vs Lockback : il s'ouvre et se referme plus vite et sans changer la position en main pour attraper la pompe :
Le grip retourne plus vite dans ma poche.

CPM20CV vs VG10 : le grip passe moins souvent au cuir diamanté.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Papat » 14 Oct 2018 18:51

Ah oui mais là on ne parlait pas de la concurrence des autres marques ! :yet
(Sinon on est pas "rendu"!)
Papat
Casse bonbons

Messagepar SOD » 14 Oct 2018 19:06

Encore heureux, il est beaucoup plus recent et surtout il coute beaucoup plus cher!

Pour le prix du grand Grip en 20CV j'ai eu un Endura en acier de foufou avec un kit aratech....ou un PM2 avec un kit aratech....ou un PM3 avec un kit aratech.

Mes deux cents :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar MartinJ » 14 Oct 2018 19:13

Après un joli clip titane deep carry ça coute 15 euros donc ça reste pas extrême...
Et pis moi je l'ai commandé en V TOKU y'en a combien des Grip en V TOKU? Z E R O
MartinJ

Messagepar Louky » 14 Oct 2018 19:17

Je plaisantais un peu, mais je dois dire qu'après avoir longtemps boudé ce couteau, je suis littéralement tombé sous le charme il y a un peu plus d'un an.

Je lui préférais des modèles plus luxueux et souvent, plus grands.

Mais j'ai eu l'occasion de mettre ce petit pliant gris dans ma poche et après l'avoir utilisé quelques temps, je me refuse à le laisser à la maison !

Il fait tout ! Au boulot, quand je me balade en forêt, parfois, même, dans la cuisine !

Image

La longueur de lame est suffisante pour quasiment tous les usages qu'on peut avoir d'un pliant et le manche est assez long pour que je puisse y caser tous mes gros doigts (ce qui n'est pas le cas du Mini Griptilian). Il est fin, mais costaud : je n'ai jamais eu peur de lui faire du mal en l'utilisant.

Le VG10 est largement assez performant pour mes capacités d'affilage et d'appréciation de la coupe.

L'entretien est plutôt simple et, lorsqu'il faut le démonter, il suffit de suivre le tutoriel de Remyb !

Finalement, j'en ai déjà perdu un et j'en ai offert deux. Comme il ne coûte pas trop cher, je m'en fous : j'en ai un d'avance à la maison ! thup
Dernière édition par Louky le 14 Oct 2018 19:22, édité 1 fois au total.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar MrBlu » 14 Oct 2018 19:21

Papat a écrit:Ah oui mais là on ne parlait pas de la concurrence des autres marques ! :yet
(Sinon on est pas "rendu"!)

+1

surtout dans ce topic !! :mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar BetterCallSal » 14 Oct 2018 21:34

Louky a écrit:Mais ?

Image

Le Delica 4 a occupé ma poche en EDC pendant 4 longues année avant d'être détrôné par un Native 5 g10 qui est certes beaucoup plus joli à mes yeux mais n'apporte objectivement pas grand chose.
Il est juste nettement plus valorisant avec un lock bien ferme. Et j'adore la gueule du Native 5.

La vrai claque au Delica dans la gamme Spyderco, c'est pour moi, le Para 3.
Il à rendu désuet tout mes autres EDC compact. A ce prix là,pour du made in USA, je vois pas mieux. Il est 70 boules moins cher que le bench dont parle Yul.

C'est fluide comme tout avec une super ergonomie et ce petit couteau est super ludique grâce à son compression lock.

Si jamais Spyderco sors un Para 3 en frn, le Delica perdra ses dernier avantages, a savoir le poids et le prix.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Yul » 14 Oct 2018 21:44

J'l'aime bien le Delica hein, 'm'faîtes pas dire ce que j'ai pas dit !

Vous vous mettez des verrous mentaux les gars, la question ne concernait que le point de vue purement pratique. :king:
Ok, pouf pouf je recommence :
Le spydie le plus pratique : le Delica (meilleur que mon PM2 chéri, qui est trop épais et trop grand pour les poches de mon jean)
Le couteau le plus pratique au meilleur rapport Q/P : le Delica
Le couteau le plus pratique : le mini Grip

SOD a écrit:Pour le prix du grand Grip en 20CV j'ai eu un Endura en acier de foufou avec un kit aratech....ou un PM2 avec un kit aratech....ou un PM3 avec un kit aratech.

Ou le grand est beaucoup plus cher, ou j'suis bien tombé : le petit m'était revenu à un peu moins de 140 boules chez DLT.
Oui ça reste plus cher qu'un Delica même en V-Toku à 110 boules, mais le kit aratech coûte plus de 30 boules quand même.
(P'tain c'est malin j'viens de retourner voir, je les avais oubliés. Umpf.)
Yul

Messagepar Yul » 14 Oct 2018 22:04

BetterCallSal a écrit:Il à rendu désuet tout mes autres EDC compact. A ce prix là,pour du made in USA, je vois pas mieux. Il est 70 boules moins cher que le bench dont parle Yul.

35$ bande de Marseillais.

BetterCallSal a écrit:Si jamais Spyderco sors un Para 3 en frn, le Delica perdra ses dernier avantages, a savoir le poids et le prix.

Je sais pas s'ils peuvent caser un compression lock dans un truc aussi fin que le Delica.
Mais si oui ça serait de la boulette.
Yul

Messagepar BetterCallSal » 14 Oct 2018 22:09

Yul a écrit:
BetterCallSal a écrit:Il à rendu désuet tout mes autres EDC compact. A ce prix là,pour du made in USA, je vois pas mieux. Il est 70 boules moins cher que le bench dont parle Yul.

35$ bande de Marseillais.

https://www.coutellerie-tourangelle.com … 25619.html
https://www.coutellerie-tourangelle.com … 21858.html

52 boules d'euros d'écart...

C'est quoi l'inverse d'un Marseillais? :ange:

:mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar MartinJ » 14 Oct 2018 22:19

Le truc du Para 3 c'est qu'il manque de fun dans les aciers utilisés je trouve
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels