Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
freddy1 a écrit:je viens de commander un #81 Tidioute - Bull Moose - micarta rouge
Très bon choix! J'ai exactement le même!
Comme quoi, il faut pas écouter les mauvaises langues qui critique mes choix
hors donc, une petite revue rapide de ce 81 tidioute, bull noose. ici, une autre revue en Anglais, pour ceuses qui speak english et qui veulent plus de détails https://www.chuckhawks.com/gec_bull_moose.html mais comme je suis une feignasse, je recopie ce qu'il a écrit, mais avec des mesures métriques, soyons fous ! Blade patterns (length): Clip, Spear (both 3-1/8" long= 7.9375cm) Blade steel: 1095 carbon (56-58 Rc) Handle material: Natural Canvas Micarta Liners and pins: Brass Bolsters: Nickel silver = maillechort Closed length: 4.0 inches =10.16 cm Weight: 3.15 ounces = 89,301 gr
bon, c'est plutot un couteau de taille moyenne, un peu plus grand qu'un alox Victorinox, pour situer. Deux lames opposées, et deux ressorts différents. Ils auraient pu utiliser qu'un seul, mais ils avaient pas envie ouverture des deux lames très très "smooth", çà s'ouvre comme le portefeuille d'une ado quand Justin Bieder passe devant elle (j'ai dit "porte-feuille", bande de vieux pervers !). Les lames sont un poiliche courtes, je préfère quand elle font entre 8 et 9,5 cm, mais on va pas chipoter pour un demi mil. la lame patine très vite, c'est du 1095, s'pas du douze ! çà se voit, çà coupe fort en sortie de boite! j'ai testé la lame la plus agréable pour manger des tomates farcies avec du riz, celle qui ressemble a un Vic, et ce fut agréable, meme si la prise en main peut se trouver pertubée par la deuxieme lame, qui dépasse un peu puisque le manche est en forme de "S". Au bout d'un moment, on s'y fait, surtout qu'on n'a pas besoin d'une prise en force pour manger a table. pour faire des pointes dans un baton, çà sera probablement moins ergonomique, il faut le souligner. pour résumer, je suis content de ce couteau qui fit d'abord un passage impromptu chez blue dog, blague de ebay qui avait modifié mon adresse de livraison habituelle pour celle de Bluedog, utilisée une seule fois y'a des années.. mais tout est bien qui finit bien, je peux enfin m'amuser avec cette rougeur...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.