Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Papat » 16 Oct 2018 13:05

BetterCallSal a écrit:
ilium a écrit:Le hic c'est qu'Amazon reste, dans ce cas, un simple intermédiaire logistique. Ca ne garantit pas l'authenticité ni la facture (qui sera établie par le vendeur).

+1

Pour 4 euros d'écart, autant le prendre chez une grande coutellerie en ligne d’Indre et Loire...

Exactement, ou même en boutique si t'as la chance d'en avoir une sur place. Amazon.fr par contre c'est le yoyo des prix. C'est intéressant quand tu chope un modèle à -30 ou -50 %.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 16 Oct 2018 13:14

ilium a écrit:Le hic c'est qu'Amazon reste, dans ce cas, un simple intermédiaire logistique. Ca ne garantit pas l'authenticité ni la facture (qui sera établie par le vendeur).

Du coup, 15 balles de plus à la Tourangelle, (il y a peut être encore meilleur marché) ça me semble encore mieux (AMHA tout ça...). :spamafote:

Faut prendre les modèles vendus et envoyés par Amazon. Le descriptif est clair et y'a pas d'embrouille. À chaque fois que j'ai commandé un Kizer, un CRKT, un Ganzo ou un Real Steel j'ai reçu un Kizer, un CRKT, un Ganzo ou un Real Steel. La même chose aussi quand j'ai acheté en boutique réelle comme celle en face de la Poste ici.
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 16 Oct 2018 13:16

Janus a écrit:Je trouve ça moins risqué sur une boutique en ligne amazon que sur ebay, mais je me trompe peut être : j'utilise tellement rarement...

Il y a des vendeurs très sérieux sur ebay.

Il suffit de éviter les trucs douteux.

Dès qu'il y a un doute, c'est en ligne sur bf et le fofo spyderco :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 16 Oct 2018 13:19

Par contre de la CT j'attends toujours une réponse à un mail depuis un an. Deadwood Knives c'est 24 h maxi pour une réponse sans compter le décalage horaire. Mais ceci est un autre sujet !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 16 Oct 2018 13:35

Louky a écrit:Ben oui !

Tant que les taxes sont acquittées, que j'ai une facture en bonne et due forme et que la transaction est garantie par un prestataire français… moi je suis heureux !

Je voulais juste souligner qu'acheter via Amazon France (et un de ses vendeurs bien noté) c'est quand même plus facile que d'aller chercher un couteau aux USA, de payer des frais de douanes, de la TVA, des frais de transaction pour le virement à l'étranger… puis d'attendre fébrilement son colis en sachant que s'il y a le moindre problème, on en est pour ses frais.

Voilà, c'est tout.

Après 70€ pour un Delica 4, je trouve que c'est un très bon prix.

Ça y est j'ai vu (le delica) ! thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar Virgil4 » 16 Oct 2018 22:09

Y'a qq en route pour le nouveau Mantra 3?

J'ai encore mes doutes … sans pimpage, je le mettrais pas en poche :non:

Il faudrait d'abord faire une petite cure du mini-recurve: petite casse goutte et un début de lame droit - en gros refaire la forme de lame du Mantra 2 …

Mais j'aime bien le compression lock et les plaquettes en FC.

Your thoughts?
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar Faz » 16 Oct 2018 22:24

Virgil4 a écrit:Y'a qq en route pour le nouveau Mantra 3?

J'ai encore mes doutes … sans pimpage, je le mettrais pas en poche :non:

Il faudrait d'abord faire une petite cure du mini-recurve: petite casse goutte et un début de lame droit - en gros refaire la forme de lame du Mantra 2 …

Mais j'aime bien le compression lock et les plaquettes en FC.

Your thoughts?

tout pareil, je retravaillerai aussi un peu le haut du manche coté ricasso
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Attila » 16 Oct 2018 23:30

Je l ai entre les mains ( il est arrivé hier) et je me disais qu'il faudrait effectivement faire un casse goutte. Mais je ne sens pas de me lancer dans cette modification tout seul.
Attila

Messagepar BetterCallSal » 16 Oct 2018 23:43

Attila a écrit:Je l ai entre les mains ( il est arrivé hier) et je me disais qu'il faudrait effectivement faire un casse goutte. Mais je ne sens pas de me lancer dans cette modification tout seul.

Et sinon, ça donne quoi?

Niveau ergonomie et mécanique?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Attila » 17 Oct 2018 00:01

C est mon premier compression lock. Je trouve le système très agréable. Sinon pour une fois pour un spyderco le ratio taille de la lame - taille totale est super. Niveau ergonomie du manche, c est tout bon pour moi avec mes mains de taille moyenne.
Attila

Messagepar BetterCallSal » 17 Oct 2018 00:42

Le compression lock, c'est mon systeme de blocage préféré pour un pur utilitaire.
J'adore le déblocage en haut du manche.

Dommage que ce soit un flipper le Mantra...

Je trouve pas ça pratique...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Faz » 17 Oct 2018 10:14

c'est clair que quand tu as gouté au compression lock,… il dépasse même l'excellent Axis lock niveau agrément pour moi.
mais j'ai comme l'impression que Spyderco commence à s'en rendre compte et produit de plus en plus de compression lock, c'est pas trop tôt...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Chipster_67 » 17 Oct 2018 10:23

Attila a écrit:C est mon premier compression lock. Je trouve le système très agréable. Sinon pour une fois pour un spyderco le ratio taille de la lame - taille totale est super. Niveau ergonomie du manche, c est tout bon pour moi avec mes mains de taille moyenne.

Il faut arreter maintenant !

pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar MartinJ » 17 Oct 2018 10:33

Et le compress lock pour les gauchers c'est pratique?
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar ilium » 17 Oct 2018 10:37

Janus a écrit:Je trouve ça moins risqué sur une boutique en ligne amazon que sur ebay, mais je me trompe peut être : j'utilise tellement rarement...

Amazon, faut surtout faire la différence entre la maison mère et le marketplace. Après, des mauvais vendeurs, il y en a partout, c'est juste que dans le cas précis, pour la différence de prix, je préfère le prendre à la tourangelle.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels